[lite_on] Problème Dump Clé


Pingou
 Share

Messages recommandés

Aucun problème, la clé est bonne !

J'ai même pu réussir le dump avec jungle flasher qui jusqu'ici ne me détectait pas mon lecteur sur le port SATA. J'ai utilisé le plus proche de mon disque dur.

Flash terminé sous dos après avoir généré le firmware avec firmtool 1.3.

Merci à tous les gueux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bah en fait je possède le même matériel que toi, CK3Pro + Probe.

J'ai suivi à la lettre le tuto présenté ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207695

Tuto simple quand on le lit.

J'ai essayé le dump avec le logiciel CKtool mais dès le départ ce logiciel avait du mal à trouver mon lecteur, alors je me suis rabattu (d'après les forumeurs) a JunglerFlash qui lui a trouvé mon LiteOn directement, une fois trouvé j'ai voulu dumper et ce message d'erreur apparait :

3f5e493b41a333d57ab502b1ceea6160f.png

Quelle interprétation faire?

J'ai tenté Xtractor Reader (très complet), il me trouve tout sans soucis avec un scan très rapide mais la aussi, erreur :

1b6d8c7adf92f88f766ffdb870a4b3056.png

Quelle interprétation faire?

J'ai repris le suivi cité plus haut avec quelques modifs (allumer le CK3pro, puis ouvrir tiroir puis éteindre CK3pro à la moitié, tout cela avant le démarrage de Windows, puis allumer le CK3pro) mais rien à faire......

On m'a parlé de faire des vérifications de matériel mais les méthodes sont pas réalisables facilement sans tuto clair.

Les branchements sont bons pour moi, mon matériel à l'air de bien fonctionner puisque l'ouverture du tiroir se passe sans soucis, le probe s'allume au contact du point R707, je suis branché avec le port COM (1) (cordon Sub-D9 fem/fem auquel j'ai rajouté un changeur de genre), j'ai bien installé les drivers et je vois bien le port I/O ainsi que ma carte PCI SATA VIA 6421, d'ailleurs la version du pilote est bien inférieur à la 5.3!

Voilà en gros, je buche depuis ce week end, il y a un truc surement tout con à faire que je fais mal ou alors l'un de mon matos qui foire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai tenté sous DOS, j'ai tenté aussi avec xflasher!

En fait le dump, peu importe la façon, ça ne passe pas!

J'ai tenté pleins d'ouverture du tirir possible, j'ai aussi fait comme toi pour ce que tu avais réussi mais rien!

Je mettrais des photos de mon installe en cas ou vous voyez une erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'install je vois pas trop comment on peut se planter. Hormis le fait qu'il faut brancher dans le bon sens le cable d'alimentation avec le probe, à savoir le probe partant du lecteur.

quand tu dis sous dos, tu as lancé DVDkey dans une fenetre d'invite de commande ou tu as booté sous DOS et tenté un dump via dosflash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Directement via Dosflash!!!

essaye avec dvdkey et dit nous s'il te sort au moins le inquiry et le identify.bin, ces deux fichiers passent par le sata et n'utilise pas le probe ou la liaison serie

Il me sort un key invalide (00000000000) mais pas de inquiry et identify.

Ton Lite-On est-il détecté en SATA sous dosflash ?

Oui biensur, c'est au moment du dump que ça foire!

Les fichiers inquiry et identify sont bien récupérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Directement via Dosflash!!!

essaye avec dvdkey et dit nous s'il te sort au moins le inquiry et le identify.bin, ces deux fichiers passent par le sata et n'utilise pas le probe ou la liaison serie

Il me sort un key invalide (00000000000) mais pas de inquiry et identify.

Ton Lite-On est-il détecté en SATA sous dosflash ?

Oui biensur, c'est au moment du dump que ça foire!

Les fichiers inquiry et identify sont bien récupérés.

apparement tu t'y prend bien, le port COM de ton CK est branché directement sur la carte mere de ton pc ou a l'arriere de ta tour ?

sinon peut etre un probleme avec ton probe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai pas lu toutes les réponses mais je pensais a soit un problème du a ce que tu n'a pas de port com intégré a ta carte mère soit peut être une incompatibilité des ports sata de la carte mère (dans ce cas là prendre une carte pci)

Mais pour le dump je penche plus pour le port com ^^

Modifié par GweNaDu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement tu t'y prend bien, le port COM de ton CK est branché directement sur la carte mere de ton pc ou a l'arriere de ta tour ?

sinon peut etre un probleme avec ton probe

Le port COM est derrière la tour (j'en ai jamais vu devant d'ailleurs), je l'ai branché dessus. Mon probe s'allume au contact du R707, donc correctement!

Le probe s'allume bien quand tu le met dans la R707 ?

Moi pour ça marche il fallait que je fasse un "power cycle" juste avant de dumper, t'as essayé ? (ck3 off, puis débrancher et rebrancher SATA, CK3 On)

Je l'ai fait mais peut-être mal. Pendant ce "power cycle" t'agit logiquement sur ton tiroir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai pas lu toutes les réponses mais je pensais a soit un problème du a ce que tu n'a pas de port com intégré a ta carte mère soit peut être une incompatibilité des ports sata de la carte mère (dans ce cas là prendre une carte pci)

Mais pour le dump je penche plus pour le port com ^^

Pour le SATA je suis en ICH9, connu pour être compatible et j'ai aussi une carte PCI VIA 6421, donc je pense que ça devrait aller de ce coté là!

Le port COM1 est bien présent.

La preuve en image.

Ma carte mère (DS4 P35) : giga6.jpg

En USB le problème reste le même lors de mes 1er essai, je vais retenter!

post-6927-1234700275_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait mais peut-être mal. Pendant ce "power cycle" t'agit logiquement sur ton tiroir?

la ca devient trés bizard quand même, mais j'imagine évidement ton lecteur est a moitié ouvert ?

Oui, a moitié ouvert et je le fais parfois presque fermé, parfois ouvert de + de la moitié, je varie!

Le week end dernier j'ai du le faire une 50aine de fois!

J'ai essayé sur 2 lecteurs différents!

Peut-être quand montrant ma manip en webcam ça serait plus parlant (en privé)?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait mais peut-être mal. Pendant ce "power cycle" t'agit logiquement sur ton tiroir?

la ca devient trés bizard quand même, mais j'imagine évidement ton lecteur est a moitié ouvert ?

Oui, a moitié ouvert et je le fais parfois presque fermé, parfois ouvert de + de la moitié, je varie!

Le week end dernier j'ai du le faire une 50aine de fois!

J'ai essayé sur 2 lecteurs différents!

Peut-être quand montrant ma manip en webcam ça serait plus parlant (en privé)?!

ben ecoute franchement tu as l'air de bien t'y prendre donc a part le matos defectueux je vois pas

essaye de faire le pont avec la technique du crayon gris quelque fois que ca vienne du probe, aprés verifie que ton port com est bien présent dans le gestionnaire de périphérique windows

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le port COM1 est bien présent (voir l'image du fichier joint + haut)!

J'utilise ce cordon :

00041750abs.jpg

http://www.hama.fr/portal/articleId*6000996/action*2563

et ce changeur de genre :

00041970abs.jpg

http://www.hama.fr/portal/articleId*6001005/action*2563

J'avais acheté ça parce en USB ça marchait pas!

Je vais chopper un crayon de bois bien gras, faire attention à créer qu'un ligne pour R707, que ça déborde pas, et puis on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ca te dit tjrs le message d'erreur sur le port SATA ???

Pcque je crois que les informations sata inquiery passe apres le com ??? Nan donc theoriquement ton key devrait etre bon ca merde surment de ce coté la mais apparemment y a des lite on inflashables albon la confirmé biensur pas tous mais faut jouer sur l ouverture du lecteur et franchement ce probe quel bouze y en a plein qui sont HS vaut mieux faire son probe soit meme avec aiguille j'ai l'impression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je te l'ai dit dans mon tuto, je doute qu'il y ait des liteon indumpable, peut-être est-ce vrai mais tant que je n'en aurais pas vu un de moi-même ou que ça devienne autre chose qu'une légende urbaine, je continuerais de le penser donc si tu veux, envoi moi ton lecteur et aussi ton probe par la même occasion que je vois si il est défectueux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je sais pas si je rêve mais ça à l'air de marcher, j'ai mes 3 fichiers, je suit ton tuto xnico avec une variante, par contre dans ton tuto c'est jugnlerflash 0.25, on en est au 0.43b donc c'est plus la même manip (onglet dvdkey32, load from previous dump files)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, je viens de faire un LiteOn!

J'ai eu quelques soucis après l'erase mais j'ai repris ensuite ce tuto simple et efficace :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208562

J'ai donc refait un erase et fait le flash de suite après, sans soucis!

--------------------

Bon allez, je retente cette fois-ci avec mon lecteur, ça commence mal avec ces key.bin invalid!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces