[résolu] Erreur 65 Après Flashage Ms25


dadd1103
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir je me suis lancé dans le flashage de ma xbox, elle est de 2006 et possède un MS25.

J'ai utilisé MTKFLASH-NF4 (je possède une DFI NF4 expert) ainsi qu'un firmware Xtreme 5.2.

Depuis ce flashage j'ai une erreure 65..... :/

Quelques informations sur mon flashage :

- j'ai débranché mon seul périphérique sata

- mon lecteur xbox est branché avec un connectivity kit

- je boot sous dos sur une clé USB

- j'ai tapé "MTKFLASH r orig.bin" j'ai eu plusieurs fois une progression jusqu'à 100% puis le message "Reboot". je précise que la LED de mon connectivity kit était verte

- je reboot sous windows et récupère mon orig.bin

- je place mon orig.bin dans mon dossier Xtreme52 et clique sur "make xtreme firmware"

- je choisis mes options et ça me créé un X52D.bin que je place sur ma disquette de boot

-je reboot sous dos et maintenant je tape : "mtkflash w x52a.bin"

-j'arrete le pc et remonte mon lecteur et me retrouve avec une erreure 65..

le screen de mon flashage :

screen.jpg

j'espère que j'ai pas tout flingué mais ca ne m'étonnerais pas... :/ en tout cas depuis je n'arrive à plus rien.

en voulant reflasher le pc reste bloqué à cette ligne: "port : 9e0, Master/Slave : a0"

merci pour vos conseils.

Modifié par dadd1103
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu aurais pu prendre un firmware plus récent le xtrem 5.2 est un peu dépassé.

As tu contrôlé ton orig.bin avec FW-tools ?

++

ah mince, je pensais que c'était un des plus récents.... tu pourrais m'indiquer la version la plus récente stp?

pour mon orig.bin je vais chercher ce logiciel et vérifier ça.

en tout cas merci pour ton aide :)

Modifié par dadd1103
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci à tous. :)

j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur le ftp xbins. par contre le fichier firmtool était déjà présent dans l'archive ixtrem... :D

bon j'ai vérifié mes deux fichiers et tout parait ok...

mtkflash n'arrive toujours pas a "trouver" mon lecteur sous dos. par contre il apparait bien sous XP.. :/

je vais encore essayer avec dosflash mais je n'y crois pas trop et je ne sais pas si il est compatible avec ma dfi nf4...

il est possible de flasher sous windows?

je crois que j'ai tout foutu en l'air.. :/

edit: finalement dosflash16 ne se lance pas, il reste bloqué sur le nom de ses créateurs. j'ai débranché tous les lecteurs mais ça n'y change rien.

Modifié par dadd1103
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis navré mais...mettre un lien pointant vers un firmware modifié me parait...douteux.

Personnellement, je comprends tout a fait les modérateurs qui appliquent des sanctions sa n'est pas par mauvaise foi mais pour protéger le site!

Il est bien évident qui si ces distributions à tout vas étaient tolérées, le site fermerai dans l'heure...

A+

Modifié par LGA775
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis navré mais...mettre un lien pointant vers un firmware modifié me parait...douteux.

Personnellement, je comprends tout a fait les modérateurs qui appliquent des sanctions sa n'est pas par mauvaise foi mais pour protéger le site!

Il est bien évident qui si ces distributions à tout vas étaient tolérées, le site fermerai dans l'heure...

A+

salut,

je ne veux créer de soucis à personne, ni au forum ni à moi même.

je suis également navré mais je ne vois pas de lien vers un firmware modifié dans ce topic... :/

pour en revenir à mon soucis :

je pense commander un nouveau lecteur, le mien ne répond plus du tout... :/

je suis un peu perdu.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce que tu appelle ne repond plus ?

et ton orig.bin est valide, il te sort la clé ?

ben il n'est plus détecté par mtkflash, ni dosflash, ni mon bios mais apparait bien sous windows.

J'ai remonté le lecteur dans ma xbox pour essayer de sortir le tiroir mais il n'y a rien à faire.

j'ai charger le fichier orig.bin dans maximus 360, et ma clé ainsi que le type de lecteur apparait bien : "samsung tsh943a - ms25"

maintenant j'espère que c'est la bonne....

j'ai également chargé dans ce logiciel mon premier firmware xtreme 5.2 (celui que j'ai "normalement" injecté dans mon lecteur) pour comparer la clé et c'est bien la même...

merci pour ton attention.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re :)

bon, j'ai trouvé cette carte mère : http://www.foxchip.com/carte-mere-lecteur-...360-p-2255.html

A première vu elle serait compatible.

Par contre, petite question :

- si je change ce PCB et que j'injecte mon firmware hacké ben ça devrait marcher? non?

en tout cas j'espère, j'attends une de vos confirmations avant de commander :/

encore merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oui ca va fonctionner a sans probleme mais bon a ce prix tu a pratiquement le lecteur au complet sur ebay fdt inclu ca te fait un chassi et une lentille de plus.

salut, merci pour ta réponse :)

+1 j'ai commandé un lecteur complet sur ebay pour 50in

j'essaierais d'injecter directement mon firmware hacké dès réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

bon, j'ai reçu mon nouveau lecteur mais toujours pas moyen de le flasher...

A présent il est reconnu dans le bios mais je n'arrive pas plus loin...

J'ai commandé une carte PCI sata sur ldlc.com pour 15€. à priori, elle possède un chipset via :/

verdict en fin de semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut tout le monde,

je reviens vers vous pour vous dire que ma 360 fonctionne à nouveau. j'ai rebranché mon MS25 hier, je pensais me lancer dans sa réparation mais finalement pas besoin!! :D Le premier flash que je croyais foireux, ben il ne l'était pas enfait. :/ tout c'était bien passé :D

En rebranchant mon lecteur dans la console, ben jme suis foiré avec le câble d'alim, j'ai réussi à le brancher à l'envers.... et pourtant, ya que 2 câbles à re-brancher..

faites bien gaffe, il y a 2 rainures sur ce câble. Je dis ça pour les gauches comme moi!! :D

en tout cas merci à tous pour votre aides et à bientôt..

PS: jme retrouve avec un 2eme lecteur sam MS28 inutile (ou pas...) et une Elite pour mon manque de patience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

j'ai flasher mon nouveau lecteur avec jungleflasher et tout se passe bien pour le moment! :) j'avais essayé d'abord avec dosflash mais ça me plantait toute la bécane.

j'espère juste que ça va durer un ptit bout de temps.

encore merci à cette communauté :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share