Se Connecter A Internet Via Xbmc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide je n'arrive pas à connecter XBMC a internet, via mon pc portable, ce dernier connecté en wifi. (j'ai lu presque tous les tuto que j'ai pu trouver, mais aucune ne me parait clair pour mon qui suis un noob de ce coté là).

Donc j'explique ce que je fais :

Pc portable connecté en wifi à ma livebox, je met le cable croisé de ma xbox a mon pc portable (j'arrive a envoyer fichier par ftp de mon pc a ma xbox, bien sur en changeant les ip tcpipv4 sous vista). Après je fais une connexion de pont entre ma conexion au réseau local, et ma connexion réseau sans fil, là il me demande de laisser la livebox choisir ses ip (donc pas de nouveau ip tcpipv4). Pis voilou tout est connecté, mais toujours pas d'internet sous XBMC.

Si quelqu'un serait assez gentil de m'expliquer la procédure pour que j'y arrive, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un point de vue géographique dirons nous, c'est pas possible, livebox a 1 étage plus haut que ma chambre, donc je n'ai que la possibilité suivante : faire une connexion de ponts entre xbox relier à pc portable et pc portable en wifi avec livebox (routeur).

C'est trop bizarre, parce que avec la xbox 360 j'utilise la meme connexion de ponts pour le XBOX live mais j'ai aucun problème. Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas dans ma config'? Peut etre uen histoire de config d'ip dans la xbox.?

merci

Modifié par Kokotiers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me permet un double post, pour dire que j'ai enfin accés a internet sur XBMC.

J'ai enlevé la connexion de pont vu qu'elle ne marché pas, et au lieu de ça, j'ai mis ma connexion réseau wifi en partage sur ma connexion ehernet lcale pis là ça marche : par contre la météo ne marche pas chez moi, et youtube je réussi a avoir la liste des top rated, etc... mais quand je clique sur une vidéo ca charge pis rien ne se passe est ce normal? par contre une vidéo en streaming sur le net ca marche nikel. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pourrais tu m'aider toi qui à réussi, j'ai le même problème que toi, je ne peut pas brancher directement ma xbox à la livebox, et je transferer par ftp sans problème, par contre pas d'internet.

Pourrais-tu me donner les ip que tu as mit pour chacune des plateforme (pc - xbox - livebox(port utp...)) Merci

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la passerelle au niveau de xbmc à configurer lorsqu'on est en partage de connexion, c'est l'IP du PC.

Lorsqu'on a internet mais qu'on a pas vraiment internet, alors c'est qu'on n'a tout simplement pas internet.

En fait il y a 2 moyens d'accéder à du contenu internet. Soit par l'IP, soit par le nom. La relation entre une adresse IP d'un site, et son nom, c'est le serveur DNS qui le fait. Le serveur DNS, dans le cas d'un connexion partagée par un PC, c'est le PC lui même qui le fait en jouant le rôle de passerelle.

Donc dans xbmc il faut : IP DNS = IP passerelle = IP du pc qui partage sa connexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share