La Ps3 Et Les Editeurs Tiers


noxxy
 Share

Messages recommandés

Pour les contenus comme l'extension de GTA4, je serais prêt à parier qu'elle sortira aussi sur PS3 avant 1 an, pognon oblige. Mais MS a sans doute raqué pour avoir l'exclu un temps (histoire de rendre crédible le lancement de GTA4 qui disait contenu exclusif à venir).

Mais bon, y a pas trop à s'inquiéter, les jeux PS3 s'améliorent de + en +, la bête est loin d'avoir montré tout ce qu'elle a dans le ventre, ce qui n'est pas le cas de la 360 car perso quand j'y joue, j'ai souvent l'impression qu'elle a atteint ses limites ou presque, alors que sur PS3 il y a encore de la reprise sous le capot ^^

J'ai pris l'habitude de ne plus les comparer, ce sont des consoles séparées d'une demi génération, la PS3 peut gérer sans problème les jeux en 1080p ce qui n'est pas le cas de la 360.

Quand les éditeurs et les consommateurs commenceront à se rendre compte que la 360 sera remplacée par MS plus tot que la ps3 par Sony, on verra bcp + d'exclus ps3, et de contenus addtionnels.

D'autant que le PS Store doit encore se rôder, le XBOX Live est une plateforme qui a fait ses preuves

Enfin ce n'est pas le sujet du post, j'ai un peu dévié ^^

Ceci dit c'est vrai que très peu de jeux sont en 1080p natif sur ps3 je ne dis pas le contraire, mais c'est en grande partie à cause du multi-plateforme justement, on programme 720p pour que ça passe sur les 2, et on adapte et upscale ensuite sur la PS3 si c'est nécessaire... mais ça n'empêche pas que la ps3 est techniquement capable de gérer le 1080p beaucoup + facilement que la 360.

C'est pour ça que je dis que je ne les considère pas comme étant de la même génération, mais décalées d'une demi génération.

D'ici 2 ans il y aura nettement + de 1080p sur PS3, car les développeurs se pencheront sans doute d'abord sur le 1080p pour en mettre plein la vue (et les LCD 1080p seront aussi bcp + répandus), car la 360 ne pourra pas donner +, voire aura sa remplacante (1080p certainement) annoncée, et la gueguerre des chiffres recommencera, MS utilisant les arguments actuels de Sony, et Sony les actuels de MS ^^ Une console rôdée, bien fournie en jeux et maîtrisée à 90% contre une console neuve, avec moins de jeux et maîtrisée à 50%. Comme maintenant mais en inversant les 2 marques :)

Je n'arrive même pas à imaginer un monde où il n'y aurait que la 360 ou la ps3 (mais pas les 2) face à la Wii... Attendre le bon vouloir d'un seul constructeur, être complètement à sa merci... La Wii n'a aucune rivale dans son secteur de marché et regardez ce que ça donne, 10% de bons jeux, un prix qui n'a pas bougé depuis sa sortie... franchement c'est ça le vrai danger, un monopole caché comme celui de Nintendo... S'il n'y avait pas de 360, la PS3 serait sans doute encore à 600, voire pas encore sortie, et s'il n'y avait pas de ps3, la 360 serait à 300€ et aurait bcp + de mauvais jeux...

Pour en revenir au sujet, tout est affaire de fric, viendra bien le moment où les chèques de MS ne suffiront plus pour combler le manque à gagner d'une version ps3 bâclée...

oudi, je déteste rentrer là-dedans, mais bon...

Tu avances énormément de chose sans preuve tangible ou objective, après que tu puisses avoir un ressentie pourquoi pas, mais la façon dont tu présentes les choses fait qu'on a l'impression qu'il est évident que la PS3 en garde sous le capot, qu'elle peut gérer sans difficulté aucune le 1080p, que la 360 va être très prochainement remplacé, etc, etc... Sauf à vouloir entretenir des légendes urbaines, merci de documenter (source) un peu, parce que que tu donnes ton point de vue, "ok", mais quelqu'un pas très au fait de l'actualité JVs pourrait prendre tout cela pour argent comptant, hors au jour d'aujourd'hui rien de ce que tu avances n'a réellement été prouvé, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci dit c'est vrai que très peu de jeux sont en 1080p natif sur ps3 je ne dis pas le contraire, mais c'est en grande partie à cause du multi-plateforme justement, on programme 720p pour que ça passe sur les 2, et on adapte et upscale ensuite sur la PS3 si c'est nécessaire... mais ça n'empêche pas que la ps3 est techniquement capable de gérer le 1080p beaucoup + facilement que la 360.

ça c'est en théorie, dans la réalité c'est moins évident....

C'est pour ça que je dis que je ne les considère pas comme étant de la même génération, mais décalées d'une demi génération.

D'ici 2 ans il y aura nettement + de 1080p sur PS3, car les développeurs se pencheront sans doute d'abord sur le 1080p pour en mettre plein la vue (et les LCD 1080p seront aussi bcp + répandus), car la 360 ne pourra pas donner +

ça j'en meyttrais pas ma main au feu, sinon on aurait toutes les exclus ps3 en 1080p or c'est très loin d'être le cas. Le principal obstacle de la 360 pour le 1080p c'est le support dvd (les textures prennent beaucoup de place) et certainement pas la config cpu + gpu , le principal problème de la ps3 pour le 1080p c'est le bd (débit moins important que le dvd) couplé au gpu le cell doit toujours compenser les manques du gpu et donc finalement l'avantage de la ps3 grace à son cell est vraiment infime.

au final les deux machines sont plus ou moins capable des même performances, même si la ps3 à probablement une marge de progression un peu plus grande que la 360 chacunes ayant leurs point fort et leurs point faible, les developpeurs tiers le disent, les patrons de sony et microsoft et les magasines indépendants (qui parlent exclusivement de matériel pc qui se sont penchés sur les deux machines) le disent également... c'est quand même eux les mieux placés pour pouvoir parler de ces machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous parlez du 1080p comme du méssi .

Les cartes graphique embarqués dans les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour afficher une résolution 1080 avec un rendu correcte.

Donc on déactive/reduit l'anti-aliasing, le filtrage des textures et même la résolution suivant les ressources demandé par le jeux.

Le jeux en 1080 mais avec un rendu de merde .

Après, chanque jeux a ses propres spécifications.

On peux difficilement comparer un jeux comme wipeout HD avec Resistance 2.

Le seul point de repère reste le jeux multi.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EN +, ni la PS3, ni la X360 sont en réalité suffisamment parée pour gérer du 1080p actuellement dans la majorité des jeux. D'ailleurs j'ai l'impression que oudi1974 oublis qu'il existe une technique inverse de l'upscale, appelée le downscale (normal :rolleyes: ) et qui au rendu est nettement - gênante que l'upscale, ainsi que techniquement beaucoup + simple. A ce jour, si tant bien la PS3 serait capable de tourner en 1080p pour la majorité des jeux, dis toi bien que les textures seraient adaptées à cette résolution d'office, et downscalées pour la X360, d'autant qu'avec le Blue Ray, la taille des textures n'est pas une contrainte. Pas contre, dans tous les cas, les textures 1080p que tu vois à l'écran, à un moment où l'autre il faut bien qu'elle soit en RAM (le streaming de texture n'existe pas !), et c'est la que çà coince. 1 texture de 1920*1080(1080p) en 32bits, non compressée, c'est presque 8Mo, et sans tenir compte du mipmapping par exemple. En 720p on tombe a 3.75mo, + de 50% de -...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir au sujet, il semblerait bel et bien que le patch fall out 3 existe:

Une fois encore, Xbox LIVE® et Games for Windows - LIVE vous proposent un contenu téléchargeable de votre superproduction préférée, en exclusivité ! Ce contenu vous offre de nouvelles quêtes, de nouveaux vilains et de nouvelles armes pour continuer votre aventure épique. À quoi s'attendre dans le monde post-apocalyptique de Fallout 3 ? Découvrez-le uniquement sur Xbox 360 et Games for Windows.

http://www.xbox.com/fr-be/games/f/fallout3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'admets que je n'ai fait que des suppositions mais je les trouve cohérentes, en tt cas lorsque je joue à GoW et GoW 2, les tests parus ont beau dire qu'il y a eu une grande amélioration technique... personnellement je les trouve très semblables, ça me fait dès lors penser que la 360 est au taquet ou presque (ce qui n'empêche pas bien entendu qu'on ait une surprise avec un futur jeu). RE5 servira sans doute bientôt de comparaison, je n'ai vu que des videos PS3 pour le moment, et c'est la claque :)

Mais bon, tout ça pour dire que pour le moment les développeurs ne voient pas beaucoup d'intérêt à perdre leur temps à rendre les versions ps3 + aboutties, ils font une version multi, prévue à cet effet dès le début du développement, et pas 2 versions parallèles (avec seulement certaines phases en commun) ce qui coûterait quasiment le double :)

Là encore je m'avance, mais j'imagine que les développeurs japonais retrousseront leurs manches avant les autres, et qu'on verra les premières perles ps3 venir de là bas. EA par exemple se concentre avec raison sur la 360, mais des boîtes comme Capcom ou Square... on verra bien.

Le seul point vraiment objectif comparable actuellement c'est que le service marketing Sony est pitoyable comparé à celui de MS.

Et aussi le PS Store Euro qui est à chier, qui rame, qui est - fourni... être obligé de se créer un compte US pour prendre Street Fighter HD... et lorsqu'on y est connecté on se rend compte que les serveurs US répondent bcp + vite que les européens, téléchargent aussi + vite... (bon y a aussi le créneau horaire qui fait que les US sont moins chargés quand on prend d'ici, mais ça n'explique pas la différence que j'ai vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris l'habitude de ne plus les comparer, ce sont des consoles séparées d'une demi génération, la PS3 peut gérer sans problème les jeux en 1080p ce qui n'est pas le cas de la 360.

Alors je suis mort de rire, je dis d' avance je ni un pro crosoft, ni un pro ps3, j' ai les deux consoles et je prend le meilleur des deux machines.

Cite moi des jeux ps3 en 1080 natif ( me sort pas des noms de jeux psn stp, des vrais jeux en 3d et tout et tout ), pas upscalé, hun quoi j' entend rien. ( wipe out hd )

Bah oui y' en a pas ou si peu que ce n' est meme pas la peine d' en parler et c' est le cas de la 360 aussi mais microsoft au contraire de sony n' a pas vendu sa console " comme console de la vrai hd "

Bien NBA08 de chez SONY est en 1080p...

et c'est pas le seule.. mais tu sait utiliser google, j'ai la flemme de le faire pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous parlez du 1080p comme du méssi .

Les cartes graphique embarqués dans les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour afficher une résolution 1080 avec un rendu correcte.

Donc on déactive/reduit l'anti-aliasing, le filtrage des textures et même la résolution suivant les ressources demandé par le jeux.

Le jeux en 1080 mais avec un rendu de merde .

Après, chanque jeux a ses propres spécifications.

On peux difficilement comparer un jeux comme wipeout HD avec Resistance 2.

Le seul point de repère reste le jeux multi.

ET bha comment peux-tu expliquer que Killzonne 2 ( au passage le plus beau jeu next gen, dépassant la gow2 d'aprés les test apparu, on pouvait s'y attendre vu les vidéos ..) tourne en .... 1080p !!!! sans aucunne installation dans le DD

Quand tu fait halusion au cartes graphiques, justement la ps3 n'est pas tout à fait un pc, les SPE peuvent faire certains boulot graphique, et c'est tout la différence..

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1157-ki...p-confirme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors que la plupart des jeux actuels nécessitent une installation de données sur le disque dur de la PS3, on vient d'apprendre que ce ne sera pas le cas pour Killzone 2. Il supportera par ailleurs l'affichage 1080p.

Ca veux pas dire que c'est sa résolution native .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous parlez du 1080p comme du méssi .

Les cartes graphique embarqués dans les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour afficher une résolution 1080 avec un rendu correcte.

Donc on déactive/reduit l'anti-aliasing, le filtrage des textures et même la résolution suivant les ressources demandé par le jeux.

Le jeux en 1080 mais avec un rendu de merde .

Après, chanque jeux a ses propres spécifications.

On peux difficilement comparer un jeux comme wipeout HD avec Resistance 2.

Le seul point de repère reste le jeux multi.

ET bha comment peux-tu expliquer que Killzonne 2 ( au passage le plus beau jeu next gen, dépassant la gow2 d'aprés les test apparu, on pouvait s'y attendre vu les vidéos ..) tourne en .... 1080p !!!! sans aucunne installation dans le DD

Quand tu fait halusion au cartes graphiques, justement la ps3 n'est pas tout à fait un pc, les SPE peuvent faire certains boulot graphique, et c'est tout la différence..

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1157-ki...p-confirme.html

Pourtant les dev ont dit que le jeu était en natif en 720p / 1080i...

http://boardsus.playstation.com/playstatio...id=71201#M71201

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'était ça le fond de ma pensée, il faut pas enterrer la ps3 mais il faut pas se voiler la face non plus, elle est très dure à programmer oblivion n'était qu'un exemple, le problème s'est posé avec monster madness, avec bioshock également par exemple, mais bon comme tu dis ça a évolué mais le problème persiste car c'est du à l'architecture même de la ps3. Pour ce qui est de la qualité des jeux multi, clair c'est les mêmes avec toutefois souvent des graphismes un peu plus aliasés coté ps3, pour les exclus c'est pareil sur les deux machines, j'ai pas encore vu de jeu multi de la qualité de metalgear ou de gears of war pour ne citer qu'eux. Enfin bref, la raison principale du problème posé sur le topic c'est que pour contourner ces problèmes il faut du temps, qui dit temps dit argent, et ça les maisons d'éditions ne sont pas toujours en mesure d'y faire face

Salut,

Juste pour citer COD4 et GTA4 qui selon moi sont des jeux multi qui arrive à la cheville de ceux que tu as cités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a quelques petites erreurs de compréhension à mon sens concernant KillZone 2, et même le reste. En fait, ce n'est pas tellement le fait de faire tourner un jeu en 1080p qui est difficile sur les consoles actuelles, mais de faire du 1080p natif, c'est à dire avec des textures d'origine en 1080p, et pas upscalées depuis une résolution en 720p ou autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la taille des textures n'a rien à voir avec la résolution de l'image. Ce n'est pas parce que l'écran fait 1920x1080 que les textures font pareil. En général avec des textures 256x256 (les dimensions c'est des puissances de 2) la PS3 s'en sort déjà très bien. Et pas besoin de les mettre en 32 bits.

Après il y a toute la série de filtres qu'on peut rajouter pour améliorer (interpolation, éclairage, bump map, etc) qui feront que la définition de la texture se verra ou pas. La 3D c'est tout un art, on peut autant faire des super choses avec une PS3 que des trucs tout nazes avec la dernière nvidiox 9997GTWXZ qui tue. L'exemple de KillZone montre très bien ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur que si la résolution des textutes à a voir avec la résolution native des jeux. Bien évidemment, il n'existe aucune texture (ou très rarement) de taille supérieure ou égale à la résolution de l'écran. Mais forcément, ton écran lorsqu'il affiche du 480 du 720 ou du 1080 lignes, si il fait 94cm, tu as beau changé la résolution, il fera toujours 94cm. Sauf que le niveau de détail d'une même proportion de ton écran ne sera pas la même, et donc composé d'un nombre + ou -important de pixel. Si on développe un jeu en 1080p natif, les textures seront créés avec ce niveau de détail qui évitera de les upscaler et ainsi avoir un rendu optimal. Dans tous les autres cas, il faudra upscaler les texture, et quelque soit les algos, tu n'aboutiras pas à la qualité de celle optimale en 1080p. Donc entre un jeu natif en 480p, 720p ou 1080p, la résolution des textures jouent, et donc leur taille, et donc la mémoire nécessaire à les utiliser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous parlez du 1080p comme du méssi .

Les cartes graphique embarqués dans les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour afficher une résolution 1080 avec un rendu correcte.

Donc on déactive/reduit l'anti-aliasing, le filtrage des textures et même la résolution suivant les ressources demandé par le jeux.

Le jeux en 1080 mais avec un rendu de merde .

Après, chanque jeux a ses propres spécifications.

On peux difficilement comparer un jeux comme wipeout HD avec Resistance 2.

Le seul point de repère reste le jeux multi.

ET bha comment peux-tu expliquer que Killzonne 2 ( au passage le plus beau jeu next gen, dépassant la gow2 d'aprés les test apparu, on pouvait s'y attendre vu les vidéos ..) tourne en .... 1080p !!!! sans aucunne installation dans le DD

Quand tu fait halusion au cartes graphiques, justement la ps3 n'est pas tout à fait un pc, les SPE peuvent faire certains boulot graphique, et c'est tout la différence..

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1157-ki...p-confirme.html

Ne jamais croire des sites pro ceci pro celà d'abord killzone 2 est en natif en 720p ou 1080i à 30 images secondes, une petite recherche google et tu trouveras plein d'interviews de guerilla, en voici une:

Earlier reports indicated that Killzone 2 would run only in native 720p. Fortunately, Seb Downie, QA Manager for Guerilla Games has stepped up on the Official PlayStation forums to correct that report. According to Downie, Killzone 2 will also run in a native 1080i format as well.

Pour reprendre l'exemple de killzone 2 justement, et reprendre mon argumentation par rapport au sujet du topic je lis en regardant les tests:

"Such is the extreme level of artistry and clever programming at work in Killzone 2 that there are only two fair comparisons we can make, at least visually: Gears of War 2 and Crysis. Both stand as two of the finest looking games out there and Killzone 2 now confidently snuggles up alongside these. The world of Helghan is rendered magnificently; each of the game's five locations (spread across ten missions) has a distinct colour scheme and physical characteristic. The use of Sony's Deferred Renderer Engine, with its inherent pixel shading techniques, has taken some of the strain off the processor, allowing for some incredible lighting effects and textural detail."

It's mostly such a solid experience almost all the way through that it almost doesn't matter that it's just not as clever or ground-breaking as Guerrilla Games (or Sony's marketing arm, more critically) thinks it is. And that's also not to say that it's anything less than excellent – it is, assuredly. But it's not the second coming of pixel-Jesus.

Autrement dit comme je l'avais dit plus haut, le cell est peut être puissant mais il doit à chaque fois sauver le cgu au final donc les développeurs doivent à chaque fois batailler pour sychroniser tout ça donc les jeux en 1080p natif sur cette génération ci, on peut l'oublier dans les 3/4 des cas.

les raisons pour lesquelles le cell doit à chaque fois aider le rsx vu qu'on en parle (là je vais comparer avec le cgu de la 360 pour bien montrer les principales faiblesses du rsx):

1: le nombre de polygones affichable par les deux cgu:

Triangle Setup

-Xbox 360 - 500 Million Triangles/sec

-PS3 - 275 Million Triangles/sec

2.

Multisampled Fill Rate

-Xbox 360 - 16.0 Billion Samples/sec (8 ROPS x 4 Samples x 500MHz)

-PS3 - 8.0 Billion Samples/sec (8 ROPS x 2 Samples x 500MHz)

3.

Frame Buffer Bandwidth

-Xbox 360 - 256.0 GB/sec (dedicated for frame buffer rendering)

-PS3 - 22.4 GB/sec (shared with other graphics data: textures and vertices)

-PS3 - 12.4 GB/sec (with 10.0 GB/sec subtracted for textures and vertices)

-PS3 - 10.0 GB/sec (with 12.4 GB/sec subtracted for textures and vertices)

4.

GPU video memory

-Xbox 360 - Xenos: 512 MB of 700 Mhz GDDR3 VRAM on a 128-bit bus

-Xbox 360 - Xenos: 10 MB daughter Embedded DRAM as framebuffer (32GB/s bus, multiplied by 8 thanks to multisampling unpacking for an effective bandwidth of 256 GB/s, the internal eDRAM bandwidth)

-PS3 - RSX: 256 MB GDDR3 VRAM clocked at 650 Mhz on a 128-bit bus

-PS3 - RSX: 256 MB of Rambus XDR DRAM via Cell (with latency penalty)

http://users.ece.gatech.edu/~lanterma/mpg0...re18f08_4up.pdf + diverses sources sur le net

Donc comme je le répète souvent ps3-360 même combat, théoriquement, imaginons que gears of war 2 soit multiplateforme par exemple, le cell devrait travailler plus que le xenon (ben oui il faut bien compenser le rsx) pour afficher le même résultat à l'écran mais comme le cell est plus puissant ça devrait le faire sans trop de difficultés, dans le sens inverse le xenon devrait travailler moins que le cell (il n'a pas le cgu à compenser) pour avoir le même résultat à l'écran, ça tombe bien il est moins puissant, donc killzone 2 serait lui aussi tout à fait adaptable sur 360. Mais il existe d'autres paramètres qui font que leur adaptation respectives seraient plus compliquée que le résumé simpliste que j'ai mis au dessus.

Pour les jeux multi, les dev ne se cassent pas la tête ils connaissent les forces et les faiblesses de chaque système, ils les contournent tout simplement, ce qui fait que les jeux multi sont bien souvent de qualité moindre que les exclus de chaque console, même si il y a aussi quelques perles dans le multi.

Et comme le marché est maintenant partagé (pour les consoles hd tout du moins) la chose la plus rentable pour les dev c'est le multi, ça c'est le mauvais coté de la concurrence, le bon coté c'est que ça oblige sony et ms à se décarcasser pour avoir des exclus de qualité et il y en a de temps à autre comme les deux jeux que j'ai pris en exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous parlez du 1080p comme du méssi .

Les cartes graphique embarqués dans les consoles actuelles ne sont pas assez puissante pour afficher une résolution 1080 avec un rendu correcte.

Donc on déactive/reduit l'anti-aliasing, le filtrage des textures et même la résolution suivant les ressources demandé par le jeux.

Le jeux en 1080 mais avec un rendu de merde .

Après, chanque jeux a ses propres spécifications.

On peux difficilement comparer un jeux comme wipeout HD avec Resistance 2.

Le seul point de repère reste le jeux multi.

ET bha comment peux-tu expliquer que Killzonne 2 ( au passage le plus beau jeu next gen, dépassant la gow2 d'aprés les test apparu, on pouvait s'y attendre vu les vidéos ..) tourne en .... 1080p !!!! sans aucunne installation dans le DD

Quand tu fait halusion au cartes graphiques, justement la ps3 n'est pas tout à fait un pc, les SPE peuvent faire certains boulot graphique, et c'est tout la différence..

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1157-ki...p-confirme.html

Ne jamais croire des sites pro ceci pro celà d'abord killzone 2 est en natif en 720p ou 1080i à 30 images secondes, une petite recherche google et tu trouveras plein d'interviews de guerilla, en voici une:

Earlier reports indicated that Killzone 2 would run only in native 720p. Fortunately, Seb Downie, QA Manager for Guerilla Games has stepped up on the Official PlayStation forums to correct that report. According to Downie, Killzone 2 will also run in a native 1080i format as well.

Pour reprendre l'exemple de killzone 2 justement, et reprendre mon argumentation par rapport au sujet du topic je lis en regardant les tests:

"Such is the extreme level of artistry and clever programming at work in Killzone 2 that there are only two fair comparisons we can make, at least visually: Gears of War 2 and Crysis. Both stand as two of the finest looking games out there and Killzone 2 now confidently snuggles up alongside these. The world of Helghan is rendered magnificently; each of the game's five locations (spread across ten missions) has a distinct colour scheme and physical characteristic. The use of Sony's Deferred Renderer Engine, with its inherent pixel shading techniques, has taken some of the strain off the processor, allowing for some incredible lighting effects and textural detail."

It's mostly such a solid experience almost all the way through that it almost doesn't matter that it's just not as clever or ground-breaking as Guerrilla Games (or Sony's marketing arm, more critically) thinks it is. And that's also not to say that it's anything less than excellent – it is, assuredly. But it's not the second coming of pixel-Jesus.

Autrement dit comme je l'avais dit plus haut, le cell est peut être puissant mais il doit à chaque fois sauver le cgu au final donc les développeurs doivent à chaque fois batailler pour sychroniser tout ça donc les jeux en 1080p natif sur cette génération ci, on peut l'oublier dans les 3/4 des cas.

les raisons pour lesquelles le cell doit à chaque fois aider le rsx vu qu'on en parle (là je vais comparer avec le cgu de la 360 pour bien montrer les principales faiblesses du rsx):

1: le nombre de polygones affichable par les deux cgu:

Triangle Setup

-Xbox 360 - 500 Million Triangles/sec

-PS3 - 275 Million Triangles/sec

2.

Multisampled Fill Rate

-Xbox 360 - 16.0 Billion Samples/sec (8 ROPS x 4 Samples x 500MHz)

-PS3 - 8.0 Billion Samples/sec (8 ROPS x 2 Samples x 500MHz)

3.

Frame Buffer Bandwidth

-Xbox 360 - 256.0 GB/sec (dedicated for frame buffer rendering)

-PS3 - 22.4 GB/sec (shared with other graphics data: textures and vertices)

-PS3 - 12.4 GB/sec (with 10.0 GB/sec subtracted for textures and vertices)

-PS3 - 10.0 GB/sec (with 12.4 GB/sec subtracted for textures and vertices)

4.

GPU video memory

-Xbox 360 - Xenos: 512 MB of 700 Mhz GDDR3 VRAM on a 128-bit bus

-Xbox 360 - Xenos: 10 MB daughter Embedded DRAM as framebuffer (32GB/s bus, multiplied by 8 thanks to multisampling unpacking for an effective bandwidth of 256 GB/s, the internal eDRAM bandwidth)

-PS3 - RSX: 256 MB GDDR3 VRAM clocked at 650 Mhz on a 128-bit bus

-PS3 - RSX: 256 MB of Rambus XDR DRAM via Cell (with latency penalty)

http://users.ece.gatech.edu/~lanterma/mpg0...re18f08_4up.pdf + diverses sources sur le net

Donc comme je le répète souvent ps3-360 même combat, théoriquement, imaginons que gears of war 2 soit multiplateforme par exemple, le cell devrait travailler plus que le xenon (ben oui il faut bien compenser le rsx) pour afficher le même résultat à l'écran mais comme le cell est plus puissant ça devrait le faire sans trop de difficultés, dans le sens inverse le xenon devrait travailler moins que le cell (il n'a pas le cgu à compenser) pour avoir le même résultat à l'écran, ça tombe bien il est moins puissant, donc killzone 2 serait lui aussi tout à fait adaptable sur 360. Mais il existe d'autres paramètres qui font que leur adaptation respectives seraient plus compliquée que le résumé simpliste que j'ai mis au dessus.

Pour les jeux multi, les dev ne se cassent pas la tête ils connaissent les forces et les faiblesses de chaque système, ils les contournent tout simplement, ce qui fait que les jeux multi sont bien souvent de qualité moindre que les exclus de chaque console, même si il y a aussi quelques perles dans le multi.

Et comme le marché est maintenant partagé (pour les consoles hd tout du moins) la chose la plus rentable pour les dev c'est le multi, ça c'est le mauvais coté de la concurrence, le bon coté c'est que ça oblige sony et ms à se décarcasser pour avoir des exclus de qualité et il y en a de temps à autre comme les deux jeux que j'ai pris en exemple

Quel est le lien avec le sujet?je crois qu'il faut que vous ouvriez un autre topic,du genre 1080 ou 720, machin truc.........la on parlait a l'origine des editeurs tiers qui privilegient microsoft par rapport a sony.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lien c'est que les dev préfèrent faire du multi --> plus facile pour les raisons énnoncées ci-dessus, pour le 1080p c'est juste en réaction à raiton. et puis honnetement l'addon pour fallout vu ce que ça donne la ps3 peut s'en passer....

ca c'est vrai,mais c'est pas une raison.Ok pour le 1080p donc tant que c'est pas maitrisé les editeurs prefereront la XBOX360,c'est donc pas demain la veille que Sony va sortir la tete de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share