Flash Du Lecteur Ben Q Ou Samsung Avec Ixtreme 1.5


akira-killer
 Share

Messages recommandés

Heu...??Je ne vois pas en quoi..je crois que vous vous compliquez bien la vie...tu disais qu'un benq flashé n'était plus dumpable via jungle, je t'apporte la preuve du contraire, qu'est-ce que ça change qu'il faille ouvrir le lecteur ou non? c'est quand même pas bien compliqué de le fermer de moitié pour qu'il soit bien reconnu et dumpable de nouveau si?

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...et toi? :P

C'est tout simple. De base sur mon alim stabilisée que j'utilise pour flasher les lecteurs je n'ai pas d'eject ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben après nouveau test, je suis désolé de confirmer que j'avais raison :P

Le firmguard du ix1.5 empeche l'identification de la puce flash si tiroir fermé. Tiroir mi-ouvert et effectivement ça passe avec JF et dosflash32. (JF best of the best)

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous

aucun prob pour flasher un benq sous jungle flasher (moi je laisse le tiroir fermé) et teste à l'instant un samsung ms28 aussi sous jungle flasher aucun problème en particulier ;)

procedure pour benq :

cliquer sur benq unlock

ensuite cliquer intro/device id

ensuite read

ensuite revenir sur firmwaretool32

ouvrir le firm modifier et spoofé

ensuite revenir sur mtkflash32

faire write ;)

pour le samsung ms28

cliquer sur sammy unlock

etaindre l'alim du lecteur

clicker yes pour le resend

ensuite realimenter le lecteur

ensuite cliqué sur intro/device id

... (meme chose que le benq

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt à tous

aucun prob pour flasher un benq sous jungle flasher (moi je laisse le tiroir fermé) et teste à l'instant un samsung ms28 aussi sous jungle flasher aucun problème en particulier ;)

oui mais aprés avoir flasher ton benq essaye de relire le firmware, c'est ca qui fait debat si on peut dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supertintin, tu utilises quoi comme matos?Tu n'aspas eut besoin d'appuyer sur eject à aucun moment pour relire on firmware ix15 sur ton benQ?

J'avais pas le temps de m'amuser avec le lecteur car la personne pour qui je le flashais attendait mais la prochaine, je ferais toute une série de test pour voir m'enfin dans tous les cas, de mon côté peu m'importe, tiroir fermé ou ouvert, c'est sans difficulté aucune...

D'ailleurs je me demande même si avant qu'il ne soit flashé je n'ai pas eut également besoin d'ouvrir le lecteur du coup, vous me foutez un doute avec vos conneries..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Supertintin, tu utilises quoi comme matos?Tu n'aspas eut besoin d'appuyer sur eject à aucun moment pour relire on firmware ix15 sur ton benQ?

alors j'utilise CK3 PRO en fait une fois flashé en ix1.5 je refais la meme procedure mais il me demande un resend avant de faire yes j'eteins l'alim du lecteur puis Y j'attend 2sec ensuite je le re alimente le lecteur et il directement reconnu ...(sous xp avec jungle flasher)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de me récupérer un benq.

J'ai (re)testé...donc sous dos avec dosflash et par le renvoi de commande avec éteindre et rallumer le lecteur comme cité au dessus,

nul besoin de toucher au plateau.

Par contre avec la commande magic28, celle ci échoue.

Se voit proposé Geremia's method, à savoir eject du plateau, éteindre le lecteur, pousser le plateau, rallumer le lecteur, et là ça passe.

En gros tout passe.

Le simple renvoi de commande évitant la manipulation du plateau.

Donc albon soit pas désolé d'avoir raison. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne me parlez de dosflash quand je parle de JF ou dosflash32 :P

(je viens de rererere tester sur un autre benq : totalement verouillé sous JF une fois en 1.5 si tiroir fermé)

D'ailleurs à ce propos le firmguard du 1.5 est encore plus explicitement mentionné dans JF dans la boite de dialogue qui apparit en cliquant sur "sammy unlock", verifiez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais ceux qui se compliquent la tache c'est ceux qui achentent des CK, des cartes VIA speciales et ceux qui utilisent DOS :P

Les personnes qui ont crée jungleflasher ont parfaitement compris le problème et leur soft permet en grande partie de s'affranchir des 2 derniers problèmes mentionnés.

Maintenant j'essaye de decouvrir les limites de JF concernant le CK et l'eject en fait partie (soluble par l'adjonction d'un bouton poussoir à 50cts). Ca c'est fait.

Je m'attaque maintenant aux Hitachi, j'ai vu passer 2 78 et 79mais je n'ai pas eu le temps de vraiment comprendre leur procedure sous JF. Avis à ceux qui auraient des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 derniers problèmes mentionnés.

lool, c'est plus un problème, puisqu'il y a la solution. ^^

Après, faire avec tel outil ou autre...l'essentiel étant la finalitée.

Les hitachis, je les passe avec Toolbox, et ça change rien.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le dosflash de dos est incompatible avec les chipsets sata recents (Intel ICH8 et +) et les Samsung, pas Jungleflasher . Testé et confirmé. C'est pour ça que cette methode est très bonne.

Pour info je fais tout sous dosflash et j'ai un ICH10....

Donc ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Petite précision, lecteur à moitié ouvert mais sinon non pas de soucis pour le lire. ;)

salut moi j' alimente le lecteur par la console et je flash avec dosflash32 et quand tu dit de mettre le lecteur a moitier ouvert comment fait tu parceque quand j'ouvre le lecteur et je le referme ,je ne peut pas le mettre a moitier ouvert vu que quand j'appuit dessus le lecteur se referme automatique ?

2e question sa fonctionne si je met un jeux dans le lecteur ?

p.s: j'avais déja flasher ma console en 1.5 et j'ai quand meme réussi a la flasher en 1.5.1 en gossant dessus mais j'aimerais ne plus gosser la prochaine fois. le pourquoi de mes deux question .merci!

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision, lecteur à moitié ouvert mais sinon non pas de soucis pour le lire. ;)

salut moi j' alimente le lecteur par la console et je flash avec dosflash32 et quand tu dit de mettre le lecteur a moitier ouvert comment fait tu parceque quand j'ouvre le lecteur et je le referme ,je ne peut pas le mettre a moitier ouvert vu que quand j'appuit dessus le lecteur se referme automatique ?

2e question sa fonctionne si je met un jeux dans le lecteur ?

p.s: j'avais déja flasher ma console en 1.5 et j'ai quand meme réussi a la flasher en 1.5.1 en gossant dessus mais j'aimerais ne plus gosser la prochaine fois. d'ou mes deux question .merci!

oui tu peux mais il faut enlever un fil de la fiche pour empecher le lecteur de se refermé

et oui on peux flasher avec un jeu dans le lecteur, mais mieux vaut eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision, lecteur à moitié ouvert mais sinon non pas de soucis pour le lire. ;)

salut moi j' alimente le lecteur par la console et je flash avec dosflash32 et quand tu dit de mettre le lecteur a moitier ouvert comment fait tu parceque quand j'ouvre le lecteur et je le referme ,je ne peut pas le mettre a moitier ouvert vu que quand j'appuit dessus le lecteur se referme automatique ?

2e question sa fonctionne si je met un jeux dans le lecteur ?

p.s: j'avais déja flasher ma console en 1.5 et j'ai quand meme réussi a la flasher en 1.5.1 en gossant dessus mais j'aimerais ne plus gosser la prochaine fois. d'ou mes deux question .merci!

oui tu peux mais il faut enlever un fil de la fiche pour empecher le lecteur de se refermé

et oui on peux flasher avec un jeu dans le lecteur, mais mieux vaut eviter

je ne veux pas flashé avec un jeux dans le lecteur mais seulement pour le faire reconnaitre ?

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share