Installer Un Dashboards Pas A Pas?


getdu13
 Share

Messages recommandés

bonjour, suite a un probleme inconnu avec ma xbox. j'ai decider de reinstaller un dashboard.(je l'ai deja fait via le cd master V2. sans souci).

Mais la, j'ai tout essayer et avec plusieur HDD. qui fonctionne mais rien ni fait.

Je mets dans ma xbox un CD boot evox complet.

Je la redemarre. et boot sur le CD.

Auparavent j'ai mis dans la console, un HDD d'origine Vierge et bloquer.

a l'ecran il y a preparer un disque dur neuf(remise a zero). C:(au depart) 523.878.400......... c:(a la fin de la preparation) 523.878.400.

Ensuite a l'ecran, "installer MS dashboard."........................ C:(au depart) 523.878.400..........c:(a la fin de l'installation) 523.878.400.

ensuite a l'ecran, installation de la partition E(car HDD 8Go) C:(au depart) 523.878.400..........c:(a la fin de l'installation) 523.812.864.

E:(au depart) 5.118.623.744........f:(a la fin de l'installation) 5.116.149.760.

Redemmarrage..... Erreur 13.

Essaie d'une communication xbox-pc. via Flashfxp.....impossible.

Meme probleme avec le cd master gueux. v2 et v3. et ceux sur Deux HDD un de 320Go. et celui ci(8Go).

Console V1.6. flash ok.

Voila merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as une console pucée ou avec exploit style Ndure , si tu as une puce bios installé ??

Deja merci de ton aide. j'ai effectivement une puce duox2. et un bios(un logo violet en haut a gauche de l'ecran) je crois que c'est le 1.6M8 un truc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Auparavent j'ai mis dans la console, un HDD d'origine Vierge et bloquer.

par bloquer, tu entends quoi ? locké ?

si oui, délock et recommence, mon petit doigt me dit que le soucis est ailleurs ....

d'ailleurs, c'est quoi cette manie de locker les DD avec une console pucée ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs, c'est quoi cette manie de locker les DD avec une console pucée ? :blink:

si la puce tombe dans les vaps,et que le soudeur atittré n'est pas dans le coin,il reste toujours la soluce d'implanter un exploit. :oki:

en attendant de ressouder la puce comme il faut bien sur. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, merci de vos reponse.

donc pour vous repondre, effectivement, le HDD est locker.

La premiere fois que j'ai acheter une xbox, une personne me mis une puce car c'etait une version 1.6. c'etait il y a au moins 4-5ans. et cette personne avait locké le hdd.

Apres la console a claquer au bout de 2-3ans.(Carte mere H.S). J'en ai donc racheter une, qui etait une V1.6. j'ai donc fait comme pour la premiere console(puce, soudure, flash, etc) .Bref toute facon, ce que j'avais fait fonctionner tres bien, ca a merder lorsque j'ai modifier le fichier evox.ini via flashFxp.

Ensuite je ne pense pas que cela vienne de la puce. car j'avais garder un disque dur d'origine(8Go) ou dedans il y avait avalaunch. et lorsque je met ce HDD, la console fonctionne tres bien.

Mais si je met celui de 320Go ou encore un autre de 8GO (eh oui!!! je collectionne les HDD). impossible de copier quoi que ce soit. exemple.

je met CD master V2 ou V3 dans la xbox. avec le HDD 8go ou 320go vierge. je le formate. Donc automatiquement sur l'ecran la partition C: a x.xxx.xxx de place libre (par exemple 5.000.000). lorsque j'installe evox(ou un autre). les chiffres descendent remontent redescendre pour finir de revenir a 5.000.000.

par contre a l'ecran il y a bien "copying avec les fichiers qui defile" comme ci, que si un HDD etait branché ou non, il copie quand meme les fichiers.

Bon courage pour comprendre ce que j'ai ecris.

et merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc pour vous repondre, effectivement, le HDD est locker.

oui, mais locké sur quelle console ? la première ou la seconde ? si c'est la première, il est bon pour la poubelle si tu n'as pas conservé la première carte mère ....

Parce qu'une puce, c'est très fort pour te faire prendre des vessies pour des lanternes ..... :whistling:

La prochaine fois, tu mettras un exploit .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Jepense pas que ce soit un probleme du a mon probleme. Car lorsque j'ai acheter cette console. j'ai egalement acheter un HDD neuf. de 320go et le HDD de 8Go est le neuf de la console neuve.

Ensuite je ne sais pas installer un exploit.... si tu veux me donner des cours, je suis partant, mais je pense que tu dois etre deborder a repondre a tous le monde.

Donc deja je pense que mon probleme ne viens pas des HDD.

Que puis je faire maintenant?

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai un troisieme HDD d'origine(8Go) modifier avec avalaunch, que je garder comme ca. et il marche tres bien. la console fonctionne nickel. Pour preciser, le HDD a etait preparer sur l'ancien console, qui etait aussi un V1.6 avec le meme flash. et le disque etait aussi locké.

Si j'ai bien compris locké un HDD sur une console pucé ou avec un exploit ne sert a rien?

ou prendre des cours????? :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Jepense pas que ce soit un probleme du a mon probleme. Car lorsque j'ai acheter cette console. j'ai egalement acheter un HDD neuf. de 320go et le HDD de 8Go est le neuf de la console neuve.
tes disques dur ont ils étaient locké, sur une autre xbox?
Que puis je faire maintenant?

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai un troisieme HDD d'origine(8Go) modifier avec avalaunch, que je garder comme ca. et il marche tres bien. la console fonctionne nickel. Pour preciser, le HDD a etait preparer sur l'ancien console, qui etait aussi un V1.6 avec le meme flash. et le disque etait aussi locké.

si le disque dur était locké sur l'autre xbox il ne peu fonctione sur celle ci, erreur 6 au boot.
Si j'ai bien compris locké un HDD sur une console pucé
puce oui ça sert a rien, a part pour le live et encore, il faut conservé le disque dur qui aurat servit a la toute premiere connection.
ou avec un exploit ne sert a rien?
exploit, tu est obligé, sinon au prochain reboot de la xbox, erreur 5.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris locké un HDD sur une console pucé ou avec un exploit ne sert a rien?

ce n'est pas obligatoire avec une puce ou un flash TSOP (jusqu'au jour où la puce lâche, mais ça, c'est un autre soucis).

Donc, n'importe quel DD non locké tournera sur ta console à partir du moment où il y a un Dash installé au bon endroit dessus ....

Par contre, ton idiote de puce peut très bien masquer l'erreur 06 du boot mais en aucun cas la contourner (en gros, c'est comme le Canada Dry, tu as une console qui semble modifiée ... mais qui ne l'ai pas).

Bref, démarre puce désactivée, tu vas rapidement comprendre quels sont tes amis parmis tes DD (05, c'est bon, 06 c'est mauvais)

a part pour le live et encore, il faut conservé le disque dur qui aurat servit a la toute premiere connection.

ou flasher l'eeprom avec une eeprom.bin récupéré sur une console qui n'a jamais été (et ne le sera jamais) connecté sur le Live .... ce qui revient au même hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous..... j'ai un peu les boules..... Car mon HDD de 320 GO contenait plus de 50jeux.... et comme un C.. je l'ai formater, car je n'arrivais pas a reinstaller un Dashboard avec le Cd master.... et je n'arriver pas a faire du FTP avec flashFxp.......

Dans mes erreur je n'ai eu que du 13.... jamais de 05 ou 06..... Bref! Apres quelque recherche sur ce forum... je me suis servi de filezilla au lieu de flashfxp.

Et tout est redevenu normal.

J'ai reussi a reinstaller le dashboard que j'avais(car j'en avais fait un sauvegarde) mais pas de sauvegarde des jeux.

Et tout re fonctionne comme avant....

MAIS... comme tu m'as donné de la curiositer avec ton Xcalibur(jp33). j'ai reformater mon HDD avec le cd gueux. et connecter la console a filezilla(sur pc).

Pour y installer les partitions C: et E: et F: de ton xcalibur V3.4. ensuite j'ai rallumer la console et ca fonctionne nickel. Il y avait sur l'ecran installer Ndure(il me semble), j'ai cliquer oui... plein de chose ce sont installer et ca fonctionne nickel.

Je ne pense pas que c'est comme ca qu'il fallait faire. mais est ce bon? je n'ai rien reflasher. et la puce et toujours sur la xbox.

Sinon pour tout mes HDD il provienne de console neuf. je me souviens que le personne qui me les avait preparer, me les avait tous debloquer.

Je suis quand meme novice, et je dois apprendre sur le tas. j'ai preparer une console neuf pucé, car je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre par exploit.

A l'epoque le personne qui m'as pucé la mienne, la fait car c'etait une version 1.6.

Merci bcp.

P.S: y a t'il moyen de reparer des xbox ou ps2 qui ne lisent plus les CD? (je viens d'en acheter une qui ne lis plus les CD). merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAIS... comme tu m'as donné de la curiositer avec ton Xcalibur(jp33). j'ai reformater mon HDD avec le cd gueux. et connecter la console a filezilla(sur pc).

Pour y installer les partitions C: et E: et F: de ton xcalibur V3.4. ensuite j'ai rallumer la console et ca fonctionne nickel. Il y avait sur l'ecran installer Ndure(il me semble), j'ai cliquer oui... plein de chose ce sont installer et ca fonctionne nickel.

euh ... ce n'est pas une utilisation standard, ça ... hihihi

même si c'est prévu, en fait ... :whistling:

par contre, ça m'étonnerait fort que tu ais choisis l'option d'installer Ndure (vu qu'elle n'apparaît pas quand tu démarres de cette manière hihihi) .... Tu l'as supprimé en fait (et c'est mieux, il est incompatible avec ta puce .... je te rassure, c'est ce qu'il fallait faire, c'est justement prévu pour (oui, j'anticipe les expériences des utilisateurs divers et variés hihihi))

A l'epoque le personne qui m'as pucé la mienne, la fait car c'etait une version 1.6.

justement, les 1.6 sont des consoles à exploit, nettement plus simple ...

P.S: y a t'il moyen de reparer des xbox ou ps2 qui ne lisent plus les CD? (je viens d'en acheter une qui ne lis plus les CD). merci

oui, changer de lecteur hihihi .... de toute façon, les CD sur une xbox, tu peux oublier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre, ça m'étonnerait fort que tu ais choisis l'option d'installer Ndure (vu qu'elle n'apparaît pas quand tu démarres de cette manière hihihi) .... Tu l'as supprimé en fait (et c'est mieux, il est incompatible avec ta puce .... je te rassure, c'est ce qu'il fallait faire, c'est justement prévu pour (oui, j'anticipe les expériences des utilisateurs divers et variés hihihi))

Salut jp33, Alors en fait j'ai demarrer la console. puis je suis aller en bas du menu"demarrer le menu original"(un truc comme ca) et il y avait installer NDure.

j'ai cliquer....

par contre (pour repartir depuis le debut). j'allume ma console. si je clique sur emulateurs. il y a marquer vide. comme je dois faire pour lui donner le liens.(si par exemple j'installe un emulateur+roms dans le lecteur F:?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33, Alors en fait j'ai demarrer la console. puis je suis aller en bas du menu"demarrer le menu original"(un truc comme ca) et il y avait installer NDure.

j'ai cliquer....

Bon, j'aurai mieux fait de vérifier avnt de dire une petite bêtise, tu as effectivement accès à l'option (normal, c'est mieux pour ceux qui veulent virer leur puce hihihi) depuis la 3.4 (et la 3.3 il me semble de mémoire), voilà ce que donne le menu:

Lancer DVD

Jeux

Emulateurs

Logiciels

Explorer le disque dur

Parametres

Suppression du Ndure

Implantation du Ndure

Backup de l'eeprom.bin

Lock/Délock du disque dur

Réglage Date\Heure

Ouvrir le tiroir

Fermer le tiroir

Redémarrer

Eteindre

Dashboard original Microsoft

Par contre, là ou je suis certain de ce que je raconte, c'est que tu n'as pas utilisé l'option Implantation du Ndure mais plutôt Suppression du Ndure ... ou alors tu as locké ton DD et que tu démarres puce désactivée ..... dans tous les autres cas, écran noir OBLIGATOIRE et AUTOMATIQUE au démarrage (à cause du Ndure justement) ... Variante, ta puce a un bios Microsoft hihihi

par contre (pour repartir depuis le debut). j'allume ma console. si je clique sur emulateurs. il y a marquer vide. comme je dois faire pour lui donner le liens.(si par exemple j'installe un emulateur+roms dans le lecteur F:?

voici les chemins disponibles:

			<Path>E:\Emus</Path>			<Path>F:\Emus</Path>			<Path>G:\Emus</Path>			<Path>E:\Emuls</Path>			<Path>F:\Emuls</Path>			<Path>G:\Emuls</Path>

Donc, tu crées un dosier Emus ou Emuls sur le F: dans le quel tu mettras un sous-directory par émulateur ... Ensuite, à partir du moment ou l'exécutable s'appelle default.xbe, tout roulera tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share