Firmware 3.3e Bloquant ?


nono1313
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous les forumeurs et bonne année également ! ben oui y'en a qui passe le réveillon à bricoler, jouer ... et d'autres à faire les fous ! newlaugh

ma compagne a acheté une wii cet après midi et mon cousin qui en possède une nous disait au téléphone qu'il démarrait des backups de jeu avec un simple loader !

forcément je n'ai pas pu éviter de chercher et de voir que ça existait bien ( je connaissais les puces , sur presque toutes les consoles ) ! mais que ça ne fonctionnait pas forcément avec tous les firmwares et ... pas de bol je suis en 3.3E...

est ce que ce qu'on peut lire ici :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=205025 est une solution pour régler le problème ?

merci de vos réponses, bonne fin de nuit ou bon réveil peut être douloureux pour d'autres , ciao ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est une wii d'origine sans mise à jour internet, c'est une 3.3V1

Il n'est pas obligatoire de downgrader en 3.2, donc la modification peut se faire offline

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien je vois 3.3E je n'en vois pas plus ? c'est une wii d'origine sans mise à jour sauf si elles se font toutes seules ce dont je doute tout de même ?

donc pas besoin de puce ça c'est une chose, mais Saya me dit "pas besoin de downgrader" et ce que j'ai pu lire me dit de downgrader... hmm... j'avoue je m'y perds un peu sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eh bien je vois 3.3E je n'en vois pas plus ?

non, tu n'en verras pas plus .....

Il n'y a aucune différence sur cet écran entre une V1 et une V2.

Pour avoir essayer de mettre la Homebrew Channel sur une console neuve (mais je ne garantie pas qu'il ne s'était pas connecté en Wifi avant de me l'amener) que j'avais pucée (avec résine pour les connaisseurs), je peux te dire que tu le sais vite lors de l'installation de la sauvegarde Zelda si tu as une V1 ou une V2, la sauvegarde pour la V1 refuse de se copier sur une V2.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le fait de se connecter en wifi mais sans faire la MAJ fait que l'on reste donc en V1 je suppose ? il faut déclencher la MAJ manuellement ?

mais sur le tuto je ne crois pas avoir lu de différence entre V3.3...

Modifié par nono1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Bonne année et bonne santé au fofo.

moi j'en ai acheté une lundi,

j'ai mis la chaine homebrew et la chaine back-up en suivant le tuto et la faille twilight princess.

ma console est en 3.3E et les back up passent sauf les lapins cretins tv show (surement la gravure mal faite)

En attendant j'ai désactivé les mises a jour nintendo. ^^ pas de risque de brickage.

en tout cas merci a tout le monde pour les conseils.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai le 3.3e je ne sais pas si c'est la v1 ou 2 et je l'ai acheté avec une wiikey2 le truc c'est que je tourne un peu en rond, je m'explique:

Si j'ai bien compris pour lancer les jeux qui ne passent pas avec ma puce( jeux jap) je dois avoir Gecko os 1.3 mais pour avoir Gecko il faut avoir la hombrew channel d'instaler or la version que j'ai trouvé pouvant etre installer sur une wii pucée ( the_homebrew_channel-beta_8-iso-EUR.tar.gz ) ne peut etre instaler que sur une 3.2...(retour case depart)

donc pour dowgrader en 3.2 je me refere au tuto cité plus haut mais celui-ci necessite hombrew channel...

MA question: comment fait on pour avoir la hombrew channel sur une 3.3e pucée avec wiikey2 ? (j'ai pas zelda)

car je ne comprend le truc : pour dowgrader une 3.3e pucée en 3.2 il faut hombrew channel mais pour installer hombrew channel sur une wii pucée elle doit etre en 3.2 , moi pas comprendre :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MA question: comment fait on pour avoir la hombrew channel sur une 3.3e pucée avec wiikey2 ? (j'ai pas zelda)

il va falloir le répéter combien de fois ? Pas de zelda, pas de chocolat !!!!

zelda est le seul et unique jeu (à l'heure actuelle) ouvrant les portes des homebrews pour les firmwares supérieurs au 3.2. L'iso de HBC est un petit bonus pour les wii en 3.2 et inférieurs, mais ça a toujours été Zelda, la clé du bonheur du code amateur.

Donc tu paies ton zelda et tu pourras installer HBC. Dans le cas contraire, tu ne pourras RIEN faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MA question: comment fait on pour avoir la hombrew channel sur une 3.3e pucée avec wiikey2 ? (j'ai pas zelda)

il va falloir le répéter combien de fois ? Pas de zelda, pas de chocolat !!!!

zelda est le seul et unique jeu (à l'heure actuelle) ouvrant les portes des homebrews pour les firmwares supérieurs au 3.2. L'iso de HBC est un petit bonus pour les wii en 3.2 et inférieurs, mais ça a toujours été Zelda, la clé du bonheur du code amateur.

Donc tu paies ton zelda et tu pourras installer HBC. Dans le cas contraire, tu ne pourras RIEN faire.

roooooo mais moi j'aime le chocolat ;) merci pour ta reponse Badablek, j'ai zelda mais en backup je suppose qu'il faut un original (y-a-t il des difference de zelda, genre comme pour la faille gta sur psp?)

sinon pour la puce cela ne derange pas de faire ces manips? cela ne l'empechera de fonctinonner par la suite, car pour l'instant je ne comprend pas trop pourquoi j'ai mis une puce vu que il y a des jeux qui ne passe pas (jap et autre import) alors que avec un loader(geckoos) en general les post font mention de jeux qui passent tout le temps....i am perplexe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faille est dans le jeu Zelda, après que ce soit l'original ou son backup, ça marchera de la même façon.

la puce agit sur le chipset du lecteur DVD...les homebrews agissent en software au niveau du "système d'exploitation". Donc aucun souci pour ta puce, les homebrews ne changeront rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu zelda ouvre les portes mais même les dernieres copies en vente ? d'une certaine manière moi ça ne me dérange pas d'acheter zelda que ce soit pour ouvrir des portes ou pour le jeu lui même c'est un jeu très alléchant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter de se prendre la téte a chercher si on a la 3.3v1 ou v2

j'crois que t'as pas du tout saisi son problème ;)

il n'a PAS zelda, et il ne cherche en rien à savoir si'l est en 3.3v1 ou v2, il veut installer HBC et n'a pas zelda, c'est tout...et sachant que la beta1 du hack Zelda TP marche aussi bien sur 3.3V1 OU v2, je ne vois pas en quoi ça serait plus facile de passer en 3.4 ! C'est histoire de se compliquer la vie tout ça, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'crois que t'as pas du tout saisi son problème ;)

il n'a PAS zelda, et il ne cherche en rien à savoir si'l est en 3.3v1 ou v2, il veut installer HBC et n'a pas zelda, c'est tout...et sachant que la beta1 du hack Zelda TP marche aussi bien sur 3.3V1 OU v2, je ne vois pas en quoi ça serait plus facile de passer en 3.4 ! C'est histoire de se compliquer la vie tout ça, rien d'autre.

En faite je répondais surtout pour le début de la conversation, mais c'est clair que sans zelda il fera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour éviter de se prendre la téte a chercher si on a la 3.3v1 ou v2

j'crois que t'as pas du tout saisi son problème ;)

il n'a PAS zelda, et il ne cherche en rien à savoir si'l est en 3.3v1 ou v2, il veut installer HBC et n'a pas zelda, c'est tout...et sachant que la beta1 du hack Zelda TP marche aussi bien sur 3.3V1 OU v2, je ne vois pas en quoi ça serait plus facile de passer en 3.4 ! C'est histoire de se compliquer la vie tout ça, rien d'autre.

Perso j'ai une 3.3 d'origine (sans savoir si c'est une V1 ou une V2) et malgré l'install de HBC avec Zelda, la console n'a rien voulu savoir ni pour l'install de backup launcher ou même le downgrade : que des ecrans noirs au lancement. Pourtant j'ai bien suivi les tutos a la lettre !

Du coup hier soir j'ai upgradé en 3.4 et je vais retenter prochainement l'install de Backup Launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup hier soir j'ai upgradé en 3.4 et je vais retenter prochainement l'install de Backup Launcher.

c'est sûr que ça va tout arranger.... :rolleyes:

tu as installé le firmware le plus restrictif, et devine quoi, ton backup launcher ne fonctionnera PAS mieux, bien au contraire. La 3.4 installe des IOS fictifs pour écraser les ciOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup hier soir j'ai upgradé en 3.4 et je vais retenter prochainement l'install de Backup Launcher.

c'est sûr que ça va tout arranger.... :rolleyes:

tu as installé le firmware le plus restrictif, et devine quoi, ton backup launcher ne fonctionnera PAS mieux, bien au contraire. La 3.4 installe des IOS fictifs pour écraser les ciOS.

Je suis preneur d'autres propositions, pour l'instant c'est la seule que j'ai eue (cf. forum loader/exploit) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est pas vraiment une proposition que tu as eu, puisque ça te bloque encore plus ;)

y'a pas 36 moyens (à ma connaissance) quand on est en 3.4 : Downgrade en 3.2

EDIT : apparement, avec l'IOS16, il serait possible d'installer le nécessaire depuis Wad Manager "spécial IOS16"

http://www.tehskeen.com/forums/showthread.php?t=9730

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share