La beta ouverte du Home avant Noël ou pour Noël ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

En même temps pour linux il y à le pc, sur la ps3 étant

donné la place que ça prend et ce que ça apporte en plus

au niveau du rapport je ne trouve pas ça avantageux de l'installer.

tu sais, on n'est pas tous pareils avec les mêmes besoins. La ps3 de mon salon, quand elle ne sert pas à jouer aux jeux multi, fait aussi office de serveur de développement pour processeur Cell, de compilation de noyau Linux, de dépôt Debian ppc64, et d'autobuilder ppc64. A part pour le dépôt, je ne peux pas faire autrement que de faire tourner tout ça sur ps3. Et tu comprendras que 10 Go pour tout faire tenir c'est limite, donc j'ai pris l'autre option, qui consiste à réserver tout le disque moins 10 Go à Linux.

Le problème serait facilement réglé si j'avais pu organiser le disque avec 20 Go pour le gameos et les 40 Go restants pour Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a une utilité... J'achète beaucoup de blu ray import. Le seul moyen pour moi de les visionner c'est de faire un rip sur le DD (afin de contourner le zonage en bidouillant le rip). Un bluray c'est minimum 26giga, voilà tout est dit.

Ouf, a un moment j'ai cru que tu les refaisais en divx !! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une utilité... J'achète beaucoup de blu ray import. Le seul moyen pour moi de les visionner c'est de faire un rip sur le DD (afin de contourner le zonage en bidouillant le rip). Un bluray c'est minimum 26giga, voilà tout est dit.

Ouf, a un moment j'ai cru que tu les refaisais en divx !! woot

Nan, en VCD 320X240 :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si vous changer le disque dur interne ou vous en rajoutez

un en externe, linux fonctionne dessus?

Si vous êtes bloqué avec la capacité je ne vois que

cette solution.

Je pense ça de linux ça parceque je n'en ai pas l'utilité sur la ps3,

mais c'est vrai qu'au rythme des installations de jeux, des démos,

quelques musique pour jouer avec wipeout hd, les jeux pris sur le store

les 60 gigas se remplissent assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit disque dure USB, tu te ster des 10Go que pour la partition /boot et le reste sur le disque dure externe, de toute façon vu la vitesse du linux sur PS3 on ne perd pas grand chose, et au moins ça permet de garder de la place et pour linux, et pour XBM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'essayer de m'aider, mais franchement pour un serveur, utiliser un dd externe, c'est moyen.

bon on revient au sujet principal ? 3 go pour le home, c'est abusé, sachant que pour l'instant on ne télécharge que des salles qui font de 25 à 40 Mo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit disque dure USB, tu te ster des 10Go que pour la partition /boot et le reste sur le disque dure externe, de toute façon vu la vitesse du linux sur PS3 on ne perd pas grand chose, et au moins ça permet de garder de la place et pour linux, et pour XBM.

Pour l'usb c'est mort car il faut une partition FAT et la limite de taille de 4giga me bloque.

La solution le switch, l'inconvénient; le démontage... Mais bon c'est pas tout les jours non plus que je rip un blu ray.... Et encore moins que je joue à la ps3 :D

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit disque dure USB, tu te ster des 10Go que pour la partition /boot et le reste sur le disque dure externe, de toute façon vu la vitesse du linux sur PS3 on ne perd pas grand chose, et au moins ça permet de garder de la place et pour linux, et pour XBM.

Pour l'usb c'est mort car il faut une partition FAT et la limite de taille de 4giga me bloque.

La solution le switch, l'inconvénient; le démontage... Mais bon c'est pas tout les jours non plus que je rip un blu ray.... Et encore moins que je joue à la ps3 :D

Les systèmes de fichiers FAT et NTFS ne sont pas les seuls existants.

Mon disque dur Externe est formaté en ext3 et j'y accède au besoin sous windows grace au driver ext2fs et sous Linux nativement, ça me permet d'éviter la fragmentation quel que soit le système (si si, sur un Disque dur de 1To soit 1000Go c'est utile), et d'avoir un système de fichier journalisé.

Ainsi il fonctionne également sous Linux avec la PS3 et sur Wii avec Geexbox Media center

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'essayer de m'aider, mais franchement pour un serveur, utiliser un dd externe, c'est moyen.

bon on revient au sujet principal ? 3 go pour le home, c'est abusé, sachant que pour l'instant on ne télécharge que des salles qui font de 25 à 40 Mo ...

Eh ouasse ! Je me demandais si le système réservait 3go par Home (US, FR, JAP, etc) ou une fois 3go uniquement pour tous les homes dans quel cas les 3go arriveraient à saturation plus rapidement car je me suis connecté sur la quasi totalité des homes existants et à chaque fois j'ai du re-télécharger les maps, objets, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit disque dure USB, tu te ster des 10Go que pour la partition /boot et le reste sur le disque dure externe, de toute façon vu la vitesse du linux sur PS3 on ne perd pas grand chose, et au moins ça permet de garder de la place et pour linux, et pour XBM.

Pour l'usb c'est mort car il faut une partition FAT et la limite de taille de 4giga me bloque.

La solution le switch, l'inconvénient; le démontage... Mais bon c'est pas tout les jours non plus que je rip un blu ray.... Et encore moins que je joue à la ps3 :D

Les systèmes de fichiers FAT et NTFS ne sont pas les seuls existants.

Mon disque dur Externe est formaté en ext3 et j'y accède au besoin sous windows grace au driver ext2fs et sous Linux nativement, ça me permet d'éviter la fragmentation quel que soit le système (si si, sur un Disque dur de 1To soit 1000Go c'est utile), et d'avoir un système de fichier journalisé.

Ainsi il fonctionne également sous Linux avec la PS3 et sur Wii avec Geexbox Media center

J'ai essayé avec le ext3, mais avec le linux que j'utilises (dédié au rip blu ray) ça fonctionne pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Personne n'est jamais content de rien c'est dingue quand même. Sony osrt un truc assez original, il faut stabiliser leur concept, ce n'est qu'une béta donc faut pas non plus s'étonner si ça marche pas au poil, mais de là à dire qu'ils nous prennent pour des cons, il faut peut etre arrêter de surtout dire n'importe quoi.

Entièrement d'accord avec toi, moi j'adore le Home.

J'ai crée deux autres comptes us et jap, et il faut l'avouer la version européenne est un peu en deçà...

J'ai essayé un "tips" qui te permet de te ballader dans le port en face de l'appart, et les developpeurs de Sony ne manquent pas

d'humour... :-) Au bout du port , sur la jettée il y a une plaque où il y a marqué : YOU SHOULDN'T BE ABLE TO READ THIS loool

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces