Echec De Connexion Au Live, Bloquage Au Mtu


la toupie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai depuis peu l'offre "ORANGE triple play" avec une livebox Sagem mini 2, tout marche nickel, le telephone la télévision ainsi qu'internet sur le pc. Mais voilà le hic : lorsque je connecte ma livebox à la XBOX 360 impossible de se connecter au live. La connexion echoue lors de la vérification au MTU cependant les autres étapes précédentes passent correctement. J'ai consulté des tas de forums pour résoudre le problème, ouverture de ports, changement de prise ethernet sur la livebox etc, rien n'y fait et je commence à desesperer d'autant plus qu'avant je n'avais aucun souci avec mon modem routeur Belkin. Je suis ouvert à toutes les solutions y compris l'aquisition d'un routeur en complément de la livebox.

D'avance merci

La toupie

Modifié par la toupie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou,

Je ne sais pas si je peux t'aider mais le MTU (Max Transfert Unit) représente la taille de paquet envoyé sur ton réseau.

Normalement certain Routeur/Switch tu peux regler cette valeur, de ce que je sais il faudrait la réduire. De ce que j'ai lu essayer de regler ca à meme la Livebox c'est un peu risqué.

Selon moi il y aurait 3 solutions :

1 Reinitialiser les parametres de ta livebox Sagem.

2 Utiliser l'outil TCP Optimizer afin de regler le MTU : http://www.speedguide.net/downloads.php

3 Demander un changement de la livebox.

Dans les cas 1 et 3 malheuresement je ne pense pas à un grand changement car apparament tu n'est pas le seul dans ce cas.

J'espere avoir pu te donner quelques idées supplémentaires.

A+

Modifié par Othala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share