[tuto] Flash Sans Soudure Du Liteon Avec 360xtractor Et Spear


maloups
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je poste un petit message pour remercié maloups pour son tuto, je suis assez branché console (pucage de wii, flash psp)

Possédant la ps3, j'ai voulu me faire plaisir en me prenant la xbox, pour ses exclu et surtout pour sa facilité à la flashé (encore rien pour la ps3 mais sa viendra bien.)

Je me suis donc lancé dans le flash de mon lite-on, c'était mon premier, j'ai pour m'aidé commandé le 360 xtractor et son add-on Spear,

Que dire mise à part quelques petit soucis avec jungle flasher (.net frameworks pas à jour) et quelques figage de l'affichage au début j'ai éteint allumé plusieurs fois lxtractor le pc, et au bout d'un moment tout était OK, je dump la clé, cré le dummy, le fw efface l'ancien paff met le nouveau et roulé jeunesse, et ce en 30 minute pour un premier flash je m'attendais à pire.

Donc voilà n'hésitez pas à vous lancez, le tuto est très bien détaillé et permet un flashage rapide et éfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Bonjour, c'est un super tutos pour commencer.

Je vais m'acheter l'xtractor et le spear, faut il a coté que j'achete un cable COM Rs32 ou quoi... ?

Merci beacoup

non tu na pas besoin du cable com rs32 si tu a une carte mere compatible avec un port sata et un port usb + xp en 32 bits ou vista ca roule. pour l achat du spear et xtrator je te conseil http://magichip.com et fais attention de ne pas griller les fusible de resistance TRES FRAGILES sur le maximus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
c'est quoi cette histoire de nouveau Lite-on ?

T'es sur que tu ne parles pas du 83850C ?

Voyez par vous même dans le bas de la page de ce site de commande du 360 USB xtractor que je veux commander justement, est ce qu'il est meilleur que le spear?

http://www.modsupplier.com/catalog/360-usb...ctor-p-304.html

WARNING

There is a new Lite-On v2 drive in the market that first got made March 09, the USB Xtrator is not needed for these latest v2 drives and if used on these drives your spear could be damaged. The model number for the Lite-On v2 is the same DG-16D2S, but the HW Ver is A0A2 & Firmware version is 83850C. Make sure to check the HW & Firmware version on the drive before using the USB Xtractor on it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, c'est bien du 83850C dont ils parlent.

regarde juste en dessous la date de l'apparition du produit à leur catalogue : 22 avril.

Il n'a rien de nouveau

pour ta question concernant le USB Xtrator, je ne peux pas te dire, tout ce que je sais c'est que j'utilise le spear, et je n'ai jamais eu de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, c'est bien du 83850C dont ils parlent.

regarde juste en dessous la date de l'apparition du produit à leur catalogue : 22 avril.

Il n'a rien de nouveau

pour ta question concernant le USB Xtrator, je ne peux pas te dire, tout ce que je sais c'est que j'utilise le spear, et je n'ai jamais eu de probleme

Ok merci pour l'info, je crois que je vais y aller avec le spear qui m'a lair plus répandu et connu dans les tuto, de plus il n'est pas compatible avec le liteon V2(83850C) apparament

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, c'est bien du 83850C dont ils parlent.

regarde juste en dessous la date de l'apparition du produit à leur catalogue : 22 avril.

Il n'a rien de nouveau

pour ta question concernant le USB Xtrator, je ne peux pas te dire, tout ce que je sais c'est que j'utilise le spear, et je n'ai jamais eu de probleme

Ok merci pour l'info, je crois que je vais y aller avec le spear qui m'a lair plus répandu et connu dans les tuto, de plus il n'est pas compatible avec le liteon V2(83850C) apparament

parce que le liteon 83850c se flash sans soudure, spears ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui, c'est bien du 83850C dont ils parlent.

regarde juste en dessous la date de l'apparition du produit à leur catalogue : 22 avril.

Il n'a rien de nouveau

pour ta question concernant le USB Xtrator, je ne peux pas te dire, tout ce que je sais c'est que j'utilise le spear, et je n'ai jamais eu de probleme

Ok merci pour l'info, je crois que je vais y aller avec le spear qui m'a lair plus répandu et connu dans les tuto, de plus il n'est pas compatible avec le liteon V2(83850C) apparament

parce que le liteon 83850c se flash sans soudure, spears ou autre

Donc si j'ai bien compris il se flash comme tout les autres lecteur par dosflash????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon voila, j'ai merdé sur mon deuxième, le erase c'est bien déroulé, le flash aussi, tout les bank on bien été flashé, mais le lecteur ne s'ouvre pas... j'ai essaillé de refaire la manip mais il me dis unknown flash chip.... je sais plus trop quoi faire, merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello alls!

Alors voilà suite à mon premier flash, il y à deja un petit moment sur ma xbox perso, j'ai donc "franchi le cap" et tenté le flash pour la xbox d'un ami,

Donc je branche tout le bazar, récupère ma clefs (2 fois pour la vérifié, et par précaution), ensuite je récupère mes 3 fichiers magiques, je monte tout sa en dummy.bin, ensuite je "crée" le firmware modifié avec la clé du lecteur (pardonné moi si les mots ne sont pas juste niveau vocabulaire..)

Enfin voilà, puis je fini d'insérer la clé dans l'ixtrem, je sauvegarde le firmware, et au moment de l'erase, ça ne passe pas, je réitère et paff lecteur bricker, plus d'ouverture, windaube feezé (oui je flash sous xp pas bien je sais...)

Donc ni une ni deux, je crée une clé usb bootable en dos, y colle dosflash16, et l-o-erase, j'erase ave dosflash, je ne vois rien d'autre que erase succeful (un ruc du genre du moins..)

si je passe par l-o-eras.exe sa me met 4-5 ligne de texte, en tapant ensuite l-o-eras.exe e000 (e000 étant mon port sata) sa me met par exemple 0x80 2 fois puis après j'ai ff72 plusieurs fois, je vais par exemple retenter un erase pour être tranquil et là rebelotte 0x80 3 fois et que du ff72 après.

Ensuite si je veux booter mon pc sous xp pour finir le flash ( je ne sais comment écrire le firmware sous dos sur le lecteur c'est pour sa) donc de retour dans jungle flasher, le pc est super lent, sa freeze, je dois couper l'xtractor pour qu'il démarre mais biensur du coup le lecteur n'est pas reconnu...

Désolé pour le pavé, j'ai taché d'être le plus précis pour que les réponses soit plus simple à donner, du moins j'espère.

Dans l'attente je vous dit merci et bonne fin de soirée à tous.

Merci. Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben rien de plus simple sous dos tu tapes, dosflash et tu te laisses guider, tu choisiras ton port et puis W pour écrire et tu rentreras le nom de ton firm...

avant de faire ça rechoppe le status ff72 puis éteins et rallume le CK, ca devrait rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

je voulais savoir qu elle est la différence entre ces deux xtrator spear?? car je voudrai flasher mon lite on 74850C

peut on flasher ce liteon avec l'un ou l'autre xtractor?

1ere

360-xtractor-pro-spear-add-on.jpg

2éme

sku_30698_1_small.jpg sku_30698_2_small.jpg sku_30698_3_small.jpg

car le prix n'est pas le même...... :rolleyes:

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous,

J'ai une petite question qui n'est qu'a moitié en rapport avec le flashage du liteon. Est ce qu'il faut faire cette manip a chaque fois que l'on flashe le lecteur, ou uniquement la première fois?

Est-ce que les flashs suivants sont du meme type que pour un lecteur benq par exemple (sans intervention "matérielle" avec le spear?)

Merci

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai une petite question qui n'est qu'a moitié en rapport avec le flashage du liteon. Est ce qu'il faut faire cette manip a chaque fois que l'on flashe le lecteur, ou uniquement la première fois?

Est-ce que les flashs suivants sont du meme type que pour un lecteur benq par exemple (sans intervention "matérielle" avec le spear?)

Merci

@+++

une fois que ta la clef du lecteur seul 360xtractor te sera utile pour alimentée le lecteur le temp de remetre le news flash du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces