Hdmi Sur Ecran Lcd De Pc


Yoh
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un écran LCD 20" ou 22" de PC pour pouvoir brancher ma xbox 360 en hdmi dessus. J'ai essayé de lire le plus de sujet possible sur le forum et j'ai pas trouvé beaucoup de sujets donc en espérant de pas faire de doublons voici mes questions.

- Déjà est ce qu'on peut brancher sans problèmes la xbox 360 sur un ecran LCD de pc qui possède une entrée HDMI.

- Est ce que le HDMI est le top niveau qualité d'image sur un écran de PC

- Ensuite pour le son j'ai vu si j'ai bien compris quand on voit le câble que vend M$ que celui-ci passe pas l'entrée video/audio de base de la console (YUV je crois) en même temps que le HDMI. Ça marche bien tout ça ?

Voila une fois que j'aurais réponses à ces questions j'en aurais surement encore pleins d'autres :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Oui

- Oui mais ca dépend de la résolution supportée par la dalle du lcd (720p/1080i ou 1080p)

- Hdmi véhicule le son, yuv = 3 fiches, + 2 cordons rca stéréo. Pour du son numérique avec du yuv, il faut ajouter un coax numérique (que ton écran ne pourra pas recevoir de toutes façons ;p )

je me suis acheté un écran de ce type, le sensy lcd22top. Je voulais absolument des entrée vga, hdmi et yuv avec hp iuntégrés. Il convient parfaitement pour mon utilisation :)

Mais il n'est pas full hd, avec la console, j'affiche du 720p et non du 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Oui

- Oui mais ca dépend de la résolution supportée par la dalle du lcd (720p/1080i ou 1080p)

- Hdmi véhicule le son, yuv = 3 fiches, + 2 cordons rca stéréo. Pour du son numérique avec du yuv, il faut ajouter un coax numérique (que ton écran ne pourra pas recevoir de toutes façons ;p )

je me suis acheté un écran de ce type, le sensy lcd22top. Je voulais absolument des entrée vga, hdmi et yuv avec hp iuntégrés. Il convient parfaitement pour mon utilisation :)

Mais il n'est pas full hd, avec la console, j'affiche du 720p et non du 1080p

Donc si je prends un écran sans HP intégrés (puis de toutes facons je veux passer par mon 2.1) avec le cable de base fourni avec la console je pourrais choper le son par le RCA du Yuv et acheter un cable HDMI de base ?

Donc maintenant avant de porter mon choix sur un LCD quelles sont les caractérisques indispensables, pour avoir un beau rendu avec ma xbox, je dois regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Oui

- Oui mais ca dépend de la résolution supportée par la dalle du lcd (720p/1080i ou 1080p)

- Hdmi véhicule le son, yuv = 3 fiches, + 2 cordons rca stéréo. Pour du son numérique avec du yuv, il faut ajouter un coax numérique (que ton écran ne pourra pas recevoir de toutes façons ;p )

je me suis acheté un écran de ce type, le sensy lcd22top. Je voulais absolument des entrée vga, hdmi et yuv avec hp iuntégrés. Il convient parfaitement pour mon utilisation :)

Mais il n'est pas full hd, avec la console, j'affiche du 720p et non du 1080p

Donc si je prends un écran sans HP intégrés (puis de toutes facons je veux passer par mon 2.1) avec le cable de base fourni avec la console je pourrais choper le son par le RCA du Yuv et acheter un cable HDMI de base ?

Donc maintenant avant de porter mon choix sur un LCD quelles sont les caractérisques indispensables, pour avoir un beau rendu avec ma xbox, je dois regarder.

Pour le cable hdmi, prend le plus court possible (distance ecran console biensur). Si tu prends un ecran de bonne qualité, prends au moins un cable avec des connecteur plaqué or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le cable hdmi, prend le plus court possible (distance ecran console biensur). Si tu prends un ecran de bonne qualité, prends au moins un cable avec des connecteur plaqué or.

Quel est l'intéret de prendre des cables HDMI en or massif à 100€/m étant donné que le signal qui passe est numérique. Pour des signaux analogiques, bien sûr, mais là je ne vois pas pourquoi.

Par contre, comme webise le dit, essaye de prendre la distance la plus courte (pas plus de 2m si tu n'en a pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le cable hdmi, prend le plus court possible (distance ecran console biensur). Si tu prends un ecran de bonne qualité, prends au moins un cable avec des connecteur plaqué or.

Quel est l'intéret de prendre des cables HDMI en or massif à 100€/m étant donné que le signal qui passe est numérique. Pour des signaux analogiques, bien sûr, mais là je ne vois pas pourquoi.

Par contre, comme webise le dit, essaye de prendre la distance la plus courte (pas plus de 2m si tu n'en a pas besoin).

plaqué or est différent d'or massif hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir passé mon après midi au taf a surfer sur le net pour chercher le bon écran j'ai porté mon choix sur un 24" Hyundai W240D V2 qui d'après tout ce que j'ai pu lire à un rapport qualité/prix vraiment bon et est plutôt bien pour faire tourner les console en FULLHD.

Je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu (normalement dans la semaine) sauf si quelqu'un l'a déjà et peux me donner un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share