Expérimentation De Correction Du Bug D'éjecte Wiikey 2 6 Fils


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai remarquer depuis un petit moment que suite aux bugs de la puce, j'effectuais une petite manipulation et ensuite plus du bug constaté. J'ai fais la même chose sur 5 ou 6 consoles après la pose et jusque maintenant plus de problème. Toutes avec étiquette jaune et pose en 6 fils testé avec mon exemplaire Wii Sport Original.

Sur la vidéo on peut apercevoir 2 fois le bug mais la 2e fois je pense que c'est en rapport avec la synchronisation de la puce ou l'activation du région free car de plus la lumière bleue du lecteur reste figée, enfin je ne sais pas trop ce que ça peut être.

Méthode :

  1. Insérez votre jeu, et attendez sa détection
  2. Ejectez le jeu
  3. Tentez de le réinsérez
  4. Si la console refuse de l'accepter éteignez la console en laissant le bouton appuyé longuement jusqu'à ce que le témoin lumineux vire au rouge
  5. Insérez directement le jeu ( cela allumera la console )
  6. Ejectez de nouveau le jeu et tentez de nouveau de l'insérer
  7. Si tout se passe bien c'est parfait, sinon recommencer l'opération ça sera normalement bon au 2e coup

Lien de la vidéo -> http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-wii_videogames

Donc j'invite tout les poseurs à tester la méthode voir si elle est efficace et dur dans le temps. Merci à tous pour votre contribution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut shakin

merci pour la manip que je me suis empressé d'essayer

apres 2 erreurs d'insertion et suivi pas a pas la manip que tu as donné je contaste que le dvd est a nouveau accepte par la console mais celle ci ne le lis pas et ne l'ejecte pas si a nouveau je veux le ressortir.

je suis oblige d'eteindre et rallumer la console et la le jeu est bien reconnu par la wii : j'ejecte a nouveau ss probleme le dvd

la console l'avale a nouveau et la meme probleme que la ligne du dessus le jeu n'est pas lu eteinder et rallumer la console pour que celui ci soir lu

qu'en penses tu ?

bon jeu et merci pour ton aide precieuse

Modifié par hwoarang1973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je voudrai vous faire part de mes constatations , je suis d2e+ wiikey 2 9 fils et etait tres perturbé par le bug d'eject et d'aval sur mon premier montage a la mac gyver : fils trop long et vernis etc... (voir sujet sur resine d2e ) --> souvent ça reparté mieux en restant appuyer sur reset a la mise en route , ou en eteingnant 10 s pour bien decharger les capa

donc j'ai remis au propre le cablage en tenant compte de toutes les petites idees trouvées : fils courts , puce sur damier, + grosse section pour l'alim , le resultat est parfait , plus aucun probleme d'eject alors q'avant il fallait 3 minutes pour changer de disque

le materiel etant le meme , pour moi il s'agit bien d'un phenomene de perturbations et/ou de micro-impedance des fils

a la mise sous tension , qd le lecteur s'initialise en meme temps que la puce , il y a un pavé (un des chipset ou la puce elle meme) ou moteur qui rayonne et bug un des pavé sur la carte car pour moi on ne sais pas vraiment lequel est planté , lun des 3 presents ou celui de la puce que l'on rajoute

donc il y a un effet d'antenne sur les fils et ça capte TF1 comme on dit ! et a priori ça a une reelle incidence sur le fonctionnement , un micro-p travaille en haute frequence

maitenant moi c'est 9 fils mais j'avais les memes plantages decrit pour la 6 fils , mais faites l'essai qd meme , ça mange pas de pain et c'est vite fait

ci joint avant la mise au propre , c'est sur que c'etait tres long , (rigoler pas , j'apprenais et j'ai deja eu droit au caté)

img0115np0.jpg

w2592.png

et apres la mise au propre avec le bon fil , c'est qd meme mieux , nan , et plus de plantage !

29048594zk71xw3.jpg

w2592.png

voila , a+

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apporte mon experience car sur une 12aines de wiikey2 posées,je n'ai eu aucun probleme ni bug sur l'ejection.

Il est possible que cela vienne du fait que je n'utilise pas les points gnd et 3.3v donnés par la team wiikey.

En effet je base mon montage sur les wasabis,donc les points gnd et 3.3v se trouvent a droite et non a gauche.

Désolé pour la qualité mais mon apn n'est pas de premiere jeunesse.

mini_090109071827499398.jpg

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@Shakin : peux-tu laisser la Wii passer en mode veille (l'écran s'assombrit sans toucher au bouton power) sans DVD dans le lecteur ?

Puis, tu réveilles la Wii avec le Wiimote et tu insères un DVD.

Est-ce que la Wii prends bien le DVD ?

Si oui, peux-tu m'indiquer sur quel point tu prends l'alim de la puce ?

Merci

PS: je pose cette question car j'ai eu le coup une fois. Mais maintenant, impossible à reproduire, le DVD est pris à chaque fois après le réveille ...grrrr

Mais ça ne coute rien de faire ce test.

Modifié par reythiry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apporte mon experience car sur une 12aines de wiikey2 posées,je n'ai eu aucun probleme ni bug sur l'ejection.

Il est possible que cela vienne du fait que je n'utilise pas les points gnd et 3.3v donnés par la team wiikey.

En effet je base mon montage sur les wasabis,donc les points gnd et 3.3v se trouvent a droite et non a gauche.

J'ai eu le bug avec une Wiikey2 (sticker jaune - montage 6 fils) , chip D2E et la même alim que toi !

J'ai "résolu" le problème en allongeant les fils des points A et G sans qu'ils croisent les autres fils !!

Je n'ai jamais eu ce bug avec les D2PRO.

J'ai l'impression que chacun trouve une solution mais elle n'est pas souvent duplicable :(

Modifié par reythiry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, mon expérience personnelle :

Puce Wiikey 2, posée en 6 fils. J'ai récupéré diverses info sur ce forum liées au prb des "insertions/ejections" des DVD. Donc voici comment je l'ai posée.

Pose en 6 fils comme indiqué sur le site officiel. Deux "gros fils" pour le 3.3v et le GND, et 4 fils fins (AWG30) pour les autres points à souder. Concernant le matériel de soudure, j'ai fait dans le gros et lourd : fer a souder type bricolage (j'ai quand meme utilisé une pane tres fin) et soudure type electricien.

J'ai placé la puce sur le damier , comme ChtiWii

Avec de la minutie et une bonne loupe frontal, j'ai pu faire ca proprement.

Je n'ai pas le prb cité en objet smile.gif , mais quelques soucis avec des backup. Je pense a des prb de gravure, car certains passent et d'autres pas (DVD no name DVD-R). Je vais revoir le type de support (verbatim).

Modifié par lolo77240
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne pas vraiment,

càd que lorsque je fais la manip le lecteur fonctionnera correctement jusqu'à'a la prochaine coupure de courant(je débranche l'alim de la wii) après il faut refaire la manip, pas très éfficase...

Donc on peut dire que cela ne fonctionne pas.

Pour le moment j'ai testé toutes les "astuces" et rien ne fonctionne à 100%.

Merci quand même pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si ma méthode fonctionne voir mon montage dans l'autre sujet ^^

++

Salut, j'ai testé ta méthode elle n'a rien changer à mon problème, j'ai surement une photo du montage que je posterais + tard car je suis pas chez moi là.

Ton montage à fonctionner sur combien de Wii?

Ce qui m'inquiète c'est que quasiment tout les lecteurs que j'ai eu ces 2 dernières semaines avaient ce problème et que la team wiikey semble ne jamais avoir eu ce problème...

Modifié par deuiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce bug et lié à qu'une série de lecteur D2e. Toutes les puces sont touchées, même la Wazbit Zéro sick !!!

Attendont de voir ce qui ressort des tests fait par la team Wiikey.

Pour l'instant, la seule solution pour que le problème devienne aléatoire, grosse section pour l'alim et fils les plus courts possible pour le reste des points...

25fcc35058f95cecfd79e3dbacf71e0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de poser une wiikey 2 sur d2E avec gros fils alim et des fils tres court et fin pour les autres et c'est pire qu'avant ! chipset sur le damier bien sûr et soudure bonne fil kynar etc...toutes les wiikey 2 que je monte sur d2c de2c2 et d2e depuis 1 mois ont un probleme qui est àléatoire voir trés aléatoire c'est à dire 1 fois sur 30 parfois voir disparition mais la derniere c'est à chaque fois et je suis même obligé pour changer de media d'eteindre 3 fois car une fois pour ejecter puis une fois pour insérer et une fois pour qu'il soit reconnu !!! c'est invivable. à quand une maj ??? j'ai encore 5 wiikey 2 en plus en stock !!

sinon shakin il faut que tu arretes avec tes conseils à 2 balles car ta solution c'est simplement parce que ce bug est alétoire !!! ca m'est arrivé sur trois consoles qu'elle bug juste apres le pucage et ensuite apres plusieurs insertions de dvd elle fonctionne mieux, on a même l'impression que ce bug a disparu mais apres 30 insertions ?? bizarre c'est revenu...

Modifié par ROMYX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et steven, il en pense quoi?

Ne t'en fait pas mon Belou. En fait, j'ai eu le cousin de steven de la team Wazbit sur Msn et il parraitrait qu'ils seraient prêt à sortir une nouvelle série de modchip nommé Wazbit hapâpa basé sur la trouvaille de Shakin un truc comme ça et qui éviterait de ce fait cet horrible bug !!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

WASP POWAAAAAAA

si une console a ce bug, on peut attenuer l'apparition en soignant la pose et les soudures mais pas le faire disparaitre complètement

tu peux essayer toutes les manips foireuse que tu veux, ça n'y changera rien, ça buggera quand même.

à chaque insertion de jeux puis plus rien pendant 20, 30 insertions et tout d'un coup hop c'est de nouveau là

tous les condo et toutes les alim supplémentaires en 1,5v n'y changeront rien non plus....

@ jezabel: trop MDR BDR kikoolol à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

si une console a ce bug, on peut attenuer l'apparition en soignant la pose et les soudures mais pas le faire disparaitre complètement

tu peux essayer toutes les manips foireuse que tu veux, ça n'y changera rien, ça buggera quand même.

à chaque insertion de jeux puis plus rien pendant 20, 30 insertions et tout d'un coup hop c'est de nouveau là

tous les condo et toutes les alim supplémentaires en 1,5v n'y changeront rien non plus....

Tout à fait d'accord avec toi, c'est également mon avis empirique.

EDIT:

Je passais par là et j'en profite pour signaler que depuis ces posts la solution a été trouvée avec le montage modmagick .

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share