[tuto] Flash Sans Soudure Du Liteon Avec 360xtractor Et Spear


maloups
 Share

Messages recommandés

Salut à toi,

Je viens te demander ton aide, j'ai commandé le 360 xtractor et spear, et j'ai tenté de flasher mon premier lite on, seulement je galère et je suis pommé, j'ai d"abord essayé de brancher par l'usb en passant par windows et ça bloque lors du dump de la clé du liteon, lorsque je test le driver key dans l'onglet dvdkey ça me met un message d'erreur key does not look good et bad en status. J'ai donc acheté un cable serie pour passer par le RS232 mais pareil, j'ai essayé par le dos mais c pareil ca blok pour le dvdkey. JE suis perdu si tu pourrai m'aider se serait super sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le lien pour télécharger le .pdf est mort chez moi =O

Arf, mon PDF n'as visiblement pas beaucoup de succès :)

Il fallait au minimum 1 téléchargement par mois pour qu'il ne soit pas effacé du serveur :rolleyes:

Quoiqu'il en soit, le liens est à nouveau actif, et ce, sans la petite contrainte qui existait précédemment !

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, bonsoir,

En lisant ce super tuto je me suis lancé, mais là je rencontre un gros problème :encolere12: . En effet, dès que je mets sous tension le 360xtractor, vista se ferme!!

J'ai bien essayé de brancher l'alimentation sur un autre connecteur, mais c'est toujours pareil...

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, (2eme fois que j'interviens dans ce post...)

J'ai un très gros problème... Le flash s'est bien passé etc je suis bien en iXtreme 1.5, sauf que de manière aléatoire les jeux plantent, par exemple à un temps de chargement ou autre, des freeze complets (je précise que cela ne vient pas des jeux qui tournent sans aucun probleme sur une autre de mes xbox benq...), cela viendrait donc de l'iXtreme 1.5 OU des isos créés des jeux à remanier pour le 1.5 ? c'est possible ca ?? MERCI DE VOTRE REPONSE !!!

Hum.... jamais entendu d'un quelconque problème avec ce firmware... en principe y'a rien de spécial à faire....

Par contre, ce genre de problème je l'ai déja vu sur de nombreuse xbox.... dont sur la mienne :)

Ca précède souvent le fameux problème des 3 leds rouges.... parfois même la console devient inutilisable avant d'afficher ces leds !!!

Le meilleur moyen de valider cette théorie c'est d'essayer un autre lecteur sur ta console ou d'essayer ton lecteur sur une autre console....

Si c'est bien ca le problème, t'as plus qu'à acheter un bout de gomme et un bon rouleau de scotch :whistling:

En espérant me tromper... bon courage...

La xbox est quasi neuve !

Les jeux plantant encore et toujours assez souvent... Il restait une solution, avec la nouvelle interface xbox on peut mettre tout le jeux sur le disque dur... Eh bien c'est ce qu'on est obligé de faire maintenant... Persisterait-il un problème avec le couple iXtreme 1.5+LiteOn? Car la console sait quand même lire les dvd gravés et je le répète elle est presque neuve donc ca me paraît vraiment bizarre... Et surtout pas une solution finale que d'à chaque fois copié les jeux sur le DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'original oui, et la copie j'ai expliqué... Mais cette même copie passait bien dans un Benq, c'est ça qui me choque... Et test effectué avec plusieurs jeux... Le problème c'est comment prévoir ce genre de truc... Si ça arrive encore sur d'autres lecteurs, il faut que la personne ait obligatoirement un disque dur (copie des jeux dessus...) car sinon il faudrait pouvoir repasser sur le firmware d'origine LiteOn et annuler le flash...

Modifié par fashi0nvictim854
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ca ressemble quand même vraiment plus à un problème matèriel que logiciel :whistling:

Comme il a été dis, on utilise tous les même firmware sur le même lecteur...

C'est pas parceque t'as console est quasi neuve qu'elle ne peut pas avoir de problème... surtout quand on sait que c'est produit par microsoft :rolleyes:

J'en ai vu d'autre, pas très vieille non plus (moins de 6 mois) avec des problèmes similaires...

Dans tous les cas, pour t'en assurer, le seul moyen, c'est de tester un lecteur fonctionnel sur ta console... si le problème persiste, ca vient de ta console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai une question:

que signifie la case "Outro" dans jungle flasher?

car j'ai déjà réussi à flasher deux liteOn grâce à cette dernière...

après une dizaine de whriting error j'ai appuyé dessus j'ai refais un write et ca m'a mis sucelly !

ce serai une bonne info pour ceux qui on failed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune idée omlet ...

perso, c'est le 2eme lite-on que je laisse "à demi ouvert" pour faire l'erase sous windows et le 2eme que je brick.

heureusement qu'on peut le recuperer sous dos

pour le prochain, je penserai à le refermer et je verrai si il bricke aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question:

que signifie la case "Outro" dans jungle flasher?

car j'ai déjà réussi à flasher deux liteOn grâce à cette dernière...

après une dizaine de whriting error j'ai appuyé dessus j'ai refais un write et ca m'a mis sucelly !

ce serai une bonne info pour ceux qui on failed...

Pas beaucoup plus d'info sur ce bouton "Outro", mais voila ce que l'on peu trouver sur le tuto officiel de gxmod

[modifier] SAV du flash Liteon

Si vous êtes là c'est que votre flash a foiré et que votre lecteur est briqué (Ne s'ouvre plus et Windows freeze dès qu'on branche le lecteur).

Ne vous inquiétez pas, le liteon est un lecteur imbrickable comme pour le benq. Si vous foirez, il suffit de l'effacer et de le réécrire.

Voici les démarches à suivre en cas de brick :

[modifier] Sous Windows

- Démarrez Windows avec le CK éteint, lancez jungleflasher, allez à l'onglet MTK Flash, sélectionnez Liteon erase et préparez vous. Dès que vous validez le deuxième avertissement, allumez le CK (Dans la demi-seconde qui suit). Normalement, juste avant que Windows ne freeze, le lecteur aura pu être effacé.

- Redémarrez le pc, et tentez une détection avec JungleFlasher, si cela ne marche pas, cliquez sur le bouton "Outro" et coupez/rallumez le CK.

Maintenant :

Si le lecteur est détecté, procédez au flash en utilisant "Write"

S'il ne l'est toujours pas, reportez vous à la solution sous DOS.

Rappel : La pluspart du temps CK = 360Xtractor

J'aisserai de compléter mon tuto quand j'aurais un peu plus d'informations sur ce sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re:: petite info, le lecteur a briqué, je suis passer sous dos pour la fin. une foi le flash ok , jai voulu voir si le lecteur souvrer en appuyant sur eject du ck3, le lecteur ne c'est pas ouvert ,il c'est ouvert une fois remonter sur la console ( si ca peut vous aidez a ressoudre ce probleme)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde ,j'aurai besoin d'aide pour le dump de mon lite on ,j'ai un 360xtractor +spear tout est bien branché les drivers usb installer ainsi que le port io32.Lors de l'étape ou je doit scanner mes port sata avec le logiciel 360xtractor reader v2.7 ,il me dit "cannot scan ata prot",quelqu'un a t-il une idée de où vient le probleme

PS:je suis équipé d'une carte controlleur Heden VIA 6421A que jutilisait pour les flash des anciens lecteur .

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment super ce tuto !

J'aurai juste une question, je ne m'y connais pas en flashage xbox 360 ceci est ma première, j'arrive jusqu'à'a la parti ou je dois lancer jungleflasher pour la première fois.

Là je reçois un message disant qu'aucun chipset via n'est détecter, ma question est donc faut t'il absolument une CM avec un chipset via pour flasher un lecteur Lite-on ?

J'ai une Gigabyte P35-DS4 v2.1, est-il possible de faire le flash avec cette CM ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces