Hack Gc: Pb Divers!


Jackano
 Share

Messages recommandés

Salut!

J'ai trois questions a poser concernant le hack GC, que j ai commencer il y a qq semaines...

1) J ai un pb de son sur une iso qui fonctionne pourtant correctement sur le PC d un ami, mais pas sur le mien... cela c est repoduit une fois sur le rip d un de mes jeux mais pas sur un autre...? c est donc pas une mauvaise iso...Est ce que cela pourrait venir de l architecture de mon PC, sachant que je lance mes isos a partir de mon portable qui ne possede pas de carte son mais qui dispose de tout intégré a la carte mere?

2) Comment compresser de maniere significative et efficace les isos?

Les logiciels dont je dispose (GC Utility et GC Tool) permettent parfois de bien faire le truc (par exemple avec mon NBA 2K3 qui passe de 1,34Go a 800 Mo) sur certains jeux mais pas sur d autres (mon rip de RE reste desesperement a 1,28Go); Ne me dites pas que ca depends des jeux!!!!!!!!!!

3) Enfin une question plus soft: je recherche un site cool où downloader/uploader des sauvegardes GC au format GCI... est ce qu une section de ce type est envisageable ici?

Merci a tous de votre attention, A+ J@ckano.

PS: Bonjour a nnnn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) J ai un pb de son sur une iso qui fonctionne pourtant correctement sur le PC d un ami, mais pas sur le mien... cela c est repoduit une fois sur le rip d un de mes jeux mais pas sur un autre...? c est donc pas une mauvaise iso...Est ce que cela pourrait venir de l architecture de mon PC, sachant que je lance mes isos a partir de mon portable qui ne possede pas de carte son mais qui dispose de tout intégré a la carte mere?

Ton pb se situe au niveau du streaming vers la Gc ou de l'émlation sous émulateurs tel que Dolphin.

Considérant qu'il s'agit de la solution émulateur, c'est effectivement probable que , comme avec la plupart des cartes mères avec Chipset Vidéo et/ou Son intégré, tu ais qq soucis(Sauf pour les NForce :-) ). Va sur un site tel que Tous Les Drivers pour vérifier que tu possède bien la dernière version des pilotes de ta carte mere gérant le son

2) Comment compresser de maniere significative et efficace les isos?

Les logiciels dont je dispose (GC Utility et GC Tool) permettent parfois de bien faire le truc (par exemple avec mon NBA 2K3 qui passe de 1,34Go a 800 Mo) sur certains jeux mais pas sur d autres (mon rip de RE reste desesperement a 1,28Go); Ne me dites pas que ca depends des jeux!!!!!!!!!!

Je suis désolé de te décevoir mais .... effectivement ca dépend des jeux (on peut pas réinventer le monde non plus.) . On peut comprendre ta surprise et ta deception mais une compréhension de ce que font ces outils te permettra certainement de mieux comprendre comment tout ca fonctionne :

Ces outils ont tous la même origine : le systeme de fichier des Dvd GameCube. Sans entrer dans des détails, disons que ce systeme de fichier permet la présence sur ton disque de données qui n'ont aucun rapport avec le jeu, des données générés aléatoirement qui ne seront jamais accédé par le jeu.(Pourquoi grave t'on ces données inutiles mystere... Certains ont planché que Mr N qui aurait voulu ainsi limiter la diffusion de ces isos en rendant les compressions inneficaces... peu probable, c'est certainement plus en rapport avec sa production industriel .). Comme ces données sont inutiles et ne serve qu'à emmerder le monde, on appelle celà le Garbage.

Ainsi deux étapes se sont succédés :

Le Wipe , qui consiste à simplement effacer ces données aléatoires qui empechent une bonne compression des données (Rar,Zip etc..). Ce gommage s'effectue par le simple remplacement de ces données par des 000 ... Ainsi les compressions pour les petits jeux sont beaucoup plus efficace.... Mais les isos originels restaient toujours à 1.4 Go (on a juste remplacé les données, pas supprimé ....). Ca servait juste a avoir de meilleur résultat à la compression(Rar,Zip etc..)(je sais je me suis répété, mais ce n'est pas fortuit).

Le Shrink(apprendre l'anglais n'est pas inutile...), c'est la deuxieme étape qui est apparu qq mois aprés: connaissant mieux le systeme de fichiers des isos gamecube, on a pu par la suite se permettre de réorganiser les données. Au lieu de simplement supprimer les données inutiles, on a reconstruit une iso du jeu en réunissant tous les fichiers en début d'iso et en fermant celle ci plus tot. En gros si ton iso contient 600 Mo de données utiles, ben ton iso fera 600 Mo....

Tout ca pour dire que si ton jeu prends toute la place disponible sur le format DVD Nintendo, il y aura moins de données inutiles et donc les outils dispos pour le shrink seront moins efficaces....

La sortie de releazes avec des rippages(réencodage pour que celà prennent moins de place) de vidéos ou de son n'est pas à l'ordre du jour dans le warez, pour les simples raisons du manque d'outils(faudrait les créer... et puis patcher un jeu pour qu'il utilise tel compression d'un autre codec... C'est vraiment difficile) et surtout du manque d'interet à créer ceci (tu connais toi un moyen de graver les isos ?!? Et est ce que c'est génant que la capacité des MiniDVD N soient de 1.4 Go?!? Bon ben alors pourquoi veux tu qu'on perde de la place sur des Dvd qui au final ne vont que contenir un jeu)

Ps: Je repete pour ceux qui ne savent pas : au 29/03/04 , aucun moyen publique de faire tourner des Dvds sur la Gc autre que des originaux.

Ps2 : L'efficacité des outils dépends de leur implémentation. D'aprés les différents retours, aucun n'est parfait. Il faut tester avec son iso pour trouver le shrinker qui fonctionne le mieux (sans planter le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon impossible de graver les jeux gcube n° de serie est impossible a graver

de plus je croi que la gc lit les dvd ds le sesn inverse de lext vers int <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci les gars!

- pour Reppa: je vais essayer de faire en sorte que ton site ne s essoufle pas!

- pour Javl: merci d avoir passé du temps a me repondre;

j ai réglé mon pb de son sur naruto 2 en utilisant un nouveau loader, cela marche parfaitement maintenant!

En ce qui concerne le wipe je connaissait, mais je ne connaissait pas le "shrink";

donc je vais tester cela tres bientot... encore merci!

- pour nnnn: dis-leur qu il est bien, Four Swords + !!!!!

J@ckano, se marre entre potes avec Four swords +, fraichement arrivé du Japon... il n y a pas a dire rien ne vaut un bon Zelda original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share