Question De Format Video


Hummel
 Share

Messages recommandés

salut a tous et a toutes..

Bon dans votre Xbox, vous avez bien tous une option 50/60 hz,

Mais habitant au pays des nouilles et des sakuras, je possede une console jap, et evidement comme le format TV ici est Ntsc, il n y a evidement pas une option "50 Hz PAL"...pk faire me direz vous. :lol:

Neanmoins j aimerais, une fois ma console pucee, pouvoir passer des Back ups Pal..

Hors possedant une TV NTsc et donc uniquement NTSC, je presume que si je met des jeux en format pal, il seront en noir et blanc, voir ne meme pas s afficher du tout...

Alors, je pourrais tres bien acheter un cable RGB, mais la ou je l ai dans le pete, c est que j ai une petite TV avec seulement 2 jack (le Jaune et le blanc)

alors existe t il un moyen, une puce particuliere, une option ou un dashboard specifique me permettant de faire passer ces jeux...ou bien comme sur PS1, a l epoque, il existait des programmes pour transformer un jeu NTSC, en format PAl et vice versa.

Donc en resume, il me faut une solution alternative au cable rgb et autre trifouillage sur la carte mere pour essayer de confectionner un pseudo cable Rgb Made in "bricolage du dimanche"

J ai pas envie de starter ma console

Merci a tous, crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrais tres bien acheter un cable RGB, mais la ou je l ai dans le pete, c est que j ai une petite TV avec seulement 2 jack (le Jaune et le blanc)

Bah le seul problème c'est que t'auras un son mono et non pas stéréo... C tout.

ou alors tu branches le jaune sur ta télé et les 2 autres sur ton ampli ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, a part ca avoir le son en mono je m en fou. ca me derange pas ..

Je veux juste pouvoir avoir mes jeux en couleur. ou alors ile ne me restera qu acheter un Vga box si j ai bien capte... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de ta télé, t'as visiblement qu'une entrée composite.

Donc même si t'as un câble RGB, sans l'entrée péritel, ça te servira pas à grand chose.

Bref, pour avoir la couleur sur ta télé NTSC, seule solution, rester en console NTSC. Mais rassure-toi, la plupart des jeux PAL passent même sur une console NTSC et en couleur. Le problème, c'est que sur certaines cinématiques, y'aura des saccades.

C'est là qu'on se rend compte qu'en Europe, on est équipé pour tout accepter, SECAM/PAL/NTSC-US/NTSC-JAP. Mais que dans le reste du monde, on se fout royalement de nos standards... <_< Ca en dit long sur la mentalité du reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha..si tu savais l ignorance qui regne au japon en ce qui concerne tout pays qui n est pas japonais.....c est vraiment une des choses que je deteste chez eux....ils jugent et imaginent sans connaitre....

Bon pour en revenir a mes cableries, les jeux passeront en couleur donc..et alors je dois m attendre a des saccades du au changement de frequence.

donc meme en jouant a partir du hdd, j aurai ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les saccades ne sont pas dûes à un problème de transfert de données... C'est dû visiblement à une synchro entre son et image. J'explique : vidéo PAL = 25 fps (frame per second). Sur console NTSC, rafraîchissement à 29.97 fps. Donc pendant l'équivalent de 4.97 images, l'image est figée, le temps que le son se termine. Je sais, ça fait souvent très bizzarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité flamby

salut

moi g juste une petite question... est-ce que PAL et NTSC influent sur le langage des jeux ??? moi ts mes jeux sont en anglais, je tape mal... :blink:

personne ne sait comment resoudre ce problème par hasard ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share