Aide Pour Le Backup Launcher Gamma


Hercule18
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai pas mal de soucis pour faire fonctionner le Backup Launcher 3 Gamma. et surtout un "DVD read error".

Le backup que j'utilise est fonctionel sur une autre wii (pucée)

J'ai suivi le tuto Gueux a la lettre, mais plusieurs chose m'insterpelle, la premiere, lorsque j'utilise les softwares

dont les liens sont presents dans le tuto, j'ai pas toujours le meme ecran que sur les screenshots, notamment pour

l'installation du CIOS.

Sinon j'avais deja le CIOS rev 4 d'installé sur la WII, j'ai lancé l'install de la rev 7 mais apres plusieurs essais infructueux

j'ai relance la rev 4 pour avoir acces a l'uninstaller, j'ai donc desinstaller la Rev 7 puis reinstalle de nouveau, sans succes.

De plus j'ai du faire une boulette, car au lancement du backup launcher, il essaye de demarrer le jeu tout seul sans me demander quoi que ce soit.

impossible d'acceder au menu.

La WII est en firmware 3.1E

cela pose un probleme? si oui est-ce qu'il faut passer en 3.2? si oui comment choisir d'upgrader en 3.2 et pas autre chose.

PLEASE HEEEEELP!!

Herc. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil, j'ai passé 4 h hier soir, Backup Launcher 3 Gamma installé nickel, mais quand je met un backup, niet, dvd read error, j'ai fais un downgrade en 2.2, faut-il obligatoirement de 3.2 ? est-il sur mario kart cette MAJ

Merci à tous pour ce travail de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire par la, qu'un DVD gravé qui marche sur une wii pucée, peut ne pas marcher avec le backup launcher?

A+

Herc. :ninja:

Ps: autre probleme amusant rencontré, avec le backup launcher, lorsque j'essaye de lancer un orginial, il commence a charger

puis il plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu veux dire par la, qu'un DVD gravé qui marche sur une wii pucée, peut ne pas marcher avec le backup launcher?

bien sûr que oui ;)

une solution logicielle sera toujours moins performante qu'une puce, surtout concernant la Wii (problème de compatibilité avec les IOS). Ce n'est pas parce qu'un jeu marche sur wii pucée que ça marchera automatiquement avec le launcher. Il suffit de regarder la liste de compatibilité du backup launcher gamma, qui est loin d'être fonctionnel sur 100% des jeux (même si c'est déjà très bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une solution logicielle sera toujours moins performante qu'une puce

Je ne pas convaincu, la puce possédant elle même un firm, on parlera plutôt de softmod dans ce cas. L'exploit Ndure est tout aussi bon voir mieux qu'une puce par exemple, ou encore le FLash sur xbox360...

En ce qui concerne le Backup launcher 0.3b, il fonctionne parfaitement sur les 3.1E avec la chaine Gamma. En ce qui concerne les orignaux, il faut passer par la chaine officiel des disques Wii...

Ce launcher à de beaux jours devant lui avec le DG possible depuis le 3.4, malgré qu'une Wiikey² sera toujours plus efficace, et que les 2 méthodes sont upgradable dans le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien pour ça que j'ai bien précisé que c'était vrai pour le cas de la Wii. A contrario de la PSP par exemple, qui se retrouve quasiment dans la même situation globale (console souvent mise à jour), mais sur laquelle le softmod est aux antipodes du hardmod (le Custom Firmware est le plus puissant des outils).

Le cas de la xbox (première du nom) n'est pas comparable, dans le sens où l'on avait une solution logicielle complète de remplacement du dashboard, la rendant totalement hermétique à toute tentative de mise à jour, tandis que sur wii, on dépend directement des IOS, et donc des mises à jour.

une puce sur wii agit directement au niveau du chipset DVD, tandis que le loader passe par voie logicielle et n'intervient pas au niveau du lecteur.

absolument AUCUN jeu ne pose problème à une puce (hormis de possibles nouvelles protections bien entendu), là où le loader est d'une part bridé en 3X et d'autre part bien moins compatible. Si tu veux t'en convaincre, tu peux parcourir les forums ainsi que les listes de compatibilité, qui ne sont pas là pour décorer mais bien pour faire un état des lieux de la compatibilité réelle du loader. ;)

avec puce :

DVD-R > Lecteur DVD (mode 6x normal + puce agissant directement sur le chipset DVD pour passer le backup)

avec launcher/loader

DVD-R > Lecteur DVD (bridage en mode 3x) > CustomIOS pour activer la lecture des DVD-R > logiciel pour interpréter le jeu (ou patchage software de la chaîne "Jeux")

Plus il y a d'intermédiaires, plus on a de chances d'avoir des bugs. Et être dépendant d'un cIOS, automatiquement, rend la compatibilité moindre par rapport à une puce, qui se contente d'agir au niveau du leceur DVD, le reste des opérations étant gérées par la console (choix d'un IOS original, par rapport au jeu lancé).

Sachant que les jeux sont très sensibles à la version d'IOS utilisé, il est très ardu pour les développeurs de loader/launchers, de trouver le juste équilibre pour que tout soit parfait, à tous les niveaux.

ps : toute utilisation de puce est forcement hardware, même si la puce contient bien evidemment son programme pour fonctionner. C'est une modification hardware du lecteur DVD, soit pour lui faire "oublier" que c'est un backup, soit pour passer par le port debug (premiers modèles). Ca restera toujours la méthode la plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share