Erreur 0110


stevensav
 Share

Messages recommandés

Salut à tous :)

Après avoir lu de nombreuses soluces et tutos je n'arrive toujours pas à savoir quelle est la méthode la plus fiable pour reparer une erreur 0110

- Solution des bouts de gomme et des patins de chaises ?

- Solution des petits radiateurs à poser sur les rams ?

- Solution des pads thermiques ?

- Solution du kit X-clamp fix ?

Merci des laisser vos feedbacks et experiences sur ces techniques concernant l'erreur 0110

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vois que tu as lu le bon tuto,mais tu as mal compris;il faut fixer les petits rads au radiateur GPU,pas les coller sur les rams,nuance.

les autres solutions que tu cite ne fonctionneront pas,c'est certain.

essaye ça,tu dira après ce qu'il en est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir repondu si vite

On parle bien du même tuto ?

mini_081010025303583704.jpg

J'avais entendu dire que le x-clamp fix avait de bon resultat mais selon toi c'est mauvais ?

Je n'avais pas comprit qu'il fallait fixer les petits rads sur le radiateur du GPU

Je comprend maintenant pourquoi on les voit plus sur la photo suivante du tuto.

Modifié par stevensav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on parle bien du même tuto.

pour avoir deja essayer un boulonnage GPU sur une erreur 0110,je n'ai obtenu aucun resultat satisfaisant,par contre petite rectification de ma part,avec les patins,ça peux marcher,mais tout depend de la gravité des microfissures.....

a toi de jouer donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le cas d'une erreur 0110 , lié a un mauvais conatc des rams superieures , il faut prevoir une pression pour recuperer les points de contatcs defecteux , bon la méthode expliqué a son pour , mais ne permet pas d'appliquer une reelle pression .

pour avoir une application , le mieux est de se confectionner une platine intermediaire en aluminium qui va permettre de mettre des gommes / patins / patins thermiques , se que vous voulez entre la platine est les 2 rams superieures , du moment que le boulonnage du ventilo maintien tout cela ensemble , pour ma part j'ai installé un radiateur commun au cpu gpu usiné au cotes d'appui des differents composants , j'ai juste de la patte thermique entre le radiateur et le cpu/gpu/ram

PICT0046640x480JPG.jpg

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

exact , mais avant de me faire un radiateur , j'ai intercallé une platine en aluminium de 5 mm d'épaisseur de la forme du radiateur avec en plus le depassement pour coiffer les 2 rams , et tu reposes le radiateur sur la platine , avec cela tu peux forcer sur le serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tester la technique des petits rads mais qu'en est t'il des deux autres RAMS qui se trouvent sous le radiateur GPU, elles ne sont pas mises sous pression alors avec cette technique ?

Ou trouver des petits radiateurs à la bonne dimension ?

Impressionant ta technique Bugess, ca donne de bon resultat ?

Dernière question pour Sebker56: Si tu as deja fait la techniques des petits rads, combient de temps à tenu cette soluce, c'est vraiment la plus fiable selon toi ?

Merci les gars pour vos réponses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tester la technique des petits rads mais qu'en est t'il des deux autres RAMS qui se trouvent sous le radiateur GPU, elles ne sont pas mises sous pression alors avec cette technique ?

si,puisque le radiateur GPU recouvrent bien ces dernières,ta plus qu'a mettre du double face en dessous pour faire pression. ;)

Ou trouver des petits radiateurs à la bonne dimension ?

réfère toi a la marque que j'ai utilisé,sinon ça se trouve avec google ou dans un magasin d'informatique.

Dernière question pour Sebker56: Si tu as deja fait la techniques des petits rads, combient de temps à tenu cette soluce, c'est vraiment la plus fiable selon toi ?
j'avais deja effectué le même genre de manip,mais la carte-mère est partie en erreur 0022,donc j'ai pas pu aller plus loin.en tout cas faire pression sur les rams supérieures est la méthode a utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

N'ayant pas de 0110 sous la main , je n'ai pas pu tester , mais même si le problème proviendrait d'une des RAMs du dessus... si on se fie au retour de tous et chacun (en dehors de gueux) , en effet stevensav , le boullonage du GPu peut très bien fonctionner ,... ou pas

Ce qui fonctionne chez un ne fonctionne pas toujours chez les autres...

Sinon pas mal ton montage Bugess :)

Mais j'ai 2,3 questions :

Edit : laisse tomber...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve plus de petits dissipateurs, seul rueducommerce en vends et ils sont en rupture de stock.

il faudrait que je trouve un dissipateur plus gros qui fasse la taille des trois petits reunis soit 42mm de long X 14mm de haut X 8mm de large.

Mais y'a une chose que je comprend pas: on peut aussi bien mettre un morceau d'alu de la dimenssion adequate vu que les dissipateurs ne servent qu'à faire pression. Ils ne dissipent pas la chaleur a cause du scotch entre eux et la ram (enfin selon moi).

Merci Ex-Stream pour l'info, si je resoud pas le ROD avec les dissipateurs je testerai le x-clamp fix mais j'ai peur de provoquer une erreur 20 ou 22 comme pour Sebker56. :marteau:

Modifié par stevensav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve plus de petits dissipateurs, seul rueducommerce en vends et ils sont en rupture de stock.

il faudrait que je trouve un dissipateur plus gros qui fasse la taille des trois petits reunis soit 42mm de long X 14mm de haut X 8mm de large.

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...amp;origine=aff

le descriptif est bon,tu peux y aller.

Mais y'a une chose que je comprend pas: on peut aussi bien mettre un morceau d'alu de la dimenssion adequate vu que les dissipateurs ne servent qu'à faire pression. Ils ne dissipent pas la chaleur a cause du scotch entre eux et la ram (enfin selon moi).

oui,tu peux très bien fixer un bloc entier au lieu de coller 3 petits rads,moi j'ai fait pour plus de simplicité d'application.

Merci Ex-Stream pour l'info, si je resoud pas le ROD avec les dissipateurs je testerai le x-clamp fix mais j'ai peur de provoquer une erreur 20 ou 22 comme pour Sebker56. :marteau:

le x-clamp-fix ne fera rien du tout pour l'erreur 0110,kéké ex-stream t'a dit ça pour faire celui qui connait,mais il ne sait même pas ce qu'est une erreur 0110.(et ça joue les connaisseurs en plus,il est vraiment pathetique ce mec la c'est incroyable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour les infos

Je les avait vu à top achat mais 15euros ca me fait un peu chier j'aurais bien voulu le faire moi même.

J'ai trouvé un dissipateur en cuivre de vieille carte graphique (48x48x10mm) il recouvre très bien les deux rams

Soit je le pose à plat (aillettes vers le haut) et je rajoute une platine d'alu dessous pour combler les 4mm manquants

Soit je le pose debout (ailettes à l'horizontale) et je le coupe en hauteur à 14mm

Qu'est-ce que tu en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le x-clamp-fix ne fera rien du tout pour l'erreur 0110,kéké ex-stream t'a dit ça pour faire celui qui connait,mais il ne sait même pas ce qu'est une erreur 0110.(et ça joue les connaisseurs en plus,il est vraiment pathetique ce mec la c'est incroyable)

lo,

C'est un peu comme la fois ou tu t'es foutu de la gueule d'un mec en affirmant que le x-clamp fix ne pouvait fonctionner pour une 0102 , pourtant c'est possible : ICI entre autres ...

Et la tu l'affirmes toujours haut et fort ?

Sinon j'ai pourtant dis que j'avais jamais testé la manip sur ce type d'erreur :whistling:

Je dis seulement que c'est possible , comme l'erreur 0020 peut être réparable avec une pression sous les RAM...

Faut juste pas se limiter a SA propre expérience perso SEULEMENT , ce que tu fais...

Et juste pour info , sur la page même ou tu as tenté de réparer ton premier ROD , on se penchait déja sur la possibilité que cette erreur provienne des RAM du dessus : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1135287

Bizzarrement , c'est a partir de ce moment que tu as commencé a n'en parler (pour faire changement)...

Donc arrêtte de te prendre pour le nombril du monde , on a tous un cerveau et on peu tous réfléchir...

Je veux pas faire mon "connaisseur" comme tu dis , j'en ai rien a branler qu'un mec a l'autre bout du monde que je ne verrai jamais se disent tiens tiens , Ex-Stream sait dequoi il parle :marteau:

Pas besoin de ca pour me valoriser dans la vie , comparativement a toi...

D'ou tes fortes réactions puérils quand on est en désacord avec certains de tes dires...

Bref j'ai pas dis que ca ne pouvait fonctionner , relax tes nerfs et soit poli...

Au moins SI ca fonctionne pas pour stevensav , il pourra tenter autre chose , c'était le but de mon intervention...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , cafait 2 jour que jai cette erreur 0110 , jai apliqué la methode pression rams superieur ( ajouté 2 petit radiateur sur les 2 ram + 12 morceau de double face ) + une bonne chaufe mais ca na rien donné , d'apré une longue recherche jai trouvé que la cause de cette erreur cé une microfissure sur le gpu ( d'apres plusieur forum us ) et la solution cé le boulonage du radiateur gpu , alors jai enlevé les 12 morceau de double face et jai bouloné le radiateur gpu , jai allumé la console : elle marche :sorcerer: sans chauffe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 0110 est lié aux rams superieures , par definition du code et des reponses , mais cela veux juste dire que la panne est rattaché aux rams , :whistling: je m'explique <_< rams superieures , ou liaison gpu ou cpu >>ram puisque le soft fait une analyse des données recus et emises , c'est soit les rams elles memes , ou les pistes de liaison , ou le composant traitant :unsure: essai tres simple , prendre une cm fonctionnelle et couper une des pistes de liaison (reparable par la suite ) et :rolleyes: rod , et selon piste coupé le code caché change , mais fait pas s"amuser maintenant a couper toutes les pistes pour se reconforter dans ces dires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha,donc je retire ce que j'ai dit sur le boulonnage pour l'erreur 0110. woot

mais l'erreur 0110 ne vient pas du GPU,ça vient bien des rams supérieures,dans ton cas,la torsion exercé par les boulons a regler le problème,tout comme la solution pour erreur 0102 peux également regler le soucis.

content pour toi si ça fonctionne :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le x-clamp-fix ne fera rien du tout pour l'erreur 0110,kéké ex-stream t'a dit ça pour faire celui qui connait,mais il ne sait même pas ce qu'est une erreur 0110.(et ça joue les connaisseurs en plus,il est vraiment pathetique ce mec la c'est incroyable)
ha,donc je retire ce que j'ai dit sur le boulonnage pour l'erreur 0110. woot

La prochaine fois , avant de traiter les gens de kéké , tu prend ton clavier et tu recherches...

Ca évite de se cracher a la gueule...

Que ca vienne des RAMs ou pas , c'était pas la question . je disais seulement que d'apres ce que j'avais lu , ca pouvait fonctionner et c'est bel et bien le cas...

J'ai rien inventé , je l'ai lu !!!

Edit: Merci d'avoir posté ton retour ici mimoze , ca démontre clairement a quel point c'est "personnel" son truc..

Quand je dis quelque chose , c'est pour me la mousser et je suis un kéké , mais quand c'est un autre , ah bah la c'est vrai <_<

Vive le jugement...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir , cafait 2 jour que jai cette erreur 0110 , jai apliqué la methode pression rams superieur ( ajouté 2 petit radiateur sur les 2 ram + 12 morceau de double face ) + une bonne chaufe mais ca na rien donné , d'apré une longue recherche jai trouvé que la cause de cette erreur cé une microfissure sur le gpu ( d'apres plusieur forum us ) et la solution cé le boulonage du radiateur gpu , alors jai enlevé les 12 morceau de double face et jai bouloné le radiateur gpu , jai allumé la console : elle marche :sorcerer: sans chauffe

@+

euh,juste une petite question:tu as poser les petits rads sur les rams supérieures,ou tu a collé les petits rads au radiateur GPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je pensais,il faut coller les petits rads au radiateur GPU,pas sur les rams!!!

tu as mal lu le tuto,je vais modifier ou rajouter une photo pour qu'on comprenne mieux quand même.

t'aurait pu refaire l'essai,mais maintenant que ta plus d'érreur 0110,tant pis.

p.s:kéké ex-stream est toujours un kéké et pour moi le sera toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share