xwhiite-linux 0.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

bertjan propose une version modifiée des packages debian/whiite-linux permettant ainsi de bénéficier entre autre du serveur X (interface graphique).

Voici la liste des fonctionnalités apportées à cette version :

- Presque toutes les fonctionnalités déjà présentent dans whiite linux (certaines ont été retirées pour gagner un peu de place)

- Xorg fonctionnel, utilisation du driver 'cube' de nuvalo.

- Windowsmanager Fluxbox (gestionnaire de fenêtre)

- Support Wiimote (libcwiid + fastsync)

- Support SMB / CIFS (utile pour monter vos NAS et autres disques dur multimédias)

- Ajout de quelques applications pré-installées (mplayer, vlc, opera, firefox)

- Une interface agréable

- Utilise moins de 512MB sur un disque

L'installation est identique à whiite-linux si ce n'est que vous devez utiliser les packages de bertjan en lieu et place. Vérifiez également que vous utilisez bien le dernier kernel isobel (2.6.27b) à la place de celui distribué dans le package.

Notes:

- La configuration du Xorg dans le package est préparée pour une résolution PAL 50 (640x576) par défaut. Si vous utilisez une Wii NTSC vous devrez modifier la configuration de Xorg au niveau modeline ou resolution dans /etc/xorg.conf en 640x480.

- Actuellement seul le LAN USB est supporté. Si vous souhaitez utiliser le réseau sur votre Wii, vous devrez donc avoir en votre possession l'adaptateur réseau Nintendo ou un adaptateur compatible.

Ci-dessous une vidéo du système en action :

download.gif xwhiite-linux 0.1

homesite.gif  Site officiel : http://www.gc-linux.org

Source : http://www.tehskeen.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1730

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bertjan propose une version modifiée des packages debian/whiite-linux permettant ainsi de bénéficier entre autre du serveur X (interface graphique).

Loin de moi l'idée de réclamer des trucs, mais cette implémentation ne permettrait-elle pas d'y loger la version Linux de XBMC ?

Du coup la Wii aurait "son" media center deluxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bertjan propose une version modifiée des packages debian/whiite-linux permettant ainsi de bénéficier entre autre du serveur X (interface graphique).

Loin de moi l'idée de réclamer des trucs, mais cette implémentation ne permettrait-elle pas d'y loger la version Linux de XBMC ?

Du coup la Wii aurait "son" media center deluxe...

Si t'es partant pour faire un portage de XBMC sur une architecture PowerPC, oui... Et encore, j'ignore si l'acceleration OpenGL est disponible sous xwhiite-linux, si ce n'est pas le cas il faudrait en plus compiler XBMC avec le support SDL pour remplacer celui de l'acceleration OpenGL (3D), avec le risque que ça soit assez lent...

D'ailleurs faudra pas activer la HD sur cette version... Exit le skin HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bertjan propose une version modifiée des packages debian/whiite-linux permettant ainsi de bénéficier entre autre du serveur X (interface graphique).

Loin de moi l'idée de réclamer des trucs, mais cette implémentation ne permettrait-elle pas d'y loger la version Linux de XBMC ?

Du coup la Wii aurait "son" media center deluxe...

Si t'es partant pour faire un portage de XBMC sur une architecture PowerPC, oui... Et encore, j'ignore si l'acceleration OpenGL est disponible sous xwhiite-linux, si ce n'est pas le cas il faudrait en plus compiler XBMC avec le support SDL pour remplacer celui de l'acceleration OpenGL (3D), avec le risque que ça soit assez lent...

D'ailleurs faudra pas activer la HD sur cette version... Exit le skin HD.

surtout que de base xbmc nécessite le support des shaders je crois. Gros boulot de portage en vue. Vaut mieux bosser sur le portage actuel de mplayer a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que de base xbmc nécessite le support des shaders je crois. Gros boulot de portage en vue. Vaut mieux bosser sur le portage actuel de mplayer a mon avis.

Tu ne dois pas être au courant, mais le XBMC est un média center utilisant Mplayer et ses librairies pour l'affichage des vidéos... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que de base xbmc nécessite le support des shaders je crois. Gros boulot de portage en vue. Vaut mieux bosser sur le portage actuel de mplayer a mon avis.

Tu ne dois pas être au courant, mais le XBMC est un média center utilisant Mplayer et ses librairies pour l'affichage des vidéos... :P

Se basant sur mplayer, certe, mais il y a enormément de chose qui ont été viré/ ajouté/ modifié, notament pour l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share