Fuckin' E73


Piesstou
 Share

Messages recommandés

Ptain.... Fuck !! :encolere12:

Ma 360 vient de me faire une jolie LED Rouge ce weekend suite à la connerie d'un pote (...super... j'suis deg'... -_-) qui a branché ma Box (modèle Falcon) sur la mauvaise alimentation chez lui (l'ancienne alim' à +200W)... alors que je lui avais bien dit de faire gaffe avant de la mettre en route :( :(

Bilan : Crâmage du module Ethernet - Erreur E73

La console était OK tant qu'elle était démarrée (bien qu'on ait justement tiqué quand on a vu qu'on ne pouvait pas rejoindre le Live bien que connecté par RJ) Mais, une fois éteinte, impossible de la redémarrer puisqu'elle affiche une superbe erreur E73... <_<

Génial je suis deg'... Le module Ethernet a dû cramer au démarrage suite à l'alim' trop puissante et comme la Box check tous ses composants au démarrage, elle ne démarre plus (alors qu'elle pourrait au moins se lancer quitte à ce que le réseau ne fonctionne plus.. c'est quand même mal foutu)

Avec le pote on avait justement tiqué dès le début car bizarrement impossible de se connecter au Live alors que le câble RJ était pourtant bien en place. Mais comme on ne comptait pas jouer online on ne s'en est pas plus occupé.

Ah lala, c'est cool d'avoir de vrais potes-boulet -_- ... :)

(.. qui accessoirement a également cramer la sienne de la même façon 1 semaine avant, il faut le dire :wacko: )

Bref, je vais devoir la renvoyer, mais ce qui me saoule profondément c'est :

1-

Il va me falloir l'ouvrir pour remettre l'ancien ventilo' en place étant donné que j'ai un excellent, mais non-officel, "Whisper Max" de compet' et que si le mec du SAV voit ça je suppute qu'ils me la renvoie ou qu'il me la répare malgré tout mais m'envoie la facture qui va avec, forcément...

Et l'ouverture ben... ça sent la mort... parce que j'ai déjà essayé et franchement j'avais abandonné après la façade car pas d'outils particuliers pas voulu forcer pour péter les fixations ou autres.

En fait je "sais" comment l'ouvrir, mais je n'ai rien pour le faire et je n'ai surtout pas envie de casser quoique ce soit car sinon adios la prise en compte gratos du SAV. Et comme je suis généralement peu doué de mes mains (si ce n'est dans certains cas bien précis que je n'évoquerai pas ici ^^), baah, voilà blush

2-

J'espère que le SAV Microsoft est un peu plus rodé aujourd'hui et qu'il renvoi enfin les consoles à leurs propriétaires respectifs. Parce que j'avoue que ça me ferait VRAIMENT chi** de me retrouver avec une autre machine que la mienne !

... Bah oui... j'ai eu la chance de tomber sur le meilleur lecteur du marché (le BenQ) ...et d'avoir bien évidemment ce dernier de flashé.

L'idée de pouvoir me retrouver avec cette "mer**" de LiteOn ne me réjouit pas des masses...

=> Est-ce qu'ils renvoient les consoles à leurs propriétaires respectifs ?

=> Peut-être que si je personnalise ma console avec 2 ou 3 conneries dessus, ils me la renverront ?

=> Est-ce que quoiqu'il arrive, ils remplacent maintenant tous les lecteurs qui arrivent par des LiteOn tout pourri ? (c'est ce qu'on m'a dit)

=> Que se passe t'il si mon sticker "Microsoft" a franchement une sale gueule ?

M'enfin voilà.

Pas besoin de ROD, il suffit d'avoir de bons amis :D

(Et heureusement que j'ai terminé "Gears 2" et "Dead Space" parce que là, je pense vraiment qu'il y aurait eu un mort ^^)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils pour affronter au mieux cette mauvaise passe (... galère)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure: tu nous avances quoi , comme histoire , premierement une alime qu'elle fasse 200W ou 1000W la console reagira de la meme facon , elle consommera juste ce qu'elle lui faut le reste elle tant fait cadeau , rien a voir avec t'alime , et si effectivement une alime pouvait creer une panne , se serait de juste , sans alternative arret de suite

commence par tout deconnecter , DD , cable video , reboot et remet le cable video a chaud , puis une chaose importante , renseigne toi sur ce qu'a fait ton copain pour avoir l'erreur , acces au live ?? ta console a le nouveau dash ?? a t'il essayé d'installer le dash et coupé la console en cours de téléchargement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on se base sur les données du kernel 1888 , c'est un probleme de video , donc lié au GPU , un essai de boulonnage , pourquoi pas suivi d'une petite chauffe

Code:

.text:8009877C lis %r11, aGfxHsioTrainin@h # "GFX: HSIO training failed.\n"

.text:80098780 addi %r3, %r11, aGfxHsioTrainin@l # "GFX: HSIO training failed.\n"

.text:80098784 bl DbgPrint

.text:80098788 lis %r11, off_800F41E0@h

.text:8009878C lis %r3, 1

.text:80098790 ori %r3, %r3, 0x2449 # 0x00012449, the lower byte is the error code, in this case 0x49 == 73 i.e. E73

.text:80098794 stw %r31, off_800F41E0@l(%r11)

.text:80098798 bl VdDisplayFatalError # This function displays the on-screen error codes

.text:8009879C b loc_800987AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@ furry :

Hmm, il semblerait que tu n'aies pas dit bonjour non plus, me trompe-je ? :rolleyes:

M'enfin bref, c'est un oubli effectivement. Ceci dit, tu ne réponds même pas un peu à mes questions, ce qui n'est pas top non plus :(

Pour info' je parlais bien des nouveaux blocs d'alimentation secteur des modèles Falcon (en 175W si je me souviens bien, mais j'y viens)

@ bugess :

Hello et merci pour ta réponse.

Par contre, et bien que je ne sache ni quelles sont tes compétences, ni tes connaissances en la matière (les miennes sont sans doute moins importantes), le fait est que je sois sceptique quant à ce que tu avances. Car brancher un appareil sur un transfo' ou une alim' qui ne correspond pas est risqué. Au mieux il ne se passe rien, au pire tu peux éventuellement te réjouir de cramer ton chat qui dormait sur le matos en question :) (et l'entre deux c'est que tu peux parfaitement cramer un composant interne un peu faiblard)

La preuve c'est que mon pote a (oui oui tu vas voir, il est très fort), en plus de cramer ma X360 en la branchant sur le mauvais bloc d'alimentation, cramé la sienne EXACTEMENT de la même façon 1 semaine plus tôt. Je suis donc plus que réservé quant à ta certitude sur les blocs d'alimentation.

Bref, concernant l'erreur 73, je suis étonné que tu me dises qu'il s'agit du GPU. Pourquoi ?

- Parce que mon pote a justement eu l'erreur GPU qui correspond apparemment à la E74,

- Parce que toutes les références que j'ai pu trouver ici ou là stipulent qu'il s'agit du module Ethernet pour la E73,

- Parce que les premiers signes étaient bien une impossibilité de connexion au Live peu après l'allumage de la console (et une mise en erreur au reboot suivant),

Sinon, accessoirement : des réponses à mes questions du 1er post ?

=> Est-ce qu'ils renvoient les consoles à leurs propriétaires respectifs ?

=> Peut-être que si je personnalise ma console avec 2 ou 3 conneries dessus, ils me la renverront ?

=> Est-ce que quoiqu'il arrive, ils remplacent maintenant tous les lecteurs qui arrivent par des LiteOn tout pourri ? (c'est ce qu'on m'a dit)

=> Que se passe t'il si mon sticker "Microsoft" a franchement une sale gueule ?

J'ajouterai celle-ci d'ailleurs :

Pour être sûr de pouvoir conserver mon lecteur benQ de compet' (et flashé), est-il possible de l'échanger avec un autre lecteur lambda pris sur une autre 360 le temps du retour SAV ?

Parce que quitte à l'ouvrir pour le changement de ventilo, autant optimiser l'ouverture, non ?

Et comme ça, à son retour je réïtère l'opération et je repars avec mon lecteur benQ, et son firmware qui va bien, non ?

A nouveau merci d'avance pour vos réponses et conseils

(T'as vu furry, je dis même "merci" sur tous mes messages ;) )

++

Modifié par Piesstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfin bref, c'est un oubli effectivement. Ceci dit, tu ne réponds même pas un peu à mes questions, ce qui n'est pas top non plus :(

au lieu de faire le malin,tu devrais rajouter un bonjour a ton post initial,ça serait mieux non?

- Parce que mon pote a justement eu l'erreur GPU qui correspond apparemment à la E74,

donc ça semblerait logique que l'erreur 73 se repare de la même façon que l'erreur 74, puisqu'elle se trouve a coté,non?

- Parce que toutes les références que j'ai pu trouver ici ou là stipulent qu'il s'agit du module Ethernet pour la E73,

ce sont des vieilles reférences qui ne sont plus a jour depuis belle lurette,il ne faut pas trop se fier au listing des codes erreurs.

- Parce que les premiers signes étaient bien une impossibilité de connexion au Live peu après l'allumage de la console (et une mise en erreur au reboot suivant),

c'est très certainement un defaut de microfissures GPU qui a provoqué un time-out du controlleur ethernet,même principe que pour l'erreur 74,pour preuve tu as eu l'erreur juste après.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi pour ces quelques précisions techniques.

en effets.

Regarde au niveau des condos sous le gpu :)

C'est souvent ici ! Et c'est des composants qui crame jamais. Ils sont forcement dessouder ou de travers/perdu...

@++

EDIT: Faut etre un pro pour souder ici, hihihi

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ne pas mourrir dans l'ignorance , on va juste faire un rapprochement , une source de courant 12 V reste une 12V qu'elle puisse debiter 200W ou 100W la seule difference est sa taille , si je connecte une alime de 500W ou meme plus , sur ma console , elle fonctionnera exactement comme avec son alime de reference :rolleyes: idem dans ta maison , les lignes d'alimentations debitent bien plus que ne demandent tes equipements électriques , et ton compteur ne fait que mesurer se que tu prends , si tu n'allumes que ta télé elle va pas exploser pour autant , bon je vais pas te faire un cours d'electicité , c'est comme cela , et le seul probleme que peux avoir une console c'est qu'elle soit sous alimenté , une alime 175W sur une console qui demande 200W pour pouvoir fonctionner en pleine charge , la tu peux avoir des problemes d'affichages ou autre , Mais rien d'autre

Apres si ton copain a forcé le connecteur a l'envers , pas oublier qu'il y a un detrompeur sur une version d'alime , la la console risque de se prendre une serieuse baffe surtout sur les regulateurs et composants 5V qui se prennent du 12V

j'ai pas a exposer mes competences , je te dis simplement que l'inversion d'alime 12V ne provoquent aucune panne , apres tu crois ou tu crois pas , c'est ton probleme :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas un ou deux condos arrachés sous le GPU qui va provoquer une erreur 73,ils sont la pour absorber un eventuel trop plein d'energie,ils ne servent a rien d'autres.

possible, je connais pas trop, j'ai juste un peu d'expérience sur xbox360

comparer à certain sur ce forum... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vous paries que je bats tout le monde a ce petit jeu

j'ai un pc de "compet" un truc de ouf, c'est comme cela qu'ils disent les djeunz , non ?

mais la dernière fois l'alim a cramée, trop faible certainement ( enremarque en vielle atx 1.0 de 200w sur un core2duo et un couple de 8800 gtx, tu m'etonnes

bon je me dis, allez on fait le beau, on demande des sous a maman, et on va s'acheter la dernière alim thermaltake/corsair/ou je ne sais quoi d'autres,

mais celle la attention, elle est capable d'alimenter une centrale nucleaire, je vous dis pas la puissance

1000W, oui ! oui !

vous avez bien lu 1000W

et ben, tout fier je la monte dans mon pcjackytouchdelamort

et la bam premier demarrage, le proc s'en va en fumée, la carte mere fond sur place, et le ventilo de la carte graphique se decroche, et manque de couper la tete du chat, qui dormait sur le radiateur à bain d'huile

tout ca a cause de l'alim trop puissante de la balle que mon matos ne suportait pas sa puissance

"hein je parle bien le djeunz moi, hein "

bon ceci n'est qu'une fiction, un bloc d'alim est un bloc d'alim, il sert a convertir une tension en une ou plusieurs autres tensions, avec chacune des caracteristiques differentes , amperage voltage etc etc

imaginer un peu si il fallait un bloc d'alim different par pc, la je crois que dell et tous les autres feraient faillite en moins de deux mois

non tu peux sans souci, connecter une alim 203 w sur une console ayant une alim 175 w d'origine et l'inverse aussi, sauf que dans le cas inverse, cad alim 175w sur console 203w, la tu risques au pire comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le post, bug d'affichage, code erreur, ou pas de demarrage tout simplement

mais jamais , tu ne crameras le materiel avec des caracteristiques supérieur a l'alim d'origine,

sauf si bien sur un boulet arrive a brancher un connecteur a l'envers,

rigoler pas j'ai vu un pc monté par un soi disant pro, qui a cramé une fois arrivé chez le client, coup de bol, je passais par la pour lui installer sa freeb..

donc on branche la bobox, ok, synchro, et l'heure, on branche le module tv, nickel, tout fonctionne

ensuite on demarre l'engin, et bam quand je dis BAM!, c'est vraiment BAM !

l'alim a explosé litteralement, laissant une belle petite trace noire sur le mur derrière

la je me dis , t'as un souci avec ton pc

pour verifier tout ca, j'ouvre la bete, et au premier abord a part le cramage, rien de special

puis je regarde les molex, et O Surprise

que vois-je

les molex connecté à l'envers

alors la je vous dis pas, mais le gtars, il a du forcer comme une brute pour les faire rentrer

resultat, des courses, un pc complet a la poubelle

bah oui va faire passer cela en garantie, personne ne peut prouver que le pc n'a pas explose du a autre chose, et que c'est le client qui a branche les prises a l'envers, histoire de faire porter le chapeau au monteur

voila c'etait ma petite histoire du jour

vous inquiètez pas , j'en ai des pires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks chinese

Pour le coup, je ne sais pas si l'alim' a été branchée ou non à l'envers.

Mais 2 consoles récentes cramées en 1 semaine par la même personne en faisant la même "erreur" ça m'interroge quand même pas mal.

.. reloud :(

Modifié par Piesstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit d'ouvrir et verifier , si effectivement il y a eu inversion et je pense que c'est le cas , des composants ont du exploser , de petit cratere sur les transistors ou juste un condo , mais l'irreparable c'est une surtension sur le cpu ou gpu , et la c'est , au prix du remplacement du composant = a une console d'occas , mais si deja les 2 consoles ont le meme defaut , il serait interressant de verifier les CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks chinese

Pour le coup, je ne sais pas si l'alim' a été branchée ou non à l'envers.

Mais 2 consoles récentes cramées en 1 semaine par la même personne en faisant la même "erreur" ça m'interroge quand même pas mal.

.. reloud :(

Change de pote Mec ;)

En plus y a encore de la place au parking.....

parkingboulay.gif

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share