[Résolu] -R4 Sdhc Revolution Probleme


klbb
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, j'ai acheté une R4 SDHC REVOLUTION FOR DS (NDSL/NDS) en haut a droite de la boite y a mis (NEW) et je possède une ds lite...j'ai mis la R4 et micro sd 4Go dan la ds lite et....la ds lite ne s'allume plus ? c'est la deuxième. La première a été envoyé en réparation sous garantie et la deuxième pas de garantie lollll.

J'ai installé un kernel recu sur un forum pour R4 mais à vrai dire je ne sais pas trop lequel. Bref en surfant sur ce forum-ci par contre j'ai vu un tuto...J'ai téléchargé le kernel R4 SDHC last 1.25 french sur le site http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ car le site indiqué en bas de ma boite ne s'ouvre pas en ce moment ? WWW.R4SDHC.COM bref, je voudrai savoir comment ca se fait que ca a planté 2X ? pour l'instant je ne sais rien faire à part attendre ma ds lite de retour ? Mais avant ca je veux etre certain des manipulation à faire...ce que j'ai téléchargé je dois le mettre dans ma micro sdhc 4gb décompresser et coller le contenu dans la micro sdhc c'est bien ca après quoi je mets les jeux fichier .NDS dans la micro sd aussi directement tel quel ? ou dois je créer un dossier ? bref un peu peur en ce moment j'ai foiré 2X c'est pourquoi je vous rends visite après vous avoir trouvé en surfant...

Le tuto du site est le suivant : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=203434 Mais sur ma boite inscription differente : R4 SDHC REVOLUTION FOR DS (NDSL/NDS) et en haut coin droit y a mis NEW. elle supporte micro sdhc 4-8- et 32G

Merci d'avance à tous pour votre aide qui me sera précieuse...à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai renvoyé au SAV du site VISTA SHOP, j'ai tout renvoyé la micro sd 4go et la R4 sdhc...quand à la DS je l'ai envoyé sous garantie chez nintendo ... d'après ce qu'on peut lire sur le net...il s'agirait d'un fusible...car quand je mets le chargeur le témoin orange s'allume une fraction de seconde et s'éteint...Mais je pige pas pourquoi ca a foiré ? La R4 ? les fichiers injectés ? enfin soit...j'attends...d'etre remboursé pour la R4 ou de recevoir une neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai emmené la deuxième ds non garantie chez un réparateur et la a ma surprise, il l'a démontée pour réparer et m'a dit non réparable soit disant ? motif, il dit que le fichier qu 'il y avait sur ma carte R4 était un virus ...??? un virus mais où ? dans le fichier kernel ? dans les jeux ? c'est possible ? alors faudrait guider les utilisateurs vers des sites de jeux ds "clean"...bizarre non ? un virus dans le kernel ou le jeu qui tue le firmware de la ds ? qqun a un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais encore..............c'est possible ou pas cette histoire de virus ? et puis les jeux c'est un seul fichier .nds que je passe à l'antivirus chaque fois sans souci donc...si qqun a une explication car je suis dans le doute maintenant avec cette histoire de virus j'ose plus trop les jeux dll avant vos avis...thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

un virus sur la carte non , une carte défectueuse qui a fait une surcharge sur tes DS c'est plus sûr ,et surtout cramé tes fusibles , bref ils te racontent n'imp

ce qui est sûr c'est que tes DS sont réparables , mais qu'il faudra changer de linker

Ps: carte DS FAt ou non , c'est à peu près au même endroit et c'était pour étayer mon propos

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xam 1311 ce n'était qu'une remarque sans méchanceté , par contre je ne suis pas d'accord avec toi l'emplacement sur une lite n'est pas du tout le même que sur une fat (fat 1 fusible de chaque côté et lite les 2 du même)

dans tous les cas je suis d'accord avec les autres ton réparateur est soit trés mauvais ou alors il veut te racheter ta ds pour pas cher afin de la revendre et gagner un max dessus...............si tu ne connais personne dans ta région , tu m'envois ta ds avec un colissimo prépayé pour le retour et je te change ton fusible gratos (en considérant qu'il y a trés peu de chance que la panne vienne d'ailleur)

cdlmt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Dans le dernier kernel que j'ai télécharger sur le site officiel V.1.25 pour R4 sdhc revolution y a bien 5 fichiers différent c'est bien ca ?

un dossier _system_ un dossier moonshl un fichier _DS_MENU (.dat) un fichier _DS_MENU (.INI) et enfin un fichier _DS_MSHL (.nds) à tous ca je rajoute un dossier créé JEUX on est bien d'accord sur ce contenu de la racine de la sd ?

Merci car certains parlent de 4 éléments dans le kernel et moi j'en ai 5 ?

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu as fait pour avoir le kernel venant de ce site alors qu'il n'est plus accessible depuis des mois?!

et bien je suis allé sur le site suivant : http://www.r4new.com/download-en.htm et http://www.ndslr4.com/index-en.htm

mais ca ne répond pas à la question sur le contenu de la sd ? 4 ? 5? meme 6 éléments ??? j'en ai vu et franchement on s y retrouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu dans un de ces pack "zip" un fichier qui est une sorte de raccourci en chinois, mais qui n'est pas compris par windows XP

Donc, moi, je supprime d'entrée ce genre de fichier!

Sinon tu as dans un ZIP pour R4 SDHC:

_system_

moonshl

_DS_MENU.DAT

_DS_MENU.INI

_DS_MSHL.NDS

Et normalement, tu n'as pas de fichier "ini" dans un pack de R4 Revolution standard (basé sur l'original)

Le R4 News, n'a rien à voir avec le R4SDHC

Mais parait-il que celui-là l'est: http://www.ndslr4.com/soft/english2/French-1.25.rar

C'est dedans que j'ai trouvé ce fichier raccourci puant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ???

Je vais demander a etre remboursé plutot que de me remplacer la R4 SDHC REVOLUTION qui n'est qu'un clone semble t il ? j'opterai pour une R4 DS (standard et une micro sd 2go) c'est le mieux a faire pour eviter tous ces clones ...on ne s'en sort plus on ne sait plus quoi mettre comme kernel etc...bref ...personnelement pffffff marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

j'ai 3 DS lite, j'ai acheté 3 R4 Sdhc revolution, les 3 cartes fonctionnes dans 2 des consoles mais la troisième ne démarre pas avec n'importe quelle R4, écrans noir et aucun signe des led, si je retire la r4, elle s'allume normalement, si je met un jeux d'origine, elle demarre normalement.

c'est incompréancible....

quelq'un à une idée????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que celle sur laquelle ça ne fonctionne pas, a un age différent des deux autres?

Regardes les pins dans tes DS pour voir s'il y a des différences

Klbb, je disais qu'il faut faire l'inverse que de prendre un R4 Revolution limité à 2Go plutôt qu'un R4 SDHC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que celle sur laquelle ça ne fonctionne pas, a un age différent des deux autres?

Regardes les pins dans tes DS pour voir s'il y a des différences

Klbb, je disais qu'il faut faire l'inverse que de prendre un R4 Revolution limité à 2Go plutôt qu'un R4 SDHC...

Je prends une R4 REVOLUTION ET SD 2GO ? tu me conseilles pas autre chose ? si y a mieux et FIABLE je suis preneur et je suivrai ton conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et bonne année,

j'ai 3 DS lite, j'ai acheté 3 R4 Sdhc revolution, les 3 cartes fonctionnes dans 2 des consoles mais la troisième ne démarre pas avec n'importe quelle R4, écrans noir et aucun signe des led, si je retire la r4, elle s'allume normalement, si je met un jeux d'origine, elle demarre normalement.

c'est incompréancible....

quelq'un à une idée????

merci

Salut Malcolm...tu as mis quel kernel sur les R4 SDHC REVOLUTION ??? je suis curieux car moi j'ai foutu 2ds et elles sont en réparation...

Les R4 que tu as achtés sont bien des R4 SDHC REVOLUTION avec la mention NEW en haut à droite de la boite étoile jaune ??? alors j'ai la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que celle sur laquelle ça ne fonctionne pas, a un age différent des deux autres?

Regardes les pins dans tes DS pour voir s'il y a des différences

Klbb, je disais qu'il faut faire l'inverse que de prendre un R4 Revolution limité à 2Go plutôt qu'un R4 SDHC...

Je prends une R4 REVOLUTION ET SD 2GO ? tu me conseilles pas autre chose ? si y a mieux et FIABLE je suis preneur et je suivrai ton conseil...

Les R4 Revolution "Clone" basés sur le vieux concepte de l'original sorti il y a près de 2ans, sont totalement obsolètes!

Donc, le R4SDHC est vraiment un très bon linker, je ne comprends juste pas ce qui peut être responsable de ce cours-jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, il y a bien NEW dans une étoile jaune sur la boite.

autre précision, la DS qui pose problème est la plus vielle des 3, elle a 2 ans, la deuxième DS a 1ans 1/2 et une seule des 3 cartes R4 fonctionne correctement avec cette console, la troisième a 1 mois est les 3 cartes R4 fonctionnes nikel.

autre chose, la DS qui déconne avais un fusible claquè (j'ai réparé depuis) j'ai pas fais le raprochement au début mais le claquage du fusible coainside avec l'achat des R4 il est donc probable que la premiere utilisation de la R4 dans cette console ai claqué le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu as fait un pont, ou tu as remplacé le fusible par un autre?

Pour info, tu peux le modifier, en l'ouvrant et en collant un petit bout de scotch double-face sous le PCB

ça ira tout de suite mieux!

Quand j'aurais le temps, je ferais un tuto-photo sur cette modification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tu as fait un pont, ou tu as remplacé le fusible par un autre?

Pour info, tu peux le modifier, en l'ouvrant et en collant un petit bout de scotch double-face sous le PCB

ça ira tout de suite mieux!

Quand j'aurais le temps, je ferais un tuto-photo sur cette modification!

J'ai ponté avec de la soudure.

je comprend pas le bout de scotch double face???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share