[Résolu] -Lecteur Tourne Mais Ne Lis Pas Les Dvd


sarf78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai voulu poser une wasabi V2 sur un lecteur DVD avec un chipset D2E...

Pas facile quand on n'a pas ce qu'il faut au niveau du matos de soudure !

Enfin j'ai tenté quand même et évidemment j'ai fais des patés et d'autres conneries qu'un pro a reussi a rattraper, mais en voulant finir le travail (raccourcir les fils, souder ceux qui ne l'étaient pas, placer la puce,) j'ai dû pratiquement tout refaire mais cette fois avec un fer plus precis et pensant avoir tout fini je l'ai essayé et... evidemment ça n'a pas marché ! :-(

Le DVD ne voulais pas rentrer et la wasabi restait rouge...

Bref le pro a bien voulu la revoir et il m'a fait remarqué que j'avais branché le clock a coté |-( que j'avais cassé une patte...

Bon il a quand meme reussi a tout reparer.

Donc cette fois je l'ai re-essayé et là... miracle, je branche le tout, la led devient verte du 1er coup, et le DVD est avalé sans probleme, jusque là, j'étais pres a brulé un cierge mais voilà, les dvd ne sont plus reconnu !

snif snif

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Est-ce réparable ?

est-ce simplement le bloc optique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

pour XAM, voila le montage que j'avais fait, et branché, ce qui a dû causer le défaut, puisqu'avant il n'avait jamais été sous tension...

Je n'ai pas encore de photo du nouveaux montage

Le pro dont je parle est quelqu'un qui dépanne des caméscopes, donc connait les micro soudures, mais n'a jamais fait specialement de WII, je lui a avit juste demandé de faire la partie la plus chiante, c'est a dire souder le chipset, malheureusement c'est en voulant finir le boulot qu'une de ses soudures a sauter, et puis les fils qu'il a mis étaient un peu gros, c'est pour ca que je l'ai refait, mais avec un meilleur fer.

Sinon que penses-tu des WASABI V3 ? Le fait qu'il y ai une memoire de 128Ko me semblait bien...

crdlmnt

post-83429-1228673386_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui mouflo, tu as vu juste,

il a oublié de relier les points situés au dessus du 2, il te parametre la puce en pal

si tu le fais pas, ta puce est paramètré par defaut en jap, voila pourquoi aucun dvd de reconnu,

t'as juste a faire ce pont et hop tes dvds seront reconnus

faut regarder precisement les schemas avant de se dire, ouias c'est la puce ou la pose

puce de merde, fais chier,

des fois il s'agit juste d'un parametre materiel, ce qui est ton cas

donc tu relies les 2 points de soudure au dessu du 2, pas le 1, le 2, et c'est bon

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:blink: j'en reviens pas vous etes en train de me dire que je n'ai peut-être pas péter mon lecteur ^^

Dés que je le récupère (il est chez un copain qui a une wii non modifié, il me sert de verificateur) je vous envoie des photos plus précises.

J'ai meme pas vu qu'il y avait un jumper !!!

Il est en haut sur la photo ? Sur quelle site avez-vous vu ce parametrage ?

crdlmnt

Modifié par sarf78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

sur le site officiel du constructeur , y a un pdf d'installation et c'est bien clair ..

http://www.wasabi.net.cn/wasabi11.pdf

mais soyez pas aussi optimistes vu la gueule des pattes du chipset et des soudures en 3 mm , je suis pas sûr que ça marche tip top ...

qui plus est

Supports all chipset versions: DMS, D2A, D2B, D2C, D2C2 (rev.2) and D2E (rev.3)
toi tu a installé une rev 2 sur une D2E tu vois le souci ?

MAIS y a une solution :D

A DVD Upgrade will be released next week that allows any D2C2 compatible Wasabi to be upgraded to the D2E compatible version using an old drive. No external programmer required, the update can be run on drives from DMS to D2C2. Here are a couple of videos demonstrating this update process

l'installer sur un lecteur d'ancienne génération pour pouvoir la passer REV 3 pratique non ? :D :D => J'ADOOOORE LA WASABI

PS:ton "pro" fait des soudures pas terrible ....avec du fil inapproprié

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

voila une partie de la photo car il m'en a enregistrer une autre plus complete mais elle est impossible a retrouver...

Mais comment savoir que c'est une version rev2 ou rev3 ?

Suis-je obliger d'upgrader la puce ?

Comment puisqu'il ne lit pas les dvd ? je me suis poser la question aussi : la wii, ne devrait-elle pas, quand meme, lire les dvd originaux ?

post-83429-1228771907_thumb.jpg

Modifié par sarf78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hourrah, ca marche... Grand soulagement !!!

Et meme si c'est pas beau, na !,

En effet il suffisait juste de faire le pont.

Sinon, est-ce que je peux downgrader quand meme ma wii ?

J'ai un copain qui l'a fait et il arrive a lire certain jeux et pas moi...

Modifié par sarf78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share