[Résolu] -Wikey 2 Installée Mais La Wii Ma Propose La Maj


jeffger
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire pucée la WII et lorsque je lance ma 1ere copie de jeu (WII music) un message me propose la MAJ de la WII, aprés avoir cliqué sur "accepté" un message me met en garde du risque d'endommager ma console avec cette MAJ si elle a subi une modification technique (ce qui est la cas, puce WIIKEY installée par FOXCHIP).

J'ai gravé le jeu avec Imgburn à vitesse 2X avec un garveur LG et un DVD-R de Verbatim...

Ais-je loupé quelque chose ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie d'installer la mise à jour de la wiikey2 (version 1.2) pour avoir le mécanisme qui évite les mises à jour DVD des jeux.

ps : le message concernant les risques de modifier ta wii est là pour faire peur...rien de plus. Tu ne risqueras JAMAIS rien de mettre à jour ta wii alors que celle-ci est pucée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

essaie d'installer la mise à jour de la wiikey2 (version 1.2) pour avoir le mécanisme qui évite les mises à jour DVD des jeux.

ps : le message concernant les risques de modifier ta wii est là pour faire peur...rien de plus. Tu ne risqueras JAMAIS rien de mettre à jour ta wii alors que celle-ci est pucée.

Merci de la promptitude de ta réponese... désolé mais je suis Newbie en matière de WII !!!

Comment fais tu pour mettre à jour la wiikey2 ? et concernant ton PS, tu es vraiement sur de ce que tu m'annonces ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le message concernant les risques de modifier ta wii est là pour faire peur...rien de plus. Tu ne risqueras JAMAIS rien de mettre à jour ta wii alors que celle-ci est pucée.

Bonjour,

ne faudrait-il pas préciser "si le jeu est bien sûr de la même région que la Wii" ?

ça me paraît logique, mais bon pour bien mettre hors de cause la puce lors d'une MAJ foirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le message concernant les risques de modifier ta wii est là pour faire peur...rien de plus. Tu ne risqueras JAMAIS rien de mettre à jour ta wii alors que celle-ci est pucée.

Bonjour,

ne faudrait-il pas préciser "si le jeu est bien sûr de la même région que la Wii" ?

ça me paraît logique, mais bon pour bien mettre hors de cause la puce lors d'une MAJ foirée ;)

OK je regarde ça ce soir en rentrant du boulot... et je croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le message concernant les risques de modifier ta wii est là pour faire peur...rien de plus. Tu ne risqueras JAMAIS rien de mettre à jour ta wii alors que celle-ci est pucée.

Bonjour,

ne faudrait-il pas préciser "si le jeu est bien sûr de la même région que la Wii" ?

ça me paraît logique, mais bon pour bien mettre hors de cause la puce lors d'une MAJ foirée ;)

perso je mets pas d'essence dans ma diesel...si y'a des têtes brûlées pour installer tout et n'importe quoi sans allumer 2 neurones pour comprendre que c'est dangereux, libre à eux ;)

mais si on devait mettre en garde de tous les risques, on n'aurait pas fini

mon message était plus "général", d'ailleurs le conseil de MAJ la puce en 1.2, c'est bien pour une raison, activer le mécanisme anti MAJ des jeux étrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j ai fais monté une puce wiikey 2 hier et le technitien ma dit que je pouvai faire la mise a jour malgré la mise en garde ,je voulais savoir si Geffger tu n avait pas rencontré de problème car quand je demande a des amis qui ont la wii pucé j ai des avis partagés, donc je suis septique sur le fait d accepter cette mise a jour .

je voulais aussi savoir comment ont peut voir la version du firmware de la puce car a par payer et prendre ma console j ai eu aucun cours sur cette puce

merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nono91, il faudra le répéter combien de fois ? :

Les mises à jour Nintendo de la même région que ta console ne sont absolument PAS dangereuses, ni pour les puces, ni pour la Wii.

pour être plus précis, les mises à jour combattent uniquement les homebrews (surtout ceux permettant un accès à des DVD-R sans puce, ou qui permettent d'installer des fichiers wad), les jeux trucha signés (modifiés du genre manhunt2 non censuré, mario galaxy déplombé). Les puces ne peuvent pas, à priori, être touchées...sinon tu imagines bien que Nintendo l'aurait fait depuis très longtemps. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est ajotuer des mécanismes de protection type Mario galaxy, mécanismes directement intégr'és au jeu, et pas au firmware...donc que tu mettes ou pas à jour, le problème reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j ai fais monté une puce wiikey 2 hier et le technitien ma dit que je pouvai faire la mise a jour malgré la mise en garde ,je voulais savoir si Geffger tu n avait pas rencontré de problème car quand je demande a des amis qui ont la wii pucé j ai des avis partagés, donc je suis septique sur le fait d accepter cette mise a jour .

je voulais aussi savoir comment ont peut voir la version du firmware de la puce car a par payer et prendre ma console j ai eu aucun cours sur cette puce

merci d avance pour vos réponses

Bonjour Nono91... ave un nom pareil on doit être voisin (je suis à Mennecy)

J'ai éxécuté la MAJ hier et.... mes CD passent !!!! (WII music, Rayman...)

Donc je ne peux que confirmer ce que disent les experts plus hauts, il n'y a pas de souci, merci encore à eux !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je mets pas d'essence dans ma diesel...si y'a des têtes brûlées pour installer tout et n'importe quoi sans allumer 2 neurones pour comprendre que c'est dangereux, libre à eux ;)

mais si on devait mettre en garde de tous les risques, on n'aurait pas fini

mon message était plus "général", d'ailleurs le conseil de MAJ la puce en 1.2, c'est bien pour une raison, activer le mécanisme anti MAJ des jeux étrangers

je suis bien d'accord avec toi, mais comme souvent ça lit en diagonale sur les forums, je pense que la distinction MAJ par un jeu ou MAJ par Wifi n'est pas bien comprise, et que du coup c'est la puce qui est accusée à tort, la preuve sur le message qui a suivi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share