Retirer La Résine Sur D2e


charlot
 Share

Messages recommandés

Cela dépend surtout du cuivre dans le conducteur et de la soudure en elle-même (la matière) et sa T° de fusion...

Le problème c'est que beaucoup utilise des fer peut puissant mais qui chauffe beaucoup trop

16W mais 450°

Alors que l'on peut sans problème utiliser un fer de 80W et chauffer à 300° et donc pas de souci pour les pastilles!

Le conducteur plus il est gros, moins il y a de perte!

Ensuite, en ce qui concerne la tansion du câble, c'est à dire le fait qu'il tire sur la soudure et risque de la casser

si la puce est placée de manière fixe, il n'y a aucune raison que cela arrive!

Je dis juste passer d'un AWG30 à un du 0.5mm2 par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bitonio6, tu as changé de forum, tu as remarqué au moins ? :rolleyes:

Donc, ici, on ne pose pas une question pour tomber à bras raccourci sur le premier qui te répond ..... surtout quand il a raison et que tu as tord ....

Cela dépend surtout du cuivre dans le conducteur et de la soudure en elle-même (la matière) et sa T° de fusion...

je ne vois pas le rapport avec la solidité mécanique de base d'une pastille du pcb du lecteur ... normal, il n'y en a pas ...

Alors que l'on peut sans problème utiliser un fer de 80W et chauffer à 300° et donc pas de souci pour les pastilles!

rien à voir (en tout cas, pas avec le problème). La pastille ne se décolle pas mais l'effort qu'elle subit est proportionnel à la section du fil (là, tu as des cours de résistance de matériaux et de autre moment cinétique à potasser ... oui, je sais, c'est facile de frimer avec des mots savants (sauf que là, je peux aller plus loin hihihi))

Et puis, un 80W qui ne dépasse pas 300°C, il est thermorégulé, donc tu triches ...

Le conducteur plus il est gros, moins il y a de perte!

Bon, je ne vais pas donner un cours d'électronique mais ce n'est pas une vérité universelle (même à fréquence nulle et donc en continu, il y a des cas particulier, alors plus tu montes en fréquences .... et je ne parlerai pas des harmoniques ....)

Enfin, bref, tu fais un raccourci un peu trop rapide ...

Ensuite, en ce qui concerne la tansion du câble, c'est à dire le fait qu'il tire sur la soudure et risque de la casser

si la puce est placée de manière fixe, il n'y a aucune raison que cela arrive!

aie, une de plus .... depuis quand le montage entier est rigide (une soudure, par définition, ne l'ait pas ..... même une brasure ne l'ai pas toujours). Sans parler des soucis de variations de température (à cette échelle, vu le diamètre des pistes et comme le métal employé est du cuivre (il y a mieux comme coefficient de dilatation), c'est très loin d'être négligeable)

Bref, comme d'habitude, le mieux est l'ennemi du bien ....

Je dis juste passer d'un AWG30 à un du 0.5mm2 par exemple!

ouah, moi qui pensait que tu voulais mettre du 1.5mm² :rolleyes: (j'ai accès à du 800mm² souple si tu veux ..... enfin, quand je dis souple, je me comprend ... Au fait, avec ces sections, les connexions sont soudées à l'étain (si on veut un minimum de contact, pas le choix), étrange, non ?)

mais bon, comme c'est complètement inutile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais alors pour toi, si on devait passer par un câble de 10cm de long, qui en AWG 30 ne fonctionne bien,

le fait de passer à un peu plus gros en diamètre n'améliorerait en rien le signal?

Ta réponse était effectivement très complète, mais peut-être un peu disproportionnée par rapport à ce que j'ai suggéré :D

(oui je sais que je ne suis pas sur le même forum, si on était sur l'autre,

avec tes 26'000 posts, on t'aurait déjà dit que tu y passais trop de temps,

que tu n'avais rien d'autre dans la vie, que tu ferais mieux de sortir t'aérer, etc...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais alors pour toi, si on devait passer par un câble de 10cm de long, qui en AWG 30 ne fonctionne bien,

le fait de passer à un peu plus gros en diamètre n'améliorerait en rien le signal?

tu raisonnes en courant continu (et encore, si on s'arrête à la loi d'ohm), rien ne prouve que le signal est dégradé (d'ailleurs, ça signifierait beaucoup plus de soucis sur beaucoup plus de console).

D'ailleurs, certains s'amusent à raccorder un fil à la masse puis à le torsader autour de ce fil .... comme quoi, des théories, il y en a des tonnes et que la solution (si solution il y a) passant uniquement par le câblage n'est pas aussi simple que tu le penses (en gros, ça a été essayé, ça ne marche pas, fin de la démonstration)

Ta réponse était effectivement très complète, mais peut-être un peu disproportionnée par rapport à ce que j'ai suggéré :D

j'adore écraser les noisettes avec un rouleau compresseur hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'arrête de jouer avec mes noisettes TOA! :whistling:

Dans le genre réponse pointue, comment pourrait-on mesurer ce qui serait le plus adapté comme montage?!

Mac, notre bon vieux mac gyver, m'a parlé d'une technique très pro, mais pas évidente à mettre en oeuvre

c'est de faire passer tout les cables dans une tresse enroulée, j'ai pas tout compris, je n'ai pas eu droit à un exemple physique!

Mais je vois mal ce genre de montage dans si peu d'espace une fois la console refermée!

A part ça, avec ta technique pour enlever la résine, arriverait-on a vraiment tout enlever

dans le cas d'un montage avec wii-clip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le genre réponse pointue, comment pourrait-on mesurer ce qui serait le plus adapté comme montage?!

Il faudrait trouver à quoi sert ce fameux point g et qu'est-ce qui transit par là .... De toute façon, ça resterait du bricolage empirique qui ne peut pas fonctionner evc certitude chez tout le monde ....

Il vaut mieux que la team nous ponde une mise à jour avec un fonctionnement différent de la puce (avec un forçage de son initialisation à chaque appui sur le bouton eject, par exemple ... entre autre ...)

c'est de faire passer tout les cables dans une tresse enroulée, j'ai pas tout compris, je n'ai pas eu droit à un exemple physique!

toujours pareil, il limite les influences externes .... tout sauf universel ....

A part ça, avec ta technique pour enlever la résine, arriverait-on a vraiment tout enlever

dans le cas d'un montage avec wii-clip?

le wiiclip, c'est MAL !!!!!!!

sinon, c'est long, difficile vu le niveau de propreté à atteindre pour un clip et loin d'être garanti d'un point de vue mécanique ....

soude, fainéant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas que le clip c'est mal, bien au contraire...

Il y a effectivement des gens qui ont eu des soucis, mais tout se passe dans les premiers instants

soit on le place bien et on pousse verticalement et c'est terminé,

soit on le prend de travers on pousse pas comme il faut et on casse ou plie des trucs

Mais en ayant clipé une, je dois dire que c'est vraiment super sympa et super pratique

de plus, comme je l'ai dit ailleurs, l'avantage du clip sur un montage filaire

c'est qu'il prend plusieurs fois les points de masse et de positif, ce qui n'est pas du tout une mauvaise chose!

Le montage d'une wiikey 2 en wii-clip n'a jamais posé de problème, alors que le montage filaire....

Merci pour la réponse tout à la fin! ;)

Perso, je pense que la nouvelle génération des puces est arrivée, c'est à dire proposant autre chose

que juste débloquer le lecteur, c'est à dire branchement sur la nappe, remplacement du lecteur DVD

et gestion de données externe soit par DD directement branché dessus ou géré depuis un PC...

Et toutes ces histoires de résine s'en iront avec cette nouvelle génération

D'ailleurs je pense sincèrement, que d'ici cet été une nouvelle wii sortira,

avec un lecteur DVD différent, un connecteur différent, etc...

Et pour annoncer cela, nintendo la proposé avec lecture DVD Vidéo ou quelque chose du style

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@bitonio> Pour un nettoyage complet du chipset, tu as quelques exemples de disponibles notament en <page 4> de ce même post celui de bugess ou bien encore le miens en <page 6> .

Pour le problème d'éject avec clip, il est parfois bien pire qu'en montage filaire (cad systématique) contrairement à ce que tu sembles penser. Regarde en section wiiclip.

Et puis il ne me semble pas qu'ils récupèrent la masse en plusieurs points, ils se contentent de la prendre directement sur le chipset en patte 17 côté centre. Du moins ceux que j'ai pu observer (wiiclip ou wiisilon).

Pour le coup de tresser les câbles, c'est bien connu c'est dans le but d'éviter le <phénomène de diaphonie> .

Et pour la section/longueur des câbles tu peux trouver chez xav un <article intéressant> .

Après j'ai personnellement pu constater à plusieurs reprises que la longueur du câble pouvait changer la donne.

Quant à la section, de l'awg 30 est largement suffisant pour les courants ici concernés (enfin au moins selon les spécifications) donc en théorie on ne fait que rajouter de la résistance à trop vouloir augmenter la section mais bon les distances sont tellement courtes ici qu'à mon avis c'est kiff-kiff.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il existe des clips et des clips, les vrais et les faux, mais les vrais, ont 3-4 points pour la masse et 3-4 points pour le positif

C'est le cas sur le simple Wii-clip V3 pour Wiikey 1, donc c'est le cas également sur les autres

la seule chose qui peut poser problème, c'est le point "CLK" ou le point alternatif trouvé pour les wiikey 2 par exemple!

Pour les AWG, AWG 30 défini uniquement son diamètre, mais cela ne défini en aucun cas la qualité des métériaux

et pour avoir fait des achats à diverses places, je peux te dire qu'il y a AWG et AWG...

Les chinois ont utilisés AWG pour juste indiquer que c'est le bon cable pour la pose de puce

Mais je rappelle que ce genre de câble sert à la base à wrapper (Wrapping = enrouler)

donc c'est un câble qui ne subit pas de chaleur, mais qui doit résister à l'enroulement serrer

ce qui veut dire que le conducteur doit être rigide mais pas trop pour ne pas casser!

La gaine à également sont importance pour éviter les problèmes de conducteur trop près les uns des autres

La gaine que j'ai sur mes AWG30 acheté en suisse, ne fond pas avec le fer à souder, alors que le chinois se déforme

même si je ne chauffe que le bout du conducteur!

Pour terminer, il existe des wiikey 2 et des wiikey 2... Pas pour rien qu'ils ont fait toutes ces histoires et ces codes, stickers, etc...

Mais ça n'a servi à rien, car les wiikey 2 existe en clone...

Sur la 100ène de Wiikey 2 vendue par mon ami, aucune n'a eu de souci de fonctionnement

Le montage est toujours le même, la longueur toujours la même, des points de masse et de positif en plusieurs points,

si ça fonctionne sur une, pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur une autre?!

Précision, la 100ène était constituée uniquement de sticker jaune 6 fils, montage effectué sur D2B 3 pattes et sur D2C2 et D2E...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bj

le fil n'a rien a voir la dedans , du cuivre c'est du cuivre ! surtout des longueurs de 5 cm en 0.18mm² a tout cassé (voir la formule : ro l sur S ) sur tout qd il fond ou il fond pas , faut arreter la --> on UTILISE TOUS du awg 30 seulement pour sa facilité de mise en oeuvre ! sa Section ideal par rapport aux pattes et points a souder !

surtout que c'est un sujet "resine"

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ......:whistling:

si tu veux mettre du cable 4 paires , torsadées blindé paire par paire avec blindage general feuillard , du cable reseau informatique cat 6e par ex , c'est ton choix !

ps : il y a des bons sites sur le net qui vont t'expliquer tout ça depuis le debut ..... u = ri,... la j'ai pas trop le temps

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

j'adore ça

il existe des clips et des clips, les vrais et les faux,
Pour terminer, il existe des wiikey 2 et des wiikey 2... Pas pour rien qu'ils ont fait toutes ces histoires et ces codes, stickers, etc...

Mais ça n'a servi à rien, car les wiikey 2 existe en clone...

source ? encore un coup de la rumeur basé sur rien car tu fais des grandes phrases ?

moi ,je vous dis les soucis d'eject fix ne sera plus sur les "nouvelles wiikey 2"

Pourquoi ?

-simple ils ont mis à jour leur firmware , mais ce n'est pas changé par une version de firmware , ni d'autocollant ,ni de dénomination , donc ils l'ont fait en douce et advienne que pourra pour les lecteurs qui ont ce beug avec les puces avec le firmware mal en point -Source ? ( contact fabricant )

un truc à rajouter bitonio ? ou big brother et ces rumeurs de fonds de chiottes vont nous sortir un truc de derrière les fagots ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller un coup de fond de chiotte:

http://www.wii-clip.com/Black_List.htm

wiikeylogopx3.png

Wiikey pour sa wiikey 2 à essayé de brouiller les pistes en sortant un PCB blanc...

Ensuite vite on change de sticker, etc...

Si on demande à Wiikey ce qu'ils disent de ces problèmes de fonctionnement après montage sur une wii

ils vont dire tout simplement, que si on respecte le plan de montage, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas!

D'ailleurs, certaines personnes sur le net montent leur Wiikey 2 depuis des mois maintenant,

et n'ont jamais eu de souci de montage quel que soit le model de wii

Alors que d'autres ont même cherchés de nouveaux points de remplacement qui soit-disant irait mieux

Y'a comme qui dirait au moins 2 sources différentes pour les wiikey 2

Le Prouver? Qui le peut?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre ce site comme source, c'est effectivement colporter des rumeurs de fond de chiotte ....

et alors, le coup de prendre l'épaisseur de l'isolant comme blindage (c'est certain, le pvc, ça blinde dur) ou la qualité du cuivre (tu as raison, on devrait câbler en alu, ça s'oxyde plus vite mais la couche est moins épaisse ..... :rolleyes:)

bitonio6, laisse tomber, tu t'es tromper de site, il y a des pros ici, tu sais, des gens qui passe leur vie à autre chose qu'écumer le net sur des site miteux, des gens qui bossent dans des domaines dont tu ne soupçonnes même pas l'existence et qui éclatent de rire quand ils lisent tes pseudo-démonstration ...

Tu deviens ridicule, vivement que tu ais purgé ta sanction sur méta .... :rolleyes: .... d'ailleurs, ils s'ennuient un peu maintenant (je te rassure, ils ont quand même commencé par sabrer le champagne ..... hihihi)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio6, laisse tomber, tu t'es tromper de site, il y a des pros ici, tu sais, des gens qui passe leur vie à autre chose qu'écumer le net sur des site miteux, des gens qui bossent dans des domaines dont tu ne soupçonnes même pas l'existence et qui éclatent de rire quand ils lisent tes pseudo-démonstration ...

C'est clair !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bitonio6, laisse tomber, tu t'es tromper de site, il y a des pros ici, tu sais, des gens qui passe leur vie à autre chose qu'écumer le net sur des site miteux, des gens qui bossent dans des domaines dont tu ne soupçonnes même pas l'existence et qui éclatent de rire quand ils lisent tes pseudo-démonstration ...

C'est clair !

+1

d'autant plus que le sujet, c'est la résine, si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller un coup de fond de chiotte:

http://www.wii-clip.com/Black_List.htm

wiikeylogopx3.png

Wiikey pour sa wiikey 2 à essayé de brouiller les pistes en sortant un PCB blanc...

Ensuite vite on change de sticker, etc...

Si on demande à Wiikey ce qu'ils disent de ces problèmes de fonctionnement après montage sur une wii

ils vont dire tout simplement, que si on respecte le plan de montage, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas!

D'ailleurs, certaines personnes sur le net montent leur Wiikey 2 depuis des mois maintenant,

et n'ont jamais eu de souci de montage quel que soit le model de wii

Alors que d'autres ont même cherchés de nouveaux points de remplacement qui soit-disant irait mieux

Y'a comme qui dirait au moins 2 sources différentes pour les wiikey 2

Le Prouver? Qui le peut?!

Bon on va faire un finish him à la méthode mortal kombat

La D2lite pcb Blanc ?

La même team que la wiikey 2 MAIS avec un firmware légérement différent de la wiikey 2

Pourquoi avoir sorti la D2lite et la wiikey 2 ?

-La D2lite était la puce imparable pour tout pays car avec un firmware qui ne lance pas de back ups donc qui ne déroge pas au principe de lancement de copie du au texte de loi qui allait sortir

-- Le texte de loi n'est pas sorti (de toutes façons le firmware "hacké" qui lance les back ups était déjà disponible ) mais du point de vue des état ils étaient intouchables

Donc la on un joli Nom wiikey 2 (avec un fort potentiel d'image et une puce déjà prête ) qui sort on prend le même pcb mais on fait un joli firmware qui lance dés le début les back ups (avec des joli sélections menu).

= > Le souci sur certains lecteurs c'est beuggé ça fait de l'eject fix ( Le souci d'eject fix sur les mêmes lecteurs MAIS avec la D2lite -même pcb mais firmware différent n'est pas touché )

donc la team comme beaucoup d'autres , fait semblant qu'il n'y a aucun souci ( Pour les anciens souvenez vous des versions des D2ckey) , et en douce fait ce qu'il faut , corrige les firms wiikey 2 et laisse le soin aux apprentis bidouilleurs de corriger ce défaut :

-En changeant de puce

-En bidouillant des méthodes pour que le bug apparaissent moins

Le prouver ? Mes contacts , te faut autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc la on un joli Nom wiikey 2 (avec un fort potentiel d'image et une puce déjà prête ) qui sort on prend le même pcb mais on fait un joli firmware qui lance dés le début les back ups (avec des joli sélections menu).

= > Le souci sur certains lecteurs c'est beuggé ça fait de l'eject fix ( Le souci d'eject fix sur les mêmes lecteurs MAIS avec la D2lite -même pcb mais firmware différent n'est pas touché )

donc la team comme beaucoup d'autres , fait semblant qu'il n'y a aucun souci ( Pour les anciens souvenez vous des versions des D2ckey) , et en douce fait ce qu'il faut , corrige les firms wiikey 2 et laisse le soin aux apprentis bidouilleurs de corriger ce défaut :

-En changeant de puce

-En bidouillant des méthodes pour que le bug apparaissent moins

Tu confirme bien qu'il y a plusieurs produits qui découlent de la même base

Apparemment certains ont des soucis et d'autres pas, maintenant il est difficile de savoir pourquoi

vu que tout le monde spécule sur la question parce que la ou les TEAMS ne répondent pas clairement aux questions!

D2CKey à laissé un grand flou, et j'ai voulu approfondir la question sérieusement et c'est là que j'ai trouvé pratiquement 5 models de D2CKey

En chine ils sont prêts à aller très loins, jusqu'à changer les infos sur les chips commandés, histoire de faire croire qu'il s'agit d'originale

on a vu ce qui se passe sur les clone de R4 (je parle bien des clones 1:1 de R4 Originaux) où là le chip utilisé

à toujours la vieille date de fabrication de 2008 écrit dessus 817... :D

JP33, je suis tout à fait d'accord pour dire, qu'il y a bien plus de pros et de gens sérieux ici que là-bas

Et à ce niveau ça fait plaisir ;)

si on pouvait créer un topic sur les origines et l'historique des wiikey 2, ce serait assez utile, je pense

(photo de montage, solution avec montage alternatif, couleur de PCB différentes, etc...)

Sur ceux, laissons le topic sur la résine et les techniques pour la retirer, suivre son cours :P

EDIT: Quelques minutes plus tard, l'info arrive et en image...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208510

il existe bien 2 "wiikey 2" ;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le montage d'une wiikey 2 en wii-clip n'a jamais posé de problème, alors que le montage filaire....

tu devrais te relire de temps en temps, tu te ridiculises complètement là .....

vas voir la section wiiclip, c'est juste à côté du bureau des pleurs ....

et ne vient pas répondre pour dire que ce n'est pas ce que tu voulais dire, tu l'as écris, point barre ! Assumes un peu de temps en temps, ça te changera ....

le seul soucis, c'est que, comme d'habitude, tu apportes toi-même tes propres confirmations à tes propres digressions (quitte à détourner sans vergogne un post existant en le sortant de son contexte et en l'arrangeant à sa sauce).

Tu sais, en France, ça ne trompe personne, on à l'habitude ..... :rolleyes:

Résultat des courses, tu te discrédites toujours un peu plus à chaque fois .... Fais confiance un peu aux autres, si l'information doit aller dans ton sens, tôt ou tard, ça sortira. Sinon, toutes tes tentatives ne te feront que passer pour un clown un peu plus chaque jour ...

On a tous des sources (certains ont même des potes qui parlent le mandarin ou le pékinois couramment, ça peut aider ... :whistling: ), on n'a aucun intérrêt à te taper dessus pour le plaisir de le faire (bon, des fois, ça démange .... :rolleyes: ), donc si on pouvait confirmer, on le ferai ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire alors de 100 Wiikey 2 montées sur wii-clip2 V14 genuine sur toutes la gamme de model de wii existentes = sans problème

Alors qu'on lit tous ces soucis à gauche et à droite, et voilà que maintenant nous avons visiblement

deux hardware de wiikey 2, alors que personne n'en avait jamais parlé avant?!

Les 100 wiikey2 viennent d'un lot reçu en décembre, ce sont des 6 fils, alors que l'on peut encore lire

des topics parlant de wiikey 2 commandés en ce début d'année et qui ont toujours des problèmes de fonctionnement?!

Je confirme ce que j'ai dit sur le fait qu'une wiikey 2 montée sur clip à moins de risque de mal fonctionner à cause de:

1/ La longueur des connexions sont et resteront toujours de même longueur

2/ Les connexions ne se croise pas les unes avec les autres

3/ Le [+] et le [-] sont pris en plusieurs points, ce qui compenserait des sections trop faible

4/ La masse est tout autour des signaux sur le clip

Comme on peut le voir ici 17 points de connexion pour un wii-clip V14 pour une wiikey 2 à 9 points

ce qui veut dire 8 de plus que nécessaire pour la masse et le positif!

Wii-Clip_V14-03.JPG

Même si cela ne me dérange pas que tu t'adresse à moi ainsi,

tu pourrais quand même faire l'effort de constater

que je ne viens pas là sans info pour complèter mes dire, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme d'habitude, désinformation éhonté de ta part, ça ne change pas !!!

1/ La longueur des connexions sont et resteront toujours de même longueur

résultat des courses, si ça ne fonctionne pas (et CELA ARRIVE !!!!!!), ça ne fonctionnera JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!

2/ Les connexions ne se croise pas les unes avec les autres

Exactement pareil, ce n'est pas un gage de bon fonctionnement (la preuve CELA ARRIVE !!!!!!)

3/ Le [+] et le [-] sont pris en plusieurs points, ce qui compenserait des sections trop faible

Sauf que l'arrivée sur la puce se fait par une seule et unique liaison .... si tu avais bossé un minimum tes arguments à deux balles, tu aurais éviter de tendre le bâton pour te faire battre: là, tu viens donc exactement de démontrer le contraire de ce que tu voulais, merci pour tes contradicteurs :oki:

Pour info, dans la loi d'ohm, pour une résistance comme tu nous la vend, le maillon faible, c'est la plus faible section ..... tu peux être en 800mm² derrière, ça ne change rien pour la chute de tension totale.

4/ La masse est tout autour des signaux sur le clip

la, pareil, même en fil, le blindage de signaux ne résout pas obligatoirement (et, je le répète, des clip qui connaissent des soucis d'eject, CELA ARRIVE !!!!!!!!!!!)

Si à cela, on ajoute la bêtise immonde qui consiste à utiliser ce genre de bricolage sur ce type de chipset sans oublier toutes les nouvelles consoles qui arrive résinée, cette solution est DEJA morte, à oublier d'urgence !!!!

Toujours pareil: un conseil, arrêtes, plus tu l'ouvres, plus tu t'enfonces, ce n'est pas le bon forum, patiente un mois ..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as décidé de me les casser ou quoi? :D

Le Wii-clip est un très bon produit, je l'ai observé dans tous les sens,

l'espace défini par les guides-pistes est très précis (y'a pas vraiment moyen de faire autrement)

Le plastique est de très bonne qualité, de même que la nappe avec son encre mettalique,

elle resiste extrêment bien à la chaleur, faudrait vraiment abuser pour en perdre une pastille

(Fer jusqu'à 450° 40W pour les TESTS)

Les pins sont de la même largeur que les pattes du chipset, donc ces images de pattes tordues ne sont pas possible

la seule chose qui arrive, c'est que ça plaque un peu les pattes du chipset contre le chipset,

ce qui est normal, sinon comment assurer une bonne pression

Après, je l'ai dit, et je te le répète, il y a au moins 2 wii-clip sur le marché, un vrai bien fichu et une merde sans nom

qui tord tout, car les pins sont plus fines, les guides pistes plus fragile, etc...

J'ai vu un gosse mettre et enlever et remettre et enlever un V1 avec D2CKEy, alors dieu sait qu'il y en a des pins sur celui-là

et le chipset n'avait juste qu'un peu de trace de grattage sur les pins, mais c'est tout

la console fonctionne parfaitement et de cela depuis des mois et des mois!

Ce qui est marrant c'est que tu sembles remettre en cause le wii-clip comme étant le mal,

tu as vu le nombre de wii-clip différent qui existent?!

c'est marrant on entend depuis pas très longtemps des soucis de wii-clip

surtout avec les D2Pro et les Wiikey 2...

Les models les plus répendus et surtout les plus copiés, faudra t'y faire, c'est comme-ça!

ça marche un moment, ou alors ça déconne de suite, mais forcèment,

vu que le clip ne permet pas vraiment d'alternative, c'est soit c'est une vraie puce et elle fonctionne comme elle le devrait

soit c'est une mauvaise puce, mal programmée, instable, ou je ne sais quoi et ça ne fonctionnera pas

pas du moins, avec le shéma original propopsé par les teams et respecté par wii-clip!

D'ailleurs, pourquoi wiikey ne parle nul part de point alternatif dans son PDF de montage, hein?!

Maintenant soit les gens participent et donnes des infos de manière à voir s'il existe une véritable différence entre les wiikey 2

soit on spécule, on spécule, on spécule et on s'écrit des reproches pendant encore 10 pages!

Il me semblait que c'était le topic de la résine, alors laissons le sujet sur la résine suivre son cours

Vient discuter de toute cela dans le topic -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208510

Dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

marrant j'ai eu des wiiclips de foxchip entre les mains avec wiikey 2 présoudés , marchaient pas un poil sur tout les lecteurs (et y avaient 3 wiiclips et 3 lecteurs), soudé ça marchait ,une explication sherlock ?

Laisse moi deviner , la lune en jupiter ne rentrait pas dans la maison du capricorne du wii-clip ce qui forcément te fait dire que

-Foxchip a vendu des clones (forcément vu que les clips marchaient pas)

-les puces wiikey 2 soudés sur le clip original ,l'a détérioré car ils manquaient (peut être ou non des composants près des leds)

-Foxchip a fait un blind test sur un consommateur au hasard en espérant qu'un poseur se pencherait dessus

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces