C?est Quoi Ces Popups De #?@&* ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis ce matin vous avez peut-être noté l’ouverture intempestive d’une fenêtre en arrière plan de votre navigateur lorsque vous vous rendez soit sur le forum soit sur un de nos sites.

Comme vous le savez (et dans le cas contraire je vous invite à lire ce billet ), d’ici quelques temps un choix va devoir se faire concernant mon implication sur Gx-Mod. Je souhaite faire tout mon possible pour continuer l’aventure et pourquoi pas vivre de cette passion. Pour cela il est nécessaire d’effectuer quelques tests sur des solutions de financement diverses et variées. Le web étant ce qu’il est, la principale solution reste la publicité et je sais que je peux déjà compter sur le soutient de nos partenaires pour solutionner en grande partie cet aspect. Mais je me dois également d’explorer d’autres alternatives au cas ou.

Ainsi un test est actuellement en cours avec une régie publicitaire via divers formats dont un qui ne me plait pas réellement mais que je me dois d’essayer également. Ce format se nomme le site under. Cela consiste à l’ouverture d’une fenêtre en arrière plan de votre navigateur, fenêtre contenant bien évidemment une publicité. Normalement, on m’a assuré que cette fenêtre ne doit pas s’ouvrir plus d’une fois par jour et ce quelque soit l’endroit où vous allez (un des sites ou le forum). Il m’a semblé que cette limitation était “acceptable” sous réserve bien entendu du retour financier que cela aura (mais ça je ne pourrais le connaitre qu’à la fin du mois). Cependant il semble que la chose ne soit pas très au point et certains m’ont remonté le fait que cette fenêtre s’était ouverte plus d’une fois.

De ce fait, j’ai pris contact avec la régie en question pour que le problème soit corrigé rapidement. Si la correction n’est pas possible ou que la technique au sujet de ce format n’est pas au point, cette forme de publicité sera retirée immédiatement. Je ne souhaite pas affecter la qualité au profit de la rentabilité, c’est une condition sine qua non.

J’espère pouvoir compter sur votre compréhension le temps d’étudier ces diverses possibilités et vous assure encore une fois que tout sera fait pour limiter les effets secondaires forcément liés au changement de situation que connaitra Gx-Mod dans un futur proche.

Update : le système ayant un fonctionnement plus que bancal et de plus semble affecter de manière importante les utilisateurs de Safari, cette essai s’arrête donc là. Toutes mes excuses aux personnes qui se sont retrouvées sous le coup des multiples fenêtres publicitaires.

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est étrange je n'arrive pas à reproduire ce phénomène que ce soit sous FF3 Linux/Win ou IE.

J'ai de toute façon demandé à la régie de vérifier leur code et comme promis, si ça continue de dérailler d'ici au plus tard demain je supprime le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède un filtre anti Popup, mais passons...

Il n'y a pas beaucoup de solutions de revenu avec un site internet de toute façon, et la PUB est un moyen lucratif pour vivre. Les façon de l'annoncer sont nombreuses, les pubs sur le forum tous les 5 posts, en bas de pages, bannières etc... Il est certains que les Popus sont les pires, ouvertures de fenêtre imposé, et je doute de la rentabilité tellement c'est énervant ! D'où les plugins de blocage existant !

Je ne connaît pas votre agence de pub, mais certaines comme CNETFRANCE ont des pratiques transparentes l'utilisateur. Par exemple, lorsque l'on regarde une série TV, la coupure publicitaire intervient en plein milieu en générale, donc de la pub dans les topic reste une bonne idée je trouve, simple, efficace et propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui seb, je suis tout à fait d'accord mais là il s'agit peut être d'un problème technique au niveau du code car j'avais eu l'assurance que la page ne s'ouvrirait qu'une seule fois par jour pour chaque visiteur. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut générer en terme de revenu à moins de tester le format.

Encore une fois, si le problème n'est pas résolu rapidement (sous 24H) je désactive la chose et on essaiera autre chose comme éventuellement le système d'une bannière dans les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah dis donc, avec toutes les pubs déjà existantes, GX n'arrive pas à bien vivre?! Incroyable.

C'est un monde de fou-capitaliste cet internet.

Bon courage dans les recherches de rentré d'argent et merci du suivi car c'est très interressant tout ça.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le problème que GX n'arrive pas à bien vivre pour lui même, c'est de voir si GX est capable de faire vivre ce n'est pas la même chose et les même proportions...

Ceci étant dit, apparemment sous Safari c'est une horreur, le système est donc désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon Oupost Security Suite Pro bloque le truc donc pas de soucis pour moi ;D

Le but n'est pas que tout le monde bloque les pub non plus, mais obtenir une rentabilité Pages/click satisfaisante sans perturber forcement la navigation du visiteur toutes les 5minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le problème que GX n'arrive pas à bien vivre pour lui même, c'est de voir si GX est capable de faire vivre ce n'est pas la même chose et les même proportions...

Ok, je comprend mieux en effet, merci de la rechauffe.

Stp : pour l'amour du ciel (j'aurai jamais pensé pouvoir écrire ça un jour), bosse un max tes recherches de taf que GX reste amateur... ça serait un triste comble que le 1er site "basé" sur le dev amateur et la scéne alternative devienne pro. :( Un peu comme si un leader de l'anti-mondialisation achetait des actions Total.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on voit que certains site connu de "war€z" arrivent à vivre de la pub, il serait dommage de passer à coté de l'opportunité...

Gx est assez connu, du moins son forum, donc il reste tout à fait possible que Gx puissent vivre de la pub, en trouvant un compromis, comme par exemple les bannières dans les topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le problème que GX n'arrive pas à bien vivre pour lui même, c'est de voir si GX est capable de faire vivre ce n'est pas la même chose et les même proportions...

Ok, je comprend mieux en effet, merci de la rechauffe.

Stp : pour l'amour du ciel (j'aurai jamais pensé pouvoir écrire ça un jour), bosse un max tes recherches de taf que GX reste amateur... ça serait un triste comble que le 1er site "basé" sur le dev amateur et la scéne alternative devienne pro. :(

Faut pas voir tout noir ou tout blanc. Ce n'est pas parce que GX deviendrait "Pro" que cela changera quoique ce soit à la formule actuelle. Pas mal de sites fonctionnent sous la forme d'une société et non pas des moindres (Xbox-Scene qui est/était quand même une référence parmi nous et je te parle pas des Xbins & co tous liés les uns aux autres qui pourtant restent également des références, mais également bon nombre de sites FR : rue-montgallet, GamePro, HFR etc... qui ont tous commencé comme GX pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui).

Maintenant pour entrer plus dans le détails, je bosse dans un domaine bien précis où le boulot ne court pas les rue pour un même poste. Je vis à plus de 200km de mon travail (ce genre de boulot ne se trouve pas dans ma région) et si ce boulot me permettait de gérer GX à côté c'est parce que j'avais le choix de travailler la nuit ce qui m'offrait un planning peu contraignant me permettant de voir, aussi souvent que n'importe qui vivant "à côté" de son boulot, ma femme et mes enfants tout en m'offrant ce temps nécessaire à la gestion de GX. Les rachats successifs entre elles des sociétés ayant besoin de personnes comme moi fait que celles-ci sont désormais en nombre limité et possèdent déjà un service identique à celui dans lequel je travaillais (ce qui explique mon futur licenciement).

Je ne me voile pas la face, je sais que j'ai très peu de chances de retrouver un travail qui m'offrira les même conditions au niveau disponibilité et que si je veux rester dans mon domaine de compétence ça sera forcément en horaires de bureau et pour l'avoir testé durant quelques semaines dans le cadre de formations toujours à 200km, le cumul GX+boulot sous cette forme est intenable.

Voilà pourquoi si j'ai l'opportunité de pouvoir faire perdurer un projet monté il y a plus de 6 ans et qu'en plus je peux en vivre avec ma famille, je serai le plus heureux des hommes et ce n'est pas pour autant que GX changera irrémédiablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne chance , vu le peu de pubs sur le site et forum , t'es pas pret de gagner ta via avec ca , les regies pub payent pas assez par rapport a ce qu'on gagne avec , perso j'ai des contrat direct avec une societé pour mon site , et ca paye bien mieux que avec ma regie pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on va dire que je suis un peu capitaliste, mais je boss dans la communication, donc...

Vu la célébrité de GX, je penserais même pourquoi pas à vendre des goodies labellisé GX-mod, avoir la boutique Gx-mod, des accessoires (soudure, puce, kit etc...) estampillés Gx-mod, enfin tout ce qui peux se vendre en tant que pro avec le label Gx-mod et son Gx-boy !

La mise en œuvre de tout ceci est simple, mise à part la partie administratif peut-être, mais il y a moyen de pouvoir vivre de sa création ! Je rappelle que certains techniciens sont tout comme moi, redevable de Gueux et arrondisse largement leur fin de mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est des idées auxquelles je pense (moins pour la partie vente de produits liés aux consoles qui serait seulement la dernière solution si je ne trouve pas d'alternative).

On va déjà en rester avec la pub, je ferai un point la dessus régulièrement et on va déjà essayer de faire un mix entre ton idée et celle de sephi (création d'un post automatique avec des bannières négociées directement auprès de sociétés comme nos partenaires plutôt que des régies).

En tout cas merci à tous pour votre soutient ça fait toujours plaisir à lire dans ces moments quelque peu brumeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est que si tous les poseurs de puces et flasheurs ayant réussi grâce à ce site te versaient des sous, t'aurais pas besoin de pubs ;)

Avec la renommé qu'a GX, monté une e-boutique devrait être vite rentable (mais ça génère pas mal de soucis aussi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share