Ds Ne S'allume Pas, Voyant Vert S'allume Help Me Please


jackdes2
 Share

Messages recommandés

bjr, j'essaie de reparer la ds de mon petit voisin

alors celle ci ne demarre plus elle n'est pas tombé, n'a pas subit de chocs et n'a pas eu d'eau dedans

le voyant vert s'allume quand on la met en route mais c'est tout pas de son aucun ecran s'allume...

qui peut m'aider? je precise que je suis novice en la matiere donc je ne sais pas comment tester la carte mere....

merci à toutes les bonnes ames qui voudront m'aider

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le voyant vert s'allume et reste allumé avec les deux écrans noirs ou il s'allume et s'éteint de suite ?

cdlmt

bsr, oui le voyant vert reste allumé... en demontant la ds j'ai reussi à remettre les ecrans en route et meme le son tout fonctionnait à merveille et quand j'ai tout remonté plus rien ne fonctionnait mais le voyant vert reste toujours allumé alors j'ai redemonté mais la plus rien ne va sauf ce fameux voyant vert qui reste allumé... je ne pense pas que le probleme soit trop grave mais je ne vois vraiment pas d'ou cela vient!!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le voyant vert s'allume et reste allumé avec les deux écrans noirs ou il s'allume et s'éteint de suite ?

cdlmt

bsr, oui le voyant vert reste allumé... en demontant la ds j'ai reussi à remettre les ecrans en route et meme le son tout fonctionnait à merveille et quand j'ai tout remonté plus rien ne fonctionnait mais le voyant vert reste toujours allumé alors j'ai redemonté mais la plus rien ne va sauf ce fameux voyant vert qui reste allumé... je ne pense pas que le probleme soit trop grave mais je ne vois vraiment pas d'ou cela vient!!!

cdlt

bios mal enfiché

composant en forme de rectangle à gauche du slot DS (où on insère le jeu DS)

un fil noir est connecté dessus

verifie bien qu'il soit correctement enfiché (console eteinte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

le voyant vert s'allume et reste allumé avec les deux écrans noirs ou il s'allume et s'éteint de suite ?

cdlmt

bsr, oui le voyant vert reste allumé... en demontant la ds j'ai reussi à remettre les ecrans en route et meme le son tout fonctionnait à merveille et quand j'ai tout remonté plus rien ne fonctionnait mais le voyant vert reste toujours allumé alors j'ai redemonté mais la plus rien ne va sauf ce fameux voyant vert qui reste allumé... je ne pense pas que le probleme soit trop grave mais je ne vois vraiment pas d'ou cela vient!!!

cdlt

bios mal enfiché

composant en forme de rectangle à gauche du slot DS (où on insère le jeu DS)

un fil noir est connecté dessus

verifie bien qu'il soit correctement enfiché (console eteinte)

bjr, j'ai verifié ça et a ne vient pas de là... merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reverifie bien que les nappes lcd /tactile soient bien enfichées correctement

quand tu les rentre dans le connecteur ,quand tu penses etre au fond faut forcer encore un peu (pas de trop quand même)...

je vais verifier mais je ne pense pas que cela puisse venir de la etant donné que ce sont les 2 ecrans qui ne fonctionnent pas et quand j'ai reussi à la remettre en route (je ne sais pas par quel miracle) les 2 ecrans fonctionnaient tout les 2 et le tactile aussi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reverifie bien que les nappes lcd /tactile soient bien enfichées correctement

quand tu les rentre dans le connecteur ,quand tu penses etre au fond faut forcer encore un peu (pas de trop quand même)...

je vais verifier mais je ne pense pas que cela puisse venir de la etant donné que ce sont les 2 ecrans qui ne fonctionnent pas et quand j'ai reussi à la remettre en route (je ne sais pas par quel miracle) les 2 ecrans fonctionnaient tout les 2 et le tactile aussi...

merci

pour moi ta CM est HS (surement une soudure défectueuse ou une des pistes cassée) éssayes de tout démonter , tu ne conserves que la CM et le bios , tu tiens la batterie en place et tu éssayes de démarrer la CM avec l'interrupteur tout en "pliant/tordant" légérement la CM dans l'angle de l'interrupteur (faire un éssai légérement dans un sens en restant sans bouger si le voyant vert reste allumé éssayes dans l'autre sens), si a un moment tu vois le voyant vert qui s'allume et s'éteint la panne vient bien de ta CM reste aprés a trouver vraiment d'ou mais là honnetement tu as peu de chance de trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi cette manip de "plier" une carte mère?

Le bios qui "se déboite", la led verte ne resterait pas allumée.

Une CM HS, pk pas , mais sans explication, c'est quand même dommage .

alors pour le coup de "plier" c'est une methode que j'ai pu tester a plusieures reprises avec des CM qui avaient la même panne , si sans la tordre le voyant vert reste allumé mais qu'en pliant légérement (j'insiste , légérement) et que là le voyant vert s'allume et s'éteint (bien sur bios branché et pas d'écran , juste la CM et la batterie comme je l'explique dans le post initial) c'est que soit une soudure est cassée soit carrément une piste de la CM et là bon courage pour trouver éxactement la panne

ensuite ben si , si tu allumes une CM de ds lite sans le bios le voyant vert reste allumé , c'est CM + bios sans écran qu'il s'allume et s'éteint de suite

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je relance le sujet, car j'ai le même problème avec ma DS lite.

Elle s'allume (led verte) mais les écrans restent noirs.

Donc j'ai voulu voir ce qui ce passe à l'intérieur.

J'ai remarqué que lorsqu'en pliant/tordant légérement la CM tout fonctionne, mais des lorsque je relache la CM elle plante.

Ma QUESTION est : es ce possible que celà viennes des fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma QUESTION est : es ce possible que celà viennes des fusibles ?

non. un fusible ne change pas d'état en pliant la CM.

si, en pliant la CM, elle remarche, ça indique une soudure sèche ou une soudure qui a pété ou une micro fissure de piste.

L'idéal serait de vérifier, avec une loupe adaptée, toutes les soudures, et refaire celles qui paraissent suspectes (aspect terne, fissurées, bombées, etc.)

Si c'est sous un composant billé à la CM, ça risque déjà d'être plus chaud (rebillage ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je relance le sujet, car j'ai le même problème avec ma DS lite.

Elle s'allume (led verte) mais les écrans restent noirs.

Donc j'ai voulu voir ce qui ce passe à l'intérieur.

J'ai remarqué que lorsqu'en pliant/tordant légérement la CM tout fonctionne, mais des lorsque je relache la CM elle plante.

Ma QUESTION est : es ce possible que celà viennes des fusibles ?

D'autre précision quand je mets une cartouche GBA dans le slot B le jeux ne se lance pas QUAND j'allume la ds MAIS en pliant/tordant légérement la CM ca fonctionne. Quand le jeu GBA est en marche je joue tout se passe bien, et j'ai remarqué que lorsque je pliant/tordant légérement la CM les couleurs de l'ecran supérieur change légerement.

C'est peut etre une piste a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu prends un morceau de papier ,plié en 4 et tu le met entre le slot 1 et la carte mère

il doit être assez épais (pas trop quand même) pour faire pression sur la carte mère

si ta carte mère fonctionne à nouveau tant mieux même si ça ne dure qu'un temps ;)

ps: plutôt qu'un rebillage ,vaut mieux investir dans une DS hs (genre en 2 morceaux) et récupérer la carte mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share