Dump Liteon Imposible


elfman
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me permet de vous soliciter car cela fait 2 heures que je suis sur le dump d'un liteon qui resiste.

Je n'en suis pas a mon premier,mais cette fois ce n'est pas le meme pc.

Donc je m'explique:

Je fait mes deux petites soudures sur le lecteur,je branche mon rs232-ttl en inversant rx et tx,je fait la manip pour voir le lecteur a moitié fermé.

A partir de la tout semble bon sauf que dosflash me dit que la clé semble etre invalide (d'ailleurs elle l'est :00000000000)

Et sous dvdkey32 meme erreur ma clé ne semble pas bonne et pour cause "your drive key is:0000:CC CC CC CC CC CC-CC CC CC CC CC.

Un ami me dit que l'erreur viens du fait que le port COM n'est pas natif sur ma carte mere.Effectivement je l'ai rajouté.

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un a-t'il dja flashé un lite-on avec un port COM non natif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut éteindre completement le pc (alim sur off), 

demarrer le pc qu'avec le rs232 de branché, sans prise sata du liteon et ni son alimentation,

une fois sur dos, là tu peux remettre l'alimentation du liteon et la prise sata,

normalement avec dvdkey xxxxxx, ça devrait marcher.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, j'ai utilisé que le tx, pas besoin du rx.

sur ton module rs232, pourquoi inverser tx et rx?

le tx liteon sur le tx du rs232.

C'est un rs232-ttl sur lequel il faut inverser tx et rx http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3027

Pour jungler flasher ok sauf que l'adaptateur n'est pas usb ni pci.

Dailleurs je viens d'essayer et il me dit exactement la meme chose "key doesn't look good"

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour jungler flasher ok sauf que l'adaptateur n'est pas usb ni pci.

si tu l'a ajouter et que c'est du pci ou de l'usb c'est que tu as un vrai port com non ?

sinon verifie ton pont r707 et essaye plusieurs niveau d'ouverture du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour jungler flasher ok sauf que l'adaptateur n'est pas usb ni pci.

si tu l'a ajouter et que c'est du pci ou de l'usb c'est que tu as un vrai port com non ?

sinon verifie ton pont r707 et essaye plusieurs niveau d'ouverture du lecteur

Non c'est un port com livré avec la carte mere.Sur celle-ci il y a un emplacement avec plusieurs pins sur lequel je le branche,mais il n'est pas en pci ni usb,juste une petite prise prevue pour.

POur le pont et les differentes ouvertures je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi, j'ai utilisé que le tx, pas besoin du rx.

sur ton module rs232, pourquoi inverser tx et rx?

le tx liteon sur le tx du rs232.

C'est un rs232-ttl sur lequel il faut inverser tx et rx http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3027

Pour jungler flasher ok sauf que l'adaptateur n'est pas usb ni pci.

Dailleurs je viens d'essayer et il me dit exactement la meme chose "key doesn't look good"

sur le tuto de gueux: ici

, il n'inverse pas tx et rx et pourtant c'est un rs232 ttl.

c'est bizarre, non?

Modifié par cobycobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour jungler flasher ok sauf que l'adaptateur n'est pas usb ni pci.

si tu l'a ajouter et que c'est du pci ou de l'usb c'est que tu as un vrai port com non ?

sinon verifie ton pont r707 et essaye plusieurs niveau d'ouverture du lecteur

Non c'est un port com livré avec la carte mere.Sur celle-ci il y a un emplacement avec plusieurs pins sur lequel je le branche,mais il n'est pas en pci ni usb,juste une petite prise prevue pour.

POur le pont et les differentes ouvertures je vais voir ça.

dans le bios de la carte mère, il y a peut-etre une option pour activer le port com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non c'est un port com livré avec la carte mere.Sur celle-ci il y a un emplacement avec plusieurs pins sur lequel je le branche,mais il n'est pas en pci ni usb,juste une petite prise prevue pour.

Donc ca reste du natif, j'ai la meme chose et aucun soucis sauf que j'ai un CK3 ;)

ton port com apparait dans le gestionnaire de périphérique ?

Modifié par loic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est parce que tu as changé de pc. Le cablage du port com est surement différent donc pas fonctionnel. J'ai eu le tour sur une cm asus. Impossible à cabler avec le rs232. Vive alors le ck3 et l'usb. Reviens sur ton pc.

Pour l'inversion ça dépend du rs232 acheté. Il y en a un qui a un défaut de montage.

Modifié par Bono2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le tuto de gueux: ici

, il n'inverse pas tx et rx et pourtant c'est un rs232 ttl.

c'est bizarre, non?

Des adaptateurs rs232 ttl il yen a de toutes sortes et celui-ci a un defaut,il faut inverser tx et rx.J'ai plusieurs confirmations dont celle du revendeur.

dans le bios de la carte mère, il y a peut-etre une option pour activer le port com.

C'est déjà activé.

ton port com apparait dans le gestionnaire de périphérique ?

oui.

c'est parce que tu as changé de pc. Le cablage du port com est surement différent donc pas fonctionnel. J'ai eu le tour sur une cm asus. Impossible à cabler avec le rs232. Vive alors le ck3 et l'usb. Reviens sur ton pc.

C'est le port COM livré avec la carte mere,je vois pas comment faire plus compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien j'ai beau faire et refaire ça ne marche pas.Toujours ce probleme de clés invalides.

Je vais essayer avec un autre pc.

Juste une question en passant.C'est cet adaptateur que j'ai acheté http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3027

Je soude mes fils sous les pins,vous pensez que ça peut venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

As tu essayé de récupperer ta clef avec dosflash?

Je dis ca car j'ai flashé 3 liteon et sur aucun des trois dvdkey ne m'a sorti une clef (toujours key invalid et des 0000) tandis qu'avec dosflash en 5 mn c'est réglé....

Allez comprendre :blink:

Essaye dosflash et dis nous ....

@plouche

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien j'ai beau faire et refaire ça ne marche pas.Toujours ce probleme de clés invalides.

Je vais essayer avec un autre pc.

Juste une question en passant.C'est cet adaptateur que j'ai acheté http://www.assentek.com/catalog/product_in...roducts_id/3027

Je soude mes fils sous les pins,vous pensez que ça peut venir de là?

Oui, tu multiplies les chances de louper ton flash, adaptateur mal soudé (inversion), pins et pas un port com1 existant... et la carte sata est compatible?

Les pinouts sont pas toujours configurés de la même façon non plus, il faut se référer à la doc. Il y a un standard bien sur, mais certaines cartes ne respectent pas cette norme. L'asus A8N par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je soude sous les pins du rs232 pas du com.

C'est bien un vrai port com mais en equerre slot.

Quand a mon chipset sata,c'est un ich5,avec lequelle j'ai flashé tous les models de lecteur 360 (sauf du coup,les liteon)

EDIT: Ohhhh! mon dieu j'ai HONTE!!!

A force de voir et revoir,je me suis rendu compte que mon port com etait mal branché.En effet les deux premiers pins sont tellement broche de la fin du boitier que mon doit devait gener quand je l'ai branché la toute pemiere fois.

Et la je m'en suis rendu compte,je rectifie et les cles sont good.

J'ai vraiment honte sur ce coup la,surtout quand je pense que je suis technicien info.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps et merci a touc ceux qui ont essayé de m'aider.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share