Problème De Lecture D'un Jeu Ngc Avec La Wiikey 2


raymi
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que ce sujet n'a pas été posté, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé de vraiment similiaire.

Voici mon problème :

J'ai fait monter la puce Wiikey 2 début décembre chez Foxchip, tous les jeux wii que j'ai testé fonctionnent jusqu'à présent, cependant, la console refuse de me lancer le jeu NGC Wave Race.

En effet, lorsque j'insère le jeu, la wii me détecte bien un jeu gamecube, mais quand je vais sur "démarrer" pour le lancer, j'entend le cd charger et soudain il y a un bruit désagréable d'enceinte qui crache et on me met un message du genre "impossible de lire le disque, veuillez vous reporter au manuel".

Je précise que la version de la wii est la 3.4E

J'ai entendu parler de disque de boot à mettre donc j'ai gravé et booté sur le 1.2b et le 1.3, aucun des deux ne marchent (disque non reconnu).

Je désespère... merci de votre aide

EDIT : je confirme que le jeu fonctionne sur une wii pucée en Wiikey1

Modifié par raymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu t'es fait carroter c tout

foxchip achete des puces chinoises a moindre cout et les revend sois disant officielle blablabla

il est la pour faire de la tune pas le reste

combien de gens ont pu le critiquer mais leur poste a ete ferme ou effacé

c con pour toi qu'elle ne lise pas les jeux game cube lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ romain59200

entre autres, des wiikey2 clone, y'en a pas 50000 modeles

des wiikey v1 ok, ca y'en a et un paquet, mais des v2 a ce jour, j'en ai aps vu beaucoup

@ totu le monde

ensuite le probleme de jeu gc qu'il a peut etre du a plusieurs parametres

backup ou pas backup, arf la je vais encore me faire taper sur les doigts par xam

reglage de la puce, si backup, disque multi jeu ou pas, etc etc

enfin bref, tant qu'il n'a pas explique plus clairement son cas, impossible de savoir

euh entre autre, qu'est ce que tu appelles des disques de boot, car la je vois pas du tout, tu parles pas de GeckOS quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@iznogoud44 : A mon avis il parle de GCoS ou des Disc Config ^^ Mais je sais bien que ça peut venir de plusieurs choses, c'est pour ça qu'il va falloir faire par étape et d'abord désactiver l'audiofix vu qu'il parle d'un son ( je ne suis pas certain qu'il y ai du stream dans Wave race ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ romain59200

entre autres, des wiikey2 clone, y'en a pas 50000 modeles

des wiikey v1 ok, ca y'en a et un paquet, mais des v2 a ce jour, j'en ai aps vu beaucoup

@ totu le monde

ensuite le probleme de jeu gc qu'il a peut etre du a plusieurs parametres

backup ou pas backup, arf la je vais encore me faire taper sur les doigts par xam

reglage de la puce, si backup, disque multi jeu ou pas, etc etc

enfin bref, tant qu'il n'a pas explique plus clairement son cas, impossible de savoir

euh entre autre, qu'est ce que tu appelles des disques de boot, car la je vois pas du tout, tu parles pas de GeckOS quand meme

Alors tout d'abord, je précise, qd je parle de jeux NGC, je parle en fait d'un iso.

Quand je parle des disques de boot, en effet je me suis trompé, je veux bien parler des cd config 1.2b et 1.3 que j'ai fait passer dans la console (dans l'ordre), j'ai bien désactivé les régions (je ne me souviens plus du terme exact mais c'est la première ligne) croyant naïvement que, même si ça n'a rien à voir, elle voudrait peut être me passer le jeu. Mais non.

Quand à l'audio fix, j'y ai pensé sachant que ce fix a été fait il me semble pour certains jeux qui rencontraient des problèmes de son, à l'instar de Wave Race justement.

Je précise enfin mon problème : je vois bien un cd gamecube dans le menu wii, je peux faire "démarrer", mais c'est quand je démarre que j'ai un écran noir assez long, que j'entends charger, que j'ai ce bref son d'enceinte qui crache et qu'il me met l'erreur.

Dernière question, quid de l'iso de boot de la Wiikey 2 (wk2EurV1.2.tar.bz2), c'est encore un cautère sur une jambe de bois ou il y ça peut fixer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit précédemment, le même dvd fonctionne sur une wii pucée en wiikey 1 donc on peut dors et déjà écarter une gravure foireuse (dvd verbatim qui plus est).

Deuxièmement j'ai essayé de faire la mise à jour 1.9 mais il n'a pas voulu l'installer après avoir fait un diagnostic, cette update n'est pas destinée à la wiikey 1 ?

EDIT : je vais tester ce soir en désactivant l'audio fix comme tu l'as proposé (avec l'iso config 1.3 ?) et on verra ce que ça donne.

Je vous tiens au jus.

Modifié par raymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vous donne les dernières nouvelles.

Le problème a quelque peu évolué en désactivant l'audio fix à partir de la mise à jour 1.2 de la wiikey 2 mais la fin n'en est que plus frustrante.

Lorsque je lance Wave Race, j'arrive jusqu'au menu du jeu et là ça plante avec le même diagnostic. En gros j'ai gagné 2 secondes.

Désormais quand ça plante je n'ai plus le son des enceintes qui crache.

EDIT : Pensez vous que fstfix pourrait régler le problème ?

Modifié par raymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share