Fin Des Rumeurs Autour Du Blu-ray


C-KI
 Share

Messages recommandés

Vous vous souvenez du HD-DVD, ce support mort-né ? A sa disparition début 2008, de nombreux observateurs affirmaient qu'un lecteur Blu-Ray verrait le jour sur 360. Vous savez, ces mêmes observateurs qui déclaraient que 2008 serait l'année de la PlayStation 3. Nous sommes en 2009, le Blu-Ray n'explose pas dans les bacs et Robbie Bach clôt définitivement les débats.

Le directeur de la branche Services et Divertissements de Microsoft répondait cette semaine à quelques questions sur le sujet pour TechFlash.com, expliquant d'abord que : "Pour les possesseurs de 360 interrogés, l'arrivée de la technologie Blu-Ray est loin, loin dans leur liste de souhaits." Et selon Robbie, c'est totalement justifié : "D'un point de vue technique, cela ne nous aiderait pas à améliorer les qualités mêmes de la Xbox 360, c'est-à-dire le jeu." Fort logiquement, il ajoute : "Dans tous les cas, les éditeurs ne pourraient pas s'asseoir sur les 28 millions de joueurs possédant déjà une Xbox." Et il n'a pas tort le bougre.

En résumé, Microsoft ne compte pas revoir sa politique multimédia, les jeux seront toujours la priorité de la console. Robbie Bach en profite également pour mettre en avant le système Netflix de streaming via le Xbox Live qui selon lui est une solution plus adaptée. La VOD est-elle réellement l'avenir du film ? Mais surtout, la prochaine Xbox ne sera-t-elle pas contrainte de porter en son sein un lecteur Blu-Ray ?

Source : http://www.techflash.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La VOD n'est pas la solution de la HD, pour la location à la rigueur ok, mais pour l'achat... où est le plaisir de la collection ? que fait-on quand le HDD tombe en rade avec tous nos films ???

Pour la 360 il ne servirait à rien d'y adapter un BR c'est évident, mais pour la console suivante ils seront bien obligés de prendre un support + large, les jeux en plusieurs disques ça saoule...

Par contre je serais eux, je penserais à ressusciter le HD-DVD (25gb) uniquement comme support de jeux Xbox-3, vu que c'est un format MS... il n'y aurait aucun problème. De toute façon ce sera ça ou le BR, ou peut-être des mémoires flash qui sait ???

Mais le game-on-demand... s'ils choisissent ce support comme support exclusif, ce sera sans moi.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....

Mais le game-on-demand... s'ils choisissent ce support comme support exclusif, ce sera sans moi.

L'interet de M$ pour la prochaine génération c'est surement de tenter d'arriver au zéro backup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....

Mais le game-on-demand... s'ils choisissent ce support comme support exclusif, ce sera sans moi.

L'interet de M$ pour la prochaine génération c'est surement de tenter d'arriver au zéro backup !

Oui mais avec une offre uniquement online, ils perdraient trop de clients je pense, impossible d'offir un jeu à quelqu'un par exemple, un enfant ne pourrait plus mendier ses parents avec un jeu dans la main au supermarché...

Actuellement les jeux sur DVD sont très faciles à pirater finalement, mais un support BR ou HD-DVD le serait moins (déjà le prix du media et sa rareté pour le HD-DVD), enfin, d'ici 2 ans on gravera peut-être des BR comme on grave des DVD actuellement, et au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais reprendre une autre news récente ms déclare:

Sur le téléchargements de films en ligne :

Aujourd'hui vous pouvez acheter des DVD, des Blu-Ray, vous pouvez télécharger, vous pouvez faire du streaming, et y accéder en HD. Il y a un large éventail de façons de se procurer un film. La distribution numérique est la plus commode. Nous avons beaucoup investi dedans et nous pensons que c'est un bon créneau pour la suite.

A propos de la distribution en ligne, y a t-il une chance de voir un jeu Xbox 360 téléchargeable ?

C'est une bonne question, mais nous sommes, à l'heure actuelle, concentrés sur la distribution des jeux d'Arcade et de la communauté. Nous avons de très bonnes relations avec nos revendeurs et quand vous y pensez - c'est là que vous achetez votre console, c'est là que vous achetez vos accessoires, c'est là que vous achetez vos jeux. Et nous pensons vraiment qu'il y a un réel bénéfice à ce que les gens aillent chez leur vendeur. Je pense que cela apporte aussi des bénéfices à la distribution en ligne et qui sait à quel point elle va prendre de l'importance mais je suis sûr qu'aller dans son magasin pour s'acheter une Xbox, voir la boîte et les jeux, va rester la plus grosse part. Envoyer 6 gigas dans par réseau n'est pas une chose rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oudi1974

Imagines justement que les jeux soient uniquement en téléchargement, possible que M$ mettent en rayon des magasins des cartes à l'image des jeux avec dedans un code pour valider en ligne l'achat du jeux et le télécharger (comme avec les M$ points).

Avec ce système, offrir un jeu en cadeau reste possible !

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espére surtout que M$ sortira une console fiable car renvoyer sa console au SAV même si cela ne dure que 3 semaines lorsque cela se repête à x reprises c'est vraiment saoulant. Encore + lorsque le probléme se reproduit sur des cartes méres récentes!

Ensuite son sondage j'y crois moyennement... Il ne fais d'ailleurs référence a aucun institut n'y quoi que ce soit !!!

Et surtout, s'il avais réussi a sortir un addon blu-ray autout des 100$ comme on pouvais lire dans certaine "news" à l'époque, biensur que cela aurai intérréssé du monde et même beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oudi1974

Imagines justement que les jeux soient uniquement en téléchargement, possible que M$ mettent en rayon des magasins des cartes à l'image des jeux avec dedans un code pour valider en ligne l'achat du jeux et le télécharger (comme avec les M$ points).

Avec ce système, offrir un jeu en cadeau reste possible !

Bien sûr, mais imaginons Gears of War 4, 12 gigas, grosse sortie mondiale, 2 millions de ventes en 1 semaine, j'imagine même pas les serveurs/lignes capables de gérer ça... et si tu achètes ton ticket mais qu'il faut 1 semaine pour le téléchargement... t'as déjà plus envie de jouer ;)

Pour les occasions aussi ça poserait problème, perso je ne suis pas certain que je continuerais à jouer si je ne peux pas revendre mes jeux

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement ceci pourrait bel et bien poser de gros problèmes de serveur lors de la sortie de gros titres.

par contre pour ce qui est des ventes de jeux d'occasion, c'est vraiment pas le souci de M$ qui n'y gagne rien du tout. Alors je pense pas que se soit leur préocupation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre qu'un lecteur Blue Ray spécifique 360 ne se fera jamais,

mais pourquoi pas une prise en charge d'un périphérique PC, lecteur blueRay externe, un simple driver provenant de partenaire déjà existant de la 360 : Liteon-philips

00FA000000913282.jpg

investissement pour M$ ? très faible je pense, c'est dommage de nous priver de HD sur cette console qui se veut multimédia, ou alors un support du Mkv HD pour insiter le ripp des blueray sur la toile et faire du mal à Sony :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre pour ce qui est des ventes de jeux d'occasion, c'est vraiment pas le souci de M$ qui n'y gagne rien du tout. Alors je pense pas que se soit leur préocupation ;-)

Indirectement si, car beaucoup de monde revends les jeux d'occasion pour aller acheter des neufs, donc ils sont quand même concerné. Sinon pour ce qui est des jeux en téléchargement le probleme restera toujours l'archivage et les temps de chargement (surtout que la taille des jeux augmente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on sait que le support Bluray pourra supporter jusqu'à 16 couches et contenir ainsi 500 go de données... j'ai un sérieux doute sur une prochaine Xbox sans lecteur bluray ? Enfin soit il y aura un remplaçant au bluray d'ici là soit il resterait au DVD mais j'y crois encore moins.

Et puis ils le disent eux même il ne sont pas près à fournir des jeux de 6 go via le réseau, alors que les film en bluray font de 4 go à plus de 45 go pour la trilogie du seigneur des anneaux, j'y crois moyen à la diffusion en streaming ou autre moyen par internet.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis rendre inaccessible une console de jeu à tous ceux qui n'ont pas un débit suffisant, voir pas de net du tout (faut pas oublier qu'internet, c'est un service payant, et dans certains pays le quota est limité !) c'est improbable.

Le support physique changera avec le temps, mais il sera toujours là, par contre laisser le choix entre les deux par la suite pourrait être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je penserais à ressusciter le HD-DVD (25gb) uniquement comme support de jeux Xbox-3, vu que c'est un format MS...

lut,

Il me semble que c'est un format toshiba,crosoft a juste donner sont accord pour qu'un lecteur hd dvd sorte sur sa console...(meme si au final je pense pareil,je les vois bien prendre un deriver du hd-dvd pour leur nouvelle console).

J'espére surtout que M$ sortira une console fiable car renvoyer sa console au SAV même si cela ne dure que 3 semaines lorsque cela se repête à x reprises c'est vraiment saoulant. Encore + lorsque le probléme se reproduit sur des cartes méres récentes!

le rapport avec la news?(dire que tes le premiers a crier au loup quand les gens troll la section ps3 ...)

ps: aucun retour de console jasper rodder ... donc le probleme n'a pas l'air de ce reproduire :) (a part ceux qui on cramer leur lecteur et essai de la ROD... on donnera pas de nom :P)

Au final,pour a VOD,je pense qu'il vont rester comme a l'heure actuelle,jeux arcade etc... en telechargement,les jeux étant trop gros(et le seront encor plus a l'avenir).

Ils savent tres bien que la fibre est pas encor developper et qu'il faudrait un serveur monstrueux pour supporter sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on sait que le support Bluray pourra supporter jusqu'à 16 couches et contenir ainsi 500 go de données...

Pour l'instant c'est pas encore fait, ça reste du domaine de la théorie. Et pour l'instant le BD ne voit pas ses ventes franchement décoller !

Reste que pour la prochaine gen de console M$ optera petu-être pour un support par memoire flash de grande capacité , qui sait ? c'est encore trop tôt pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le HD-DVD...... c'est un format MS...

Il me semble que c'est un format toshiba,crosoft a juste donner sont accord pour qu'un lecteur hd dvd sorte sur sa console...(meme si au final je pense pareil,je les vois bien prendre un deriver du hd-dvd pour leur nouvelle console).

pas uniquement, de mémoire ils étaient 3 fabricants de matos et studio de cinéma dans chaque camp (BR/HD DVD) et Microsoft a participer activement dans le sens du HD DVD, ils ont laissé quelques beaux chèques à certains studio d'après la presse de l'époque.

et tout de même c'est marrant dfe lire que le format HD DVD est mort né..... il a quand même mis 6 ans a mourir, les 1er HD DVD sont apparus en 2002 et en 1999 ont en parlait deja au futur dans les revues technologique anglophone que je feuilletais au CDI.

par contre effectivement si on place le HD DVD dans le monde de la 360.... on va dire qu'il est arrivé sur la fin,

A mon avis, si il était arrivé plus tot avec la 360 à un prix correct, le résultat HD DVD/BR n'aurait pas été le même à en voir les chiffres de ventes PS3 Vs XBOX360.

Mais bon, tout cela n'empêcheras pas la 360 de faire plus de bruit que n'importe quel lecteur BR ou DVD. Rien que pour ça, ma 360 ne passera jamais comme station multimédia.

A moins de l'enfermer dans un caisson insonorisé... mais bon après elle chauffe ! :0

mais bon je n'échangerais pas n'ont plus ma 360 contre une PS3 toute vilaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis rendre inaccessible une console de jeu à tous ceux qui n'ont pas un débit suffisant, voir pas de net du tout (faut pas oublier qu'internet, c'est un service payant, et dans certains pays le quota est limité !) c'est improbable.

Le support physique changera avec le temps, mais il sera toujours là, par contre laisser le choix entre les deux par la suite pourrait être interessant.

J'espère bien qu'on aura toujours un support physique sans l'obligation d'avoir le web... comment emporter ta console en vacances autrement ?! comment faire quand tu as une connexion 2Mo (comme encore beaucoup de personnes) ? etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share