Litéon, Cauchemard Des Noobs


SuperNoob
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une bobox360 et n'écoutant que mon courage (ou ma stupidité) je décide donc de la flacher.

Comble du bonheur c'est avec peut de surprise que je découvre un lecteur DVD Litéon.

Comme le précise les tuto, je l'ouvre et je soude les deux points comme sur la photo.

Comme j'avais un bon dieu pour moi tout seul au même instant je reçoit mon colis contenant le Connectivity Kit V3 et mon futur lecteur Samsung m28.

J'ouvre mon PC haut de gamme TARGA made in LIDEL à 2€ la tonne de qualité et je découvre que mon HDD est déjà connecté en SATA.

Qu'a cela ne tienne j'ai encore plein de SATA libre je branche mon lecteur Litéon sur la prise suivante.

Je ne me souvient même plus comment j'ai pu attraper les adresses de mon lecteur Litéon mais bon, c'est chose faite et grâce à DVDKey32v0.6 je me retrouve avec quatre nouveaux fichiers, Dummy.bin - Identify.bin - Inquiry.bin - Key.bin, et avec un joli message me précisant que ma clé parrait valide (hourra...)

Ensuite je me suis souvenu avoir lu quelque part qu'il fallait prendre des firmware pour le nouveau lecteur Samsung m28 et qu'il fallait implanter la clé du Litéon dans le firmware du Samsung pour que mon Samsung possede une sorte de fausse carte d'identité qui le ferrait passer au yeux de la bobox comme le lecteur d'origine : Litéon.

Je télécharge donc les firmware Samsung iXtreme 1.4, et d'après ce que j'ai pu comprendre le logiciel 360 Firmware Toolbox Ver 4.8 pour mettre la clé de mon Litéon dans ce nouveau Firmware. Je clique à gauche à droite, je selectionne le firmware Samsung 12x, je lui donne le fichier contenant ma clé, je clique sur Tool -> Spoof firmware et Spooof.... apparait encore un message qui annonce que mon plan se déroule sans problème (décidément je suis trop puissant...là, je comence à avoir la grosse tête...)

Maintenant y parrait je je dois faire un disque de boot pour flacher tout ça. Je télécharge iPrep 101 v008 Pro, waou ça en jette comme nom.

Je clique sur File -> load Samsung firmware... je clique sur le fameux firmware que j'ai modifié par FirmwareToolbox et.... zut flute, ça m'ouvre une fenetre pour m'annoncer : No valid Firmware Loaded.

Là, ma tête dégonfle d'un coup (j'ai encore l'oreille qui siffle), je passe des jours à fouiller sur le net mais rien, je ne retrouve pas mon cas nul part.

C'est pourquoi aujourd'hui je m'en retourne calmement vers vous pour chuchotter AU SECOOUUUUUUURRRR.... ayé j'ai craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour flasher ton Ms28, tu fais ça sous dos avec dosflash, c'est tranquille.

Ton firm ix1.4, tu l'as généré a partir d'un firm original ou tu as pris direct celui dans l'archive en y insérant ta clé liteon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu si vite :)

J'ai téléchargé sur le net un fichier archive contenant les derniers firmware iXtreme 1.4 pour samsung.

J'ai utilisé le logiciel 360 Firmware Toolbox 4.8 de Maximus pour faire un Spoof de ce firmware avec le fichier key.bin extrait de mon Litéon.

Après j'ai essayé de prendre ce nouveau firmware dans le logiciel iPrep pour qu'il me fasse un disque de boot mais il me dit tout de suite No valid Firmware loaded.

Pour le fun j'ai essayé de charger le même firmware avant le Spoof et la iPrep ne me donne pas de message d'erreur.

c'est X-File 2 le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà, fais un firm hack ix1.4 à partir de l'orig.bin de ton ms28.Après tu le modifies avec toolbox, puis tu flash avec dosflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iprep c'est de la m.... en boite rien n'est jamais valide ...

sert t'en pour faire ta clé ou ta disquette de boot et c'est tout

verifie ton firm avec toolbox et s'il te dit samsung spoofé en liteon avec la bonne clé, flash avec dosflash et ca devrait roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

iprep c'est de la m.... en boite rien n'est jamais valide ...

sert t'en pour faire ta clé ou ta disquette de boot et c'est tout

C'est que tu sais pas comment t'en servir parce que c'est ce que j'ai toujours utilisé et ça fonctionne à merveille pour le dump, le hack et le flash de Samsung et de BenQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci tout le monde pour votre aide, vous êtes vraiment sympa.

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt mais j'étais très pris cette semaine.

J'ai essayé plusieurs de vos astuces dont DosFlash32 qui n'arrive pas visiblement à obtenir une liaison avec mon lecteur... snif.

Le samsung28 n'a pas besoin d'être retouché avant flash ? (genre soudure etc...)

Parce que là il est nature, sans modif et ça ne fonctionne pas.

Je vais tenter l'expérience sur mes autres PC pour voir comment cela réagit, pour peu j'ai peut être une incompatibilité matérielle avec mon actuel PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Comme te le dit lolseq si ton lecteur n'est pas reconnu il y a de grandes chances que tu aies besoind 'une carte pci sata via (voir sur ebay à hong kong)

Sinon, essaye par hasard de débrancher tous tes lecteurs et disque durs avant de booter sur la clé usb. Ca peut résoudre le probleme.

Une clé usb bootable avec dosflash et ton hack.bin, en mode auto.

tu allumes ton lecteur avec le boot.

tu lances dosflash, tu tapes yes, tu eteins et rallumes ton lecteur et il devrait le trouver . Si ce n'est pas le cas --> Carte pci sata

Bon courage... tu vas y arriver ;)

Modifié par Pasconat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement penches toi bien du coté du chipset SATA, seule une poignée sont compatibles. La solution (utilisée par la très grande majorité) c'est une carte PCI SATA qui embarque le chipset SATA 6421. ça avec dosflash c'est impecc normalement. Sinon faut se prendre la tête avec iprep pour adapter les solutions à ton matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et Merci tout le monde,

décidément plus je creuse et moins je comprend lol.

Je viens de lire des messages sur des forums de personnes qui ont cassé leur lecteur de remplacement en tentant de le flacher... ça fait froid dans le dos.

Je suis tombé aussi sur d'autres personnes qui parlent de récupérer avant tout flash l' orig.bin du lecteur de remplacement.

Là ou j'en suis, je me pose les questions suivantes:

- orig.bin est-il un fichier vital ? il représente quoi exactement ? est-ce le firmware d'origine installé sur le lecteur ? Si oui comment le récupérer ?

- Dosflash s'utilise comment ? Comment créer si nécessaire une USB bootable ?

- En cas d'erreur de flash, mon lecteur serra-t-il mort et irrecupérable ? Quels sont les risques réels ?

Sur le net on entend tout et son contraire, je ne sais plus quoi penser :/

Ah oui, j'ai aussi lu quelque part que le lecteur devait être reconnu sous windows pour que ça fonctionne.

Je crois que si j'arrive au bout de l'aventure sans fumée noire je vais écrire un tuto qui s'intitulera : Changer son lecteur Liteon pour les super-nuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et Merci tout le monde,

décidément plus je creuse et moins je comprend lol.

Je viens de lire des messages sur des forums de personnes qui ont cassé leur lecteur de remplacement en tentant de le flacher... ça fait froid dans le dos.

Je suis tombé aussi sur d'autres personnes qui parlent de récupérer avant tout flash l' orig.bin du lecteur de remplacement.

Là ou j'en suis, je me pose les questions suivantes:

- orig.bin est-il un fichier vital ? il représente quoi exactement ? est-ce le firmware d'origine installé sur le lecteur ? Si oui comment le récupérer ?

- Dosflash s'utilise comment ? Comment créer si nécessaire une USB bootable ?

- En cas d'erreur de flash, mon lecteur serra-t-il mort et irrecupérable ? Quels sont les risques réels ?

Sur le net on entend tout et son contraire, je ne sais plus quoi penser :/

Ah oui, j'ai aussi lu quelque part que le lecteur devait être reconnu sous windows pour que ça fonctionne.

Je crois que si j'arrive au bout de l'aventure sans fumée noire je vais écrire un tuto qui s'intitulera : Changer son lecteur Liteon pour les super-nuls

Bonjour ami SuperNoob ;)

Je suis malade et arrive pas à me rendormir alors meme pas peur, là pour t'aider à 5h du mat lol :P

Bon je vais essayer de l'éclairer.

En effet, tu peux lire BCP de choses sur les forums et j'ai été confronté au même problème que toi. J'ai fini par tout essayer et garder MA solution, celle que je trouvais la plus simple, facile à répéter etc ..

L'originalité du Lite-on... c'est qu'il est différent des autres .. bon jusque là je t'apprends rien ;) et donc les tutos doivent être adaptés à cette situation.

Pour résumer : Un lecteur DVD Xbox 360 c'est un firmware + UNE clé unique.

Pour les lecteurs avant le Lite-on, la procédure était donc la suivante :

1 - Tu lisais le firmware de ton lecteur et obtenais ton fameux orig.bin (en gros le Firmware Original)

(Tous les lecteurs d'une même référence, ont LE MÊME orig.bin SAUF LA CLE.)

2- Tu hackais ce fameux firmware en utilisant le MakeIxtremefirmware.cmd pour obtenir ton hack.bin, c'est à dire le firmware de ton lecteur hacké pour lire les backups avec TA CLE.

3- Réinjecter ce hack.bin dans ton lecteur en le flashant.

PS : Concernant la possibilité de "casser ton lecteur en le flashant". Si tu fais les choses en suivant les procédures, le seul risque que tu prends, c'est une coupure de courant au moment du flash (qui dure 10s). Là encore, petite différence pour le BenQ, qui est le seul lecteur à pouvoir récupérer d'un flash loupé.(Avec un Benq tu limites les risques en gros)

Pour le Lite-on, il est impossible de récupérer le orig.bin

La solution est donc la suivante :

1 - Récupérer LA CLE du lecteur et l'identify.bin + inquiry.bin

2 - Injecter ces infos dans UN firmware du lecteur de destination déjà hacké!

Ca donnera un hack.bin qui sera par exemple pour un Benq : Firmware pour Benq, Spoofed en Lite-on avec clé de ton lite-on

Ca signifie, on modifie le firmware du Benq pour que la console le reconnaisse comme un lite-on, avec la clé de ton lite-on

3 - On flash le lecteur destination avec ce firmware.

D'après cette explication, tu comprendras que, dans le cas du Lite-on, le orig.bin du lecteur de destination ne nous interesse pas car nous n'avons pas besoin de récupérer la clé du lecteur qui va remplacer notre Lite-on.

Tu trouveras le firmware déjà hacké dans l'archive iXtreme correspondant à ton lecteur (par exemple pour un benQ en 12x : fichier ix14-12x.bin dans le dossier /12x/fw)

Ce fichier ix14-12x est en fait la même chose que si t'avais récupéré le orig.bin de ton lecteur de remplacement et que tu l'avais passé dans "MakeiXtremefirmware.cmd" et que tu avais supprimé la clé. (ce firmware ne contient pas de clé)

La suite demain, jretourne me coucher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeahh :)

j'ai reflashé mon lecteur avec son firm d'origine -> il était redevenu réactif

j'ai mis ma cléf liteon dans le firm d'origine

patché ce firm modifié avec iextreme 12x

flashé de nouveau avec dosflash et nickel, reste plus qu'a faire une copie d'un de mes jeux pour voir si ça tourne, mais les originaux fonctionnent très bien déjà j'ai testé :)

youuuupiiiiiiii merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yeahh :)

j'ai reflashé mon lecteur avec son firm d'origine -> il était redevenu réactif

j'ai mis ma cléf liteon dans le firm d'origine

patché ce firm modifié avec iextreme 12x

flashé de nouveau avec dosflash et nickel, reste plus qu'a faire une copie d'un de mes jeux pour voir si ça tourne, mais les originaux fonctionnent très bien déjà j'ai testé :)

youuuupiiiiiiii merci à tous ;)

euh rassure moi :)

Tu as utilisé 360 Drive switcher ??

Parce que tu en parles pas mais c'est important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh rassure moi :)

Tu as utilisé 360 Drive switcher ??

Parce que tu en parles pas mais c'est important !!

Voila ce que j'ai du faire:

1- Soudure RX/TX de mon Liteon

2- Installer les pilotes puis brancher mon Liteon avec le Connectivity Kit Pro V3, activer la lumière rouge, éjecter puis rentrer le lecteur à la main jusqu'à mi chemin

3- utiliser DvdKey32 sous dos (une simple fenetre dos) pour avoir mon fichier key.bin , Identify.bin et Inquiry.bin

4- Débrancher le Liteon et y mettre mon lecteur de remplacement Samsung Ms28, activer la lumière en bleu, éjecter puis rentrer jusqu'à mi chemin à la main

5- Sous dos (pas en fenetre, faire une clé USB bootable), après avoir tout débrancher dans mon PC sauf le ms28, j'ai utilisé Dosflash et j'ai récupéré le firmware d'origine du ms28 (fonction read) en le sauvegardant sous le nom de orig.bin

6- je rebranche mon HDD, relance mon PC et utilise 360 Firmware Toolbox pour charger ma clé du Liteon (le fichier key.bin) dans le firmware d'origine (orig.bin) du ms28

7- j'utilise le fichier "Make iXtreme firmware.cmd" inclu dans le dossier des firmware ixtreme qui me cré un nouveau firm, sorte de fusion si j'ai bien compris entre mon orig.bin (qui contient à présent ma clé du Litéon) et le "crack" ixtreme.

8- Retour sous 360 Firmware Toolbox pour charger ce nouveau firm qui vient d'être crée et utiliser la fonction Spoof Firmware (dans le menu Tool) ou je dois lui donner le fichier Identify.bin

9- Je débranche de nouveau tout sauf mon ms28, je démare mon PC et sous dos (avec clé USB bootable) j'utilise de nouveau Dosflash, je lui indique de nouveau mon lecteur et j'utilise la fonction Write pour y mettre mon nouveau Firm.

10 - Je reprend le sourire, mon ms28 est réactif, je remonte ma console, j'essaye mon TombRaider Underworld d'origine : il Fonctionne ! c'est déjà ça...

Là je viens d'en faire une copie avec n'importe quel graveur, vitesse x4 pour la gravure et il tourne nickel ;)

Modifié par SuperNoob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et félicitations !!!

Perso moi j'ai un gros doute sur l'endroit où mettre l'aiguille ... (et oui je suis un bidouilleur fauché)

D'après ce que j'ai pu lire il suffirait de faire le pont TX en enfonçant une aiguille dans le petit trou 707 du lecteur Liteon ... (aiguille elle même reliée à un Xtractor ...)

Je trouve que les points sont super petits et que les photo ne montrent pas bien ce qu'il faut relier ... (par ex avec la technique du crayon ...)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share