Retour Sav Après Erreur E73 Sur Console Flashée


Piesstou
 Share

Messages recommandés

Bon bah, j'ai récup' ma console "E73" hier par UPS et ...

...

..

.

"Return Unreapaired" parce que garantie sautée... :( *sniff*

Bon, OK je m'en doutais un peu mais j'avais espéré que ça passe quand même. A mon avis le problème vient surtout du sticker qui avait été un peu enlevé à la va-vite la 1ère fois là où j'avais acheté ma X360.

M'enfin... au moins j'ai récupéré ma console, et avec son lecteur.

Ceci dit, et après avoir lu et vu plusieurs trucs sur les possibilités de "réparation" d'une E73 à la mano j'ai donc décidé de réouvrir la bète et de tester. Après tout, je ne risquais plus rien.

J'ai donc ré-ouvert la console. Je n'ai même pas mis 5min chrono cette fois-ci. C'est fou comme c'est finalement simple à ouvrir quand on n'a plus la pression. D'ailleurs la méthode "j'arrache le capot en speed" pour faire sauter tous les clips arrières d'un seul coup est vraiment excellente, efficace et on ne peut plus rapide.

Bref, je l'ouvre, je débranche le ventilo et retire le bloc en plastique pour les flux d'air, je la referme (juste le capot métallique et les vis) et l'allume. Elle est toujours en "E73" bien évidemment, 1 LED Rouge en bas à droite.

Je la laisse tourner et la place même sous un carton (celui du retour SAV) histoire de la laisser profiter de sa propre chaleur. 5min.... 10min... je fais autre chose et je reviens genre une 20aine de minutes plus tard et que vois-je, oh surprise : Ma console RRODée, affichant maintenant les 2 LED rouges caractéristiques de gauche. Surchauffe.

OK, pour le moment tout se passe "normalement".

Je l'éteins donc, la débranche, la ré-ouvre, rebranche le ventilo et replace le guide d'évacuation d'air en plastique et la laisse se reposer quelques minutes.

Passé ce petit temps de repos je referme et branche tout correctement et je démarre la console...

...

..

.

Et ben elle démarre, et j'arrive sur l'interface.

Du coup j'ai pu rejouer un peu à "Castle Crashers".

Je n'ai pas osé lancer un "gros" jeux très consommateur en ressources type "Gears of War 2" pour le moment.

J'ai donc enfin pu mener la quête à son terme pour la 1ère fois avec mon Féroce chevalier orange :) (full puissance), et avancer jusqu'au Palais des Glaces avec mon Mystérieux chevalier bleu (full magie) :)

Toujours pas de doute : ce jeu est génial ! Et cette console est géniale !

Bref, je suis content que cette solution, temporaire, fonctionne finalement bien. Y'en a t'il eu qui ont fait la même chose et chez qui ça marche très bien depuis plusieurs semaines/mois ? Certains rencontrent-ils encore des problèmes de temps en temps ?

Quoiqu'il arrive, ça n'empèche que je vais sans doute aller dès ce midi faire l'acquisition d'une nouvelle console.

A ce titre, je pense jeter mon dévolu sur une "X360 Arcade" à 179€. Simplement parce que je possède déjà un DD (celui de ma Premium, la version 20Go) et qu'il semble que celle-ci soit équipée depuis longtemps maintenant d'une sortie HDMI.

Au final, n'y a t'il aucune différence avec les Premium ? (si ce n'est le DD donc et le Pack de 2 jeux vendus avec ?)

Dernier point : Les derniers packs Arcade sont en "Jasper" (malheureusement sous LiteOn mais bon, ce n'est apparemment plus un véritable problème)donc c'est sympa si j'en ai un de ceux-là.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, je suis content que cette solution, temporaire, fonctionne finalement bien. Y'en a t'il eu qui ont fait la même chose et chez qui ça marche très bien depuis plusieurs semaines/mois ? Certains rencontrent-ils encore des problèmes de temps en temps ?

tu le dis toi-même,ce n'est que temporaire,la méthode de la serviette,ça n'a jamais marché bien longtemps.par contre tu peux essayer de boulonner le radiateur GPU(voir tuto en section tutoriaux a publier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

C'est bon j'ai lu la partie qui m'intéressait ;)

Merci !

Le truc c'est que les 3 premiers quarts n'ont rien à voir avec ma question de départ, c'est pour ça que pour trouver c'était pas forcément évident :)

En revanche j'ai 2 questions :

- Peut-on avoir la référence précise du Kit à acheter ? (elle n'est pas dans le Tuto' et google n'est pas mon ami pour le coup)

- En quoi le simple fait de remplacer les 4 points de fixation du radiateur GPU Microsoft par 4 boulons/rondelles offre à la console une meilleure stabilité et fait qu'elle reparte pour les 25 prochaines années ?

En vous remerciant,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au sujet du refus du SAV de MS, tu as reçu un mail de MS pour t'en informer ? Et dans le suivi de la réparation sur internet, est-ce que tu as eu quelquehcose de spécifique de marqué, autre que les 4 etapes classiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, les étapes normales (en fait je n'ai pas suivi au jour le jour donc j'ai surtout vu la 1 et la 4)

Et un document dans le carton signalant en anglais "retournée non-réparée" et expliquant que la garantie n'était plus valable.

Quelqu'un pour mes 2 précédentes questions ?

Et pour me confirmer qu'une X360 Arcade suffit largement pour quelqu'un qui a déjà un DD ?

Thanks,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc c'est que les 3 premiers quarts n'ont rien à voir avec ma question de départ, c'est pour ça que pour trouver c'était pas forcément évident :)

mais je te parlais pas de ce qu'il y a dedans,je te parlais du titre et de la description du tuto!!! l'erreur 73 y est indiquée!!! c'est pas difficile a trouver quand même!!!

- Peut-on avoir la référence précise du Kit à acheter ? (elle n'est pas dans le Tuto' et google n'est pas mon ami pour le coup)

si,si,google est toujours ton ami -> http://www.googleesttonami.net/?q=kit+x-clamps+fix

- En quoi le simple fait de remplacer les 4 points de fixation du radiateur GPU Microsoft par 4 boulons/rondelles offre à la console une meilleure stabilité et fait qu'elle reparte pour les 25 prochaines années ?

c'est precisé dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je retourne voir ça de ce pas

=> Je n'ai pas lu les commentaires juste le Tuto', c'est précisément le but de cette section. A la limite si un commentaire est intéressant et complète le Tuto, il serait bon de l'ajouter au Tuto en lui même je pense.

Bon en fait, c'est pas bien grave.

Merci ;) !

... En revanche : MOUARF !! C'EST QUOI CE DELIRE ??!! TOUTES LES "ARCADES" SONT EN RUPTURE DE STOCK !!! :o:blink:

J'ai fait plusieurs magasins hier et j'ai même lancé une commande hier sur une grande enseigne et, rien, vide... et commande annulée faute de stock... hallucinant... :(

Modifié par Piesstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, on est pas apparement obligé dans les tutos de reparation de rod de suivre tout à la trace....et il n'est pas tout le temps necessaire de passé par l'etape "bout de gomme" pour les reparer, parfois simplement de la pate termique suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share