Fps Sur Consoles Pratique Ou Pas !


XelaDS
 Share

Messages recommandés

Ce qui a révolutionné le FPS sur console est l'apparition d'un deuxième joystick :)

Rappelez vous Goldeneye ou Perfect Dark, impossible de viser en se déplaçant :)

Et depuis la Xbox et notamment Halo, je me suis bien posé sur quelques FPS, et ça devient vite 'aisé' de viser correctement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage du pad sur console, c'est que tout le monde est au pad.

L'inconvénient, c'est que le niveau est franchement nul. De temps en temps tu trouves de bons

joueurs, mais c'est rare.

C'est pratique, et tu t'amuses (justement parce que tout le monde est à la même enseigne), mais si tu

cherches la performance, rien ne vaut le clavier/souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut les Gueux

ça y est j'ai passé le pas.

J'ai acheté GOW (premier du nom) et la prise en main est .... pas simple.

Je suis à l'acte 3 (je pense) je dois retrouver mon "Père"... C'est pas Luke mon nom :blink:

Tout va bien a part 2 choses :

- On peut Zoomer avec le fusil à lunette ?

- On ne peut pas inverser l'axe y de la caméra (j'ai trop pris le pli sous Tomb Raider) et là je galère pas mal. :angry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je déteste jouer sur un ordinateur...peut être déjà parce que je travaille 39h par semaine sur un ordi et quand j'ai envie de jouer, de me détendre, je n'ai pas envie de me retrouver dans la même position qu'au boulot !!!

ensuite, je trouve qu'être assis confortablement dans son fauteuil avec un pad dans les mains est bien plus ergonomique et confortable que de se bousiller les mains sur un clavier...

et puis la manette ça vibre chinese j'adore ça

mon jeu préféré est Left4Dead (dispo sur xbox360 et PC) et je fréquente souvent des forums dédiés à ce jeu et je suis vraiment blasé de voir sans arrêt de PCistes prétendre que c'est beaucoup mieux sur PC ou, pire encore, que les FPS n'ont rien à faire sur console !!! :encolere12:

Après c'est sûr qu'on est plus précis avec un souris, c'est évidence...c'est plus précis, MAIS PAS FORCÉMENT MIEUX !!

si on avait à se battre rééllement, les armes à la main, on viserait pas aussi facilement qu'en pointant avec une souris

les fps c'est pas de la bureautique !!! :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est jouable mais le niveau n'est pas le même, je suis passé recemment des versions consoles de l4d, cod 4 et waw et le niveau des joueurs pc et xbox ont rien a voir surtout sur l4d en mode versus

bah franchement sans me vanter (enfin si un peu quand même :rolleyes: ) je suis un excellent joueur de L4D console et j'en connais beaucoup d'autres alors à mon avis tu as du tomber sur des joueurs plutôt mauvais

le seul défaut de ce jeu (et de nombreux autres) est qu'on est vite limité au niveau de la sensibilité de la manette (dans cod 4 en la mettant à 8 ou 9 on peut se retourner très vite) mais là pour L4D il faut utiliser le raccoruci bouton droit et c'est pas toujours très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avantage du pad sur console, c'est que tout le monde est au pad.

L'inconvénient, c'est que le niveau est franchement nul.

je ne suis pas d'accord, y'a de tout sur le Live, des gens qui sont là pour s'amuser et d'autres qui essaient d'atteindre un bon niveau. Pour les autres jeux je ne peux pas dire, mais sur Halo 3 y'a des gars très très forts ! Des mecs qui te snipent la tête depuis l'autre bout de la map tout en sautant pour être difficiles à viser ! Ou d'autres qui arrivent à coller des grenades "collantes" sur des véhicules volants.

Et ce qui est bien, justement, c'est cette disparité de niveaux. Quand un pote vient jouer chez moi à Halo, il est bien content qu'on ne tombe pas que contre des fous furieux !

J'avais testé Counter Strike PC à une époque, j'avais vite lâché l'affaire à cause du niveau général, impossible pour moi de progresser en mourant toutes les 10 secondes...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, j'ai mon niveau. Je m'amuse, j'ai un ratio de 1.75 à COD4. C'est pas mauvais en soit, mais de manière

générale, c'est de la merde.

J'ai beaucoup joué, et j'ai croisé personne qui m'a impressionné. Que des mecs que j'arrivais à tuer. Tout simplement

parce que le pad apporte une limite technique. Par contre, quand je jouais sur Quake III Arena, sur PC, là oui, il y avait

des tueurs. Des mecs qui me plantaient des 50-0, alors qu'eux même se prenaient des 50-0 contre des membres des aAa par exemple...

Bref, je maintiens ce que j'ai dit. Le pad c'est cool dans le sens où tout le monde est au même niveau, mais ça limite.

C'est un peu comme faire une course en Seat Léon. C'est une course, mais pas une course de F1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso les FPS je suis trop mauvais au pad; sur PC c'etait un poil mieux; mais c'etait pas terrible.M'enfin, l'avantage de la manette c'est que c'est vite pris en main...

[HS]: en meme temps une Leon c'est pour les vieux; ca avance pô...[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le retournement qui prends 4sec sur console c'est clair, ils devraient intégré le même bouton que sur left4Dead avec tout les jeux

sur console ya souvent un petit aim qui t'aide à bien suivre ta cible et ca c'est sur presque tout les jeux mais je trouve que c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share