Yellow Dog Linux Utilise La Mémoire Vidéo De La Ps3


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'avais déjà mis Ubuntu dessus en Juin dernier et j'ai été trés deçu. C'est vraiment utile pour celui qui n'a pas de PC ou pallier les carence de la PS3 - les divx non supporté, le navigateur a la ramasse ect....

Mais il faudrait vraiment ouvrir le proc et la carte graph et ça serait une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite, le proc. est libérer et la seul le GPU est bridé .

Mais le truc c'est que les distribution sont de simple portage de la version MAC.

Donc le système est assez gourmand en mémoire et il n'est pas optimisé aux SPU.

En plus de ca le CELL (processeur a 7 cores/coprocesseurs +1 proc. central) est un ovni dans le domaine des proc. grand publique .

Ca complique la tache aux dev.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a egalement le driver gallium3d ou mesa3d pour le processeur cell. C'est en cours de développement et on pourrait avoir opengl sur ps3. Mais bon, c'est pas pret d'arriver.

La programmation des spe n'est pas donnée à tout le monde. C'est comme faire travailler une equipe et non une seule personne. Et comme tout le monde le sait, gérer une equipe n'est pas facile. ;)

Modifié par Pug064
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par rapport au GPU je pense que Sony est pris entre deux feux : D'un coté, l'ouverture de la machine avec Linux permet aux programmeurs les moins fortunés de accéder à ce processeur si particulier à moindres frais, et de l'autre, Sony ne semble pas souhaiter supporter une communauté de développeurs de logiciels pour la ps3, sachant qu'à terme la ps3 rique d'être utilisée pour faire de la 3D et décoder du contenu non autorisé par Sony. Donc ils privilégient les chercheurs en calcul haute performance qui n'ont rien à faire de l'aspect "machine multimedia grand public" de la ps3.

Et franchement, le jour où des logiciels multimedia efficaces fonctionneront sur ps3/linux, je me demande si Sony ne prendra pas des mesures contre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share