Problème Lecteur Samsung Ms28


VL LeOn
 Share

Messages recommandés

Salut,

Donc voilà, ce matin j'ai été faire flasher ma box, une nouvelle avec un lite-on, la mienne ayant été bannie. Donc, le nouveau lecteur, c'est un Samsung MS28 qui a du servir une fois ou deux... Bref, le problème, c'est que ça merde avec mes backups. Sans le rubberband, quand le lecteur chauffe, c'est à dire qu'il tourne depuis un p'tit quart d'heure, si je change de backup, j'me tape un disque illisible. =/

Avec le rubberband, ça a l'air de marcher, mais je prends l'exemple de ma backup de Call of, ça plante en multijoueur dès que je charge une carte. Bref, c'est relou quand on joue en groupe. Même quand j'essai d'uploader le jeu sur le disque dur, j'ai le problème, disque illisible. Donc bon, j'aimerai bien que le problème soit reglé quoi ! Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bien... >_<

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nettoyage de lentille pour commencer,si ça marche pas mieux,recalibrage de lentille.

T'es sûr pour le calibrage ? Ca me parait un peu hard pour un lecteur neuf... <_<

Là j'suis entrain de tester en changeant les tailles de rubberband... J'ai l'air d'avoir trouvé une config' qui marche. Y a plus qu'à voir si la prochaine carte se charge sur COD5, je serais fixé. XD

Modifié par VL LeOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pioneer 212D et les DVD c'est selon, j'ai des Memorex et des Verbatim, gravés en 2.4x avec ImgBurn, je précise. Bref, sur ma console banni, donc sur le Hitachi v47, ça passe comme une lettre à la poste.

Mais là pour l'instant ça marche. J'ai découpé un bout du rond de mousse de polyéthylène qu'on trouve dans les spindles de 10 DVD (ceux de 25 et 50 sont trop gros), et je l'ai mis contre le chariot du lecteur, pour éviter que celui ci n'aille trop loin sur la surface de lecture et plante... Et pour l'instant, ça semble marcher, du moins, j'ai pas eu de problème de disque illisible depuis que je l'ai mis, en gros depuis 18h30. De plus, les temps de chargement sont moins loin et le lecteur fais un bruit plus sain, il fait du bruit parce qu'il tourne vite, mais sans gros claquements quand il change de pistes comme avant.

Je vais laisser la console ouverte tout le week end et tester avec mes backups voir si ça tient... Sinon je calibrerai la lentille, tant pis. =/

Modifié par VL LeOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, le problème revient au bout de deux ou trois heures. Dès que la console chauffe trop, c'est mort, elle me met disque illisible... <_<

Quelqu'un a une idée ?

PS : Quelqu'un a une date pour une sortie d'un firmware viable du Lite-On ? Que j'me débarasse du Samsung, c'est d'la merde... <_<

Modifié par VL LeOn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème.. mais avec un Hitachi. Mais par contre, le mien n'est pas vraiment neuf..

J'ai le droit au message d'erreur au lancement d'une map BF Bad Company ou bien lorsque j'essaie de lancer certains matchs sur FIFA09.. Toujours après une bonne heure de jeu minimum.

J'ai aussi essayé de copier le jeu sur le DD, mais il me met la même erreur.

Mes jeux sont gravés en 2,4x sur Verbatim ou TraxData (en l'occurrence, là, les 2 sont touchés par le problème). Mon graveur est un Pioneer.

Au printemps dernier, j'avais déjà eu le message d'erreur "Disque illisible" mais c'était sur le dashboard, le jeu ne se lancait pas du tout (ou bien très difficilement). Du coup, j'avais recalibré la lentille et jusqu'aujourd'hui, cela marchait très bien.

En lisant ce thread, j'ai appris que cela pouvait venir de la chaleur.. j'étais persuadé que la lentille fatiguait.

Si vous avez des idées... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu ton problème, j'imagine que mon lecteur en fait a juste reconditionné... Et en calibrant la lentille, ça pourrait régler le problème ? Faut la redescendre à combien sur le samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share