La PS3 est devant la Xbox 360 en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite au communiqué de Microsoft se félicitant des ventes de Xbox 360 au mois de novembre (voir notre article), Sony a réagit par la voix de David Reeves, Président de SCEE.

Ainsi, David Reeves, indique que le parc de PS3 installées en Europe compte 300 000 consoles de plus que Microsoft selon une étude interne. De plus, Sony ne compte pas s'engager sur une guerre des prix à l'image de Redmond, et préfère se focaliser sur la valeur ajoutée de la PS3 et ses fonctions supplémentaires.

De fait, Reeves dément toute baisse de prix, qu'elle soit immédiate ou pour les mois à venir contrairement aux dernières rumeurs qui laissent entendre d'une baisse de prix au printemps prochain.

Le Président de SCEE explique ainsi que lorsque Sony est arrivé sur le marché, ils sont partis de zéro. Leur modèle économique de l'époque était basé sur l'élasticité des prix. Dès qu'il était possible de baisser les coûts de production, cette baisse était répercutée sur le prix de vente des consoles, que ce soit la PSOne ou la PS2. Concernant la PS3, ce modèle ne sera pas reproduit, même si les gens l'espère.

Cela n'empêche pas David Reeves d'indiquer que Sony sera surement plus agressif lorsque le seuil de rentabilité sera atteint.

Source : MCVUK

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1398

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne chose pour les actionnaires, moins pour le client lambda.

Enfin bon, l'un dans l'autre, la PS3 continue de bien se vendre, donc pourquoi baisser son prix ? Je pense que lorsque les ventes de la PS3 commencerons à être limite, Sony réagira en proposant une baisse de prix, en attendant :

"tu peu toujours te brosser martine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus, Sony ne compte pas s'engager sur une guerre des prix à l'image de Redmond, et préfère se focaliser sur la valeur ajoutée de la PS3 et ses fonctions supplémentaires.

[...]

Concernant la PS3, ce modèle ne sera pas reproduit, même si les gens l'espère.

C'est du n'importe quoi, aller à l'encontre de ce que désire le client, surtout en ces temps difficiles, c'est vraiment...

Quand aux chiffres de ventes annoncés, je n'y crois ni d'un coté ni de l'autre des deux marques, on est tous bien placé pour savoir qu'ils s'agit surement d'un chiffre calculé à partir de statistiques par des boites allant dans le sens de leur employeurs, et je parierais sur le fait qu'il comptent aussi le nombre de consoles vendues aux commerçants, et non à l'acheteur.

Anibal => tu ne devrais jamais croire une entreprise sur parôle, fait ta propre enquète et renseigne toi, tu verras que la PS3 ne se porte pas si bien que ça, que la 360 ça peut aller mais que c'est pas exceptionnel non plus et que c'est la wii qui tire son épingle du jeu.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je veux pas critiquer les newseurs , mais on dirai que les news sont ecrite expres pour que tout lem onde ce tape dessus pour dire c'est la ps3 ou la xbox qui est mieux et troller a tout bout de champs.

sinon perso je préfere croire ce qui est ecrit plutot que de lire ton post tikilou , toi tu ne te base sur rien du tout pour dire ca , au moins reeves a des arguments meme si c'est des boites de statistiques qui ont fait ces arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut apprendre à lire aussi hein...

La news Xbox 360 indique une augmentation des ventes sur la période de Novembre 2008 par rapport à Novembre 2007.

La news PS3 indique que Sony estime que son parc de PS3 installées en Europe est de 300 000 consoles de plus que la Xbox 360.

C'est quoi le problème ? Il n'y pas de comparaison, ceux sont deux bases différentes qui ne se démentent pas entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon perso je préfere croire ce qui est ecrit plutot que de lire ton post tikilou , toi tu ne te base sur rien du tout pour dire ca , au moins reeves a des arguments meme si c'est des boites de statistiques qui ont fait ces arguments.

Je me base sur le passé bien connu des deux entreprises pour écrire ceci, on sait très bien que ces deux boites mentent à tout bout de champs, présentent des photos retouchées de leurs jeux lors des présentations, engagent leurs propres experts lors de problèmes judiciaires (et bizarrement lesdits experts sont toujours en contradiction avec le camps opposé); les chiffres de ventes de la PS3 n'ont d'ailleurs jamais parus fameux, on peut encore voir le rayon PS2 dans la plupart des grandes surfaces plus grand que celui de la PS3, quand aux concurrentes, je n'en ferait pas l'ébauche ici.

Puis les mensonges sont légions... Le PlayTV n'est pas l'unique mensonge ayant été prononcé, depuis quelques temps chez Sony c'est le bordel, des communiqués contradictoires, des propos insensés, et j'en passe.

Pourquoi les croire sur parole alors qu'ils essayent juste de rattraper le coup après l'annonce d'un concurrent? Pourquoi aussi peu d'exclu par rapport à la concurrence si la console se vent aussi bien voir mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, c'est pas pour raviver la polémique mais les chiffres que je vois en prenant les chiffres vgchartz:

parc europe + others:

xbox360: 9,308,274

ps3: 8,330,964

prenons les chiffres purement européens:

on retire l'australie:

xbox360: 539,978

ps3: 381,425

et les other:

xbox360: 1,485,123

ps3: 2,257,076

ça fait pour l'europe:

xbox360: 7,283,173

ps3: 5,692,463

http://www.vgchartz.com/ehweekly.php

chiffres consoles wars: http://consolewars.free.fr/

j'ai que ces deux sources là pour l'europe mais les deux sont d'accord pour dire que le parc de 360 est supérieur au parc de ps3 en europe, maintenant c'est vrai que sony ne ment jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, c'est pas pour raviver la polémique mais les chiffres que je vois en prenant les chiffres vgchartz:

parc europe + others:

xbox360: 9,308,274

ps3: 8,330,964

prenons les chiffres purement européens:

on retire l'australie:

xbox360: 539,978

ps3: 381,425

et les other:

xbox360: 1,485,123

ps3: 2,257,076

ça fait pour l'europe:

xbox360: 7,283,173

ps3: 5,692,463

http://www.vgchartz.com/ehweekly.php

chiffres consoles wars: http://consolewars.free.fr/

j'ai que ces deux sources là pour l'europe mais les deux sont d'accord pour dire que le parc de 360 est supérieur au parc de ps3 en europe, maintenant c'est vrai que sony ne ment jamais.....

Le chiffre de vgcharz sont des estimation d'apres un panel de boutique et des chiffre officiel donc il n'on aucune réel valeur et consolewars s'est une plaisenterie de donné du crédit a un site en .free.fr....

La PS3 a prix bcp d'avance en europe avec 15 mois de retard sur la 360 mais malheureusement la tendence a l'aire de s'inverser aujourd'hui avec des ventes de 360 qui explose a noel ce qui est logique car offrire un cadeau a 150€ a un gamin ça ce tien mais a 400 € s'est limit un gosse pouris gaté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ggne Mais quelle est la plus value de ce genre de news .... En quoi cette source est meilleur qu'une autre.

Moi je vois les choses de manière pragmatique, la xbox me coute en moyenne 200€ et la ps3 400€.

Si je me prend aujourd'hui la xbox à ce prix là et dans quelques temps la ps3 également dans les 200€, je serais gagnant sur toute la ligne en fait, j'aurais eu les 2 consoles pour le prix d'une ps3 aujourdh'ui :whistling:

En plus, ca m'a toujour fait rire d'indiquer le nombre de console vendue car ca ne change en rien mon quotidien, je veux être gagnant au niveau de mon porte monnaie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me base sur le passé bien connu des deux entreprises pour écrire ceci, on sait très bien que ces deux boites mentent à tout bout de champs, présentent des photos retouchées de leurs jeux lors des présentations, engagent leurs propres experts lors de problèmes judiciaires (et bizarrement lesdits experts sont toujours en contradiction avec le camps opposé); les chiffres de ventes de la PS3 n'ont d'ailleurs jamais parus fameux, on peut encore voir le rayon PS2 dans la plupart des grandes surfaces plus grand que celui de la PS3, quand aux concurrentes, je n'en ferait pas l'ébauche ici.

Puis les mensonges sont légions... Le PlayTV n'est pas l'unique mensonge ayant été prononcé, depuis quelques temps chez Sony c'est le bordel, des communiqués contradictoires, des propos insensés, et j'en passe.

Pourquoi les croire sur parole alors qu'ils essayent juste de rattraper le coup après l'annonce d'un concurrent? Pourquoi aussi peu d'exclu par rapport à la concurrence si la console se vent aussi bien voir mieux?

tu serais pas le fils caché de M'sieur José Bové par hasard :P

A un moment donné faut arrêter de voir le mal partout aussi ...

Pis je vous rappelle que le but d'une news est avant tout d'informer.. pas d'offrir une tribune libre pour épancher votre soif de mal être après une dure journée de labeur !

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ha bon PS3 ça existe ? pourtant j'en ais jamais entendu parler de cette console :rolleyes:

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu serais pas le fils caché de M'sieur José Bové par hasard :P

A un moment donné faut arrêter de voir le mal partout aussi ...

Pis je vous rappelle que le but d'une news est avant tout d'informer.. pas d'offrir une tribune libre pour épancher votre soif de mal être après une dure journée de labeur !

ABE

Et toi tu serais pas du genre Fanboy à tout hasard?

T'as vus, moi aussi je peux avoir des préjugés au premier coup d'oeil... Puis c'est pas parce qu'on s'oppose au conformisme que tu dois réagir ainsi, c'est pas parce qu'ici c'est une section PS3 remplis de personnes qui ne souhaitent qu'une chose, voir décoller cette console ou diviniser Sony, que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense.

La prochaine fois, évite de m'attaquer gratuitement faute d'arguments, surtout avec une touche d'ironie et d'humour pour faire passer la pilule. :mellow:

Le forum est un forum, section news ou pas, il s'agit de relater la news, d'en débattre, publiquement, avec respect, en accord avec la charte de ce dernier, et les lois en vigueurs dans le pays d'ou tu te connecte, ni plus ni moins.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula !

faut pas te victimiser (pas très français tout ça) comme ça !

Je me considère comme étant fortement a gauche ! Et j'aime bcp M'sieur Bové ! Donc fallait pas le prendre comme une insulte !

Faut péter un coup !

Et je me considère de loin pas comme un fanboy ! J'en ai strictement rien à foutre que Sony vende trois consoles de plus que microsoft ou vice versa ! Tant que je m'éclate avec mon pad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis daccords , ces deux sites ne valent rien , ca donne une estimation imprécise sur les ventes

sinon les ventes de la semaine derniere au japon

http://triton.imageshack.us/Himg151/scaled...8&ysize=480

C'est évident, tous ces sites ne sont pas fiable !!

Il coule de source que les chiffres communiqué par Sony ( ou m$ ) sont d'une exactitude sans précédent !!!!!!!!!! :0

Allez séphi ... change rien t'es super !!

Plus sérieusement la PS3 n'est en aucun cas leader des ventes Europe et que Sony balance ce genre d'info est vraiment .... honteux :prout:

Maintenant si il veulent des idées pour en vendre des palettes, j'en ai une excellente .... qu'ils embauche des gars formé ( lobomotisé !! ) par notre ami séphi !! :P

Les ventes PS3 ont été meilleurs un bon bout de temps mais la tendance s'inverse et le retard n'est pas rattrapé.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bonne chose pour les actionnaires, moins pour le client lambda.

Enfin bon, l'un dans l'autre, la PS3 continue de bien se vendre, donc pourquoi baisser son prix ? Je pense que lorsque les ventes de la PS3 commencerons à être limite, Sony réagira en proposant une baisse de prix, en attendant :

"tu peu toujours te brosser martine !"

Entièrement d'accord avec toi.

Ba je vais attendre que martine ait fini de brosser pour en racheter une . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share