[résolu] Changement D'un Benq Par Ms28


Yathus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien reçu mon MS28 suite à mes problèmes sur le BenQ. Ma question va surement vous sembler idiote, mais tous les Tutoriaux parlent d'avoir l'ORIG.BIN du lecteur de remplacement. Hors celui est neuf, ne vient pas d'une Xbox 360 (enfin je pense pas), est ce que çà sert quand même de le dumper ? Ou dois-je simplement trouver le Firmware pour MS28 et lui mettre ma clef dedans.

Merci

Yathus

Modifié par Yathus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :)

Je vais le dumper moi même alors, je pensais en fait que ces lecteurs de remplacement étaient fourni sans firmware ou alors avec un firmware de base mais pas pour une utilisation Xbox.

Là il me suffit de le dumper, d'y remettre ma clef avec le Drive Switcher, de le réecrire et normalement çà lira les originaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oui tout à fait

tu mets la clé que tu a récup du lite on , et sa version et hop reflashé ton lecteur samsung marchera à la place du lite on

mais profite en pour hacker le firmware samsung en même temps , comme ça tu pourra aussi lire les back ups

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais profite en pour hacker le firmware samsung en même temps , comme ça tu pourra aussi lire les back ups

Alors justement comme tu en parles, est qu'on doit d'abord créer le firmware par 360 Drive Switcher et ensuite le passer à la moulinette du iXTrem pour Samsung ou on crée d'abord un firmware iXtrem Samsung dans lequel on injectera sa clef avec le 360 Drive Switcher ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est un echec ...

J'ai réussi à lire le firmware du MS28 avec une clef USB préparée avec IPREP et une carte SATA VIA.

Derriere, j'ai mis le firmware en iExtreme, et là çà coince car il n'y a pas de clef dans mon orig.bin.

Je prends alors Firmware ToolBox 4.6 et je copie / colle la clef de mon BENQ dedans et je relance, là le passage en iExtrem fonctionne.

Je spoof le tout en partant de mon ORIG.BIN du BENQ et le ix4.bin nouvellement crée à partir du MS28 avec Drive Switcher.

Je reflash derriere et je démarre, et là le lecteur ne s'ouvre pas. Il fait un petit couinement mais rien de plus.

Je l'ouvre pour regarder, rien çà bouge pas des masses. En désespoir de cause je le reflashe avec son firmware d'origine, même resultat, même bruit çà ne s'ouvre pas.

C'est moche mais me voilà avec une xbox démontée, deux lecteurs démontés, un pc ouvert, une TV par terre et rien qui fonctionne :)

Plus serieusement les ms28 en provenance d'honk kong peuvent avoir ce type de défaut ? Ne l'ayant pas testé à la base je ne sais pas si c'est un flash raté ou un défaut, en tout cas, il n'avait pas de clef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si il ne s'ouvre plus , c'est un firmware corrompu

je vais te solutionner ton souci , la suite en mp ou mail , tu me files toutes tes infos ton orig.bin benq et et je fais ton firm au petit oignon

Ps:c'est la BA de la journée c'est toi qui l'a gagné ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share