Ventilo Tourne à Fond


rider
 Share

Messages recommandés

bonjour voilà aujourd'hui j'ai réparé ma 360 atteinte du rod avec les gommes rrod fix sa fonctionne mais les ventilos tournes comme un avion !! c'est sur avec sa plus de risque de surchauffe mais vive le bruit ! donc que faire pour diminuer les ventilos qui s'emballent tout seul ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors... quand tu dis "plus de risque de surchauffe mais...", c'est faux:

Tes ventilo's s'emballent parce que ton ou tes processeurs sont en surchauffe.

Soit tes "gommes" sont trop épaisses ce qui entraine une torsion de la CM et les radiateurs ne sont plus à "plat" sur les processeurs, soit tu as mis trop de pâte.

Personnellement je ne pense pas que tu ai un excedent de pâte.

Reverifie ton serrage des 8 vis noires et deserre un peu eventuellement. :)

Si tu as les "2 diodes rouges", genere ton code erreur, sa nous donnera une piste sur la localisation de la surchauffe (Merci à Ex-stream au passage!)

A+

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok je vais voir parce qu'elle me faisait sa alors qu'elle tournée depuis 1h voir un peu plus donc a froid je vais verifié tout sa et peut être dessérré les vis noires pour les gommes,étant prédécoupé je ne pense pas que se soit du à sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut commencer par tester la CM , hors de sa carcasse , surtout si les rams inferieurs ne sont pas la cause du probleme :whistling: et si dans cette situation les ventilos commencent a s'emballer , les radiateurs ne sont pas bien en contatc avec les composants , soit un mauvais nettoyage prealable des surface , ou une deformation du plan d'appui des radiateurs , ou tout simplement un serrage irregulier , ou tension irreguliere suite la deformation des X clamps qui ont la facheuse habitude de plaquer plus un coté des radiateurs

et la pate thermique n'intervient quand dernier et uniquement dans le temps

si la surface des radiateurs est plane , legerement polie et que l'on applique un serrage correct et regulier , on peut se passer de pate pour les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour voilà aujourd'hui j'ai réparé ma 360 atteinte du rod avec les gommes rrod fix sa fonctionne mais les ventilos tournes comme un avion !! c'est sur avec sa plus de risque de surchauffe mais vive le bruit ! donc que faire pour diminuer les ventilos qui s'emballent tout seul ? merci

enleve tes pads et redemarre ta console,normalement elle ne devrait plus surchauffer.

si elle surchauffe encore,problème de plaquage du/des rads,verifie la pâte thermique,et le serrage des vis noires.

si elle ne surchauffe plus,problème de pression,rajoute du double face sur tes pads et refais l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les vis noires sont serrer a fond donc tu pense que c'est un problème du a la pates thermique sous les rads ?

car même quand la console est froide 2 minutes après les ventilos tournent à fond

Modifié par rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share