Cherche Graveur Externe Pour Backup Jeux Xbox360


jipeey
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai pu constater que la gravure de backups 360 devait être effectuée dans le meilleur des cas avec des graveurs Pioneer.

J'ai aujourd'hui deux portables (Mac et PC), pouvez vous m'indiquer si:

- Il existe un graveur DVD externe USB2 adapté pour la gravure de backups ?

- Il existe des boitiers externes USB pour y monter un Graveur Pioneer DVR-215D (SATA)

L'idéal aurait été que le graveur fonctionne sur le Mac et Pc pour les opérations courantes, et qu'il soit idéal pour les gravures de backups sur le Pc.

Je suis un peu perplexe car je ne trouve pas de boitier externes USB pour graveur SATA, et ne connais pas de graveur externe réputé bon pour les backups...

Merci d'avance de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux te faire un truc à l'arrache ;)

Tu achètes un boitier externe de disque dur SATA (vide) connecté en USB sur le PC, tu le démontes et connectes ton Pioneer DVR215 SATA à ce boitier à la place du fameux disque dur que tu n'as pas ;) ce qui fait ça :

schmavh9.png

En gros le boitier externe est ta passerelle ;)

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu constater que la gravure de backups 360 devait être effectuée dans le meilleur des cas avec des graveurs Pioneer.

:0

pourquoi tout cette problématique alors qu'il existe des graveurs externe en neuf qui fonctionne très bien..... :rolleyes:

Hello,

Je suis preneur !

Les Pionneer sont soi disant les meilleurs, mais qu'est ce qui fait un la différence entre un bon et un mauvaise graveur (contexte Xbox) ?

Le bon graveur, il grave et ça marche et le mauvais graveur il grave, ça marche aussi ?

Certains sites vont jusqu'a dire que les backups réalisés par des graveurs de mauvaise qualité réduisent la durée de vie de la 360... Intox?`

Quelque chose comme ça irait?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076128.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Pionneer sont soi disant les meilleurs, mais qu'est ce qui fait un la différence entre un bon et un mauvaise graveur (contexte Xbox) ?

Le bon graveur, il grave et ça marche et le mauvais graveur il grave, ça marche aussi ?

Certains sites vont jusqu'a dire que les backups réalisés par des graveurs de mauvaise qualité réduisent la durée de vie de la 360... Intox?`

bah c'est comme dans le sketch des inconnus:

"le bon chasseur c'est un gars,il voit un truc qui bouge,il tire,et le mauvais chasseur,il voit un truc qui bouge,il tire,mais bon,c'est pas pareil.

sur le marché des graveurs en neuf,il n'y a pas une marque plus mauvaise qu'une autre,c'est la légende urbaine qui continue,c'est tout.

un graveur double couche,ça grave des doubles couches,celui sur LDLC est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les pionneer ont été les premiers à gerer le bitsettings, du coup tout le monde a acheté des pionneer. et depuis c'est resté

pourquoi vouloir un 215D en sata alors que le 115D en IDE fonctionne parfaitement et que pour 35 euro tu as le graveur+boitier externe?

je trouve ton ldlc hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux te faire un truc à l'arrache ;)

Tu achètes un boitier externe de disque dur SATA (vide) connecté en USB sur le PC, tu le démontes et connectes ton Pioneer DVR215 SATA à ce boitier à la place du fameux disque dur que tu n'as pas ;) ce qui fait ça :

schmavh9.png

En gros le boitier externe est ta passerelle ;)

Hello,

Énorme ton montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les Pionneer sont soi disant les meilleurs, mais qu'est ce qui fait un la différence entre un bon et un mauvaise graveur (contexte Xbox) ?

Le bon graveur, il grave et ça marche et le mauvais graveur il grave, ça marche aussi ?

Certains sites vont jusqu'a dire que les backups réalisés par des graveurs de mauvaise qualité réduisent la durée de vie de la 360... Intox?`

bah c'est comme dans le sketch des inconnus:

"le bon chasseur c'est un gars,il voit un truc qui bouge,il tire,et le mauvais chasseur,il voit un truc qui bouge,il tire,mais bon,c'est pas pareil.

sur le marché des graveurs en neuf,il n'y a pas une marque plus mauvaise qu'une autre,c'est la légende urbaine qui continue,c'est tout.

un graveur double couche,ça grave des doubles couches,celui sur LDLC est parfait.

Merci pour ces infos,

C'est dingue tout ce qu'on peux lire sur le net, il faudrait que je retrouve la date de l'article en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les pionneer ont été les premiers à gerer le bitsettings, du coup tout le monde a acheté des pionneer. et depuis c'est resté

pourquoi vouloir un 215D en sata alors que le 115D en IDE fonctionne parfaitement et que pour 35 euro tu as le graveur+boitier externe?

je trouve ton ldlc hors de prix

Le choix du 215D était juste lié au fait qu'il était plus récent (enfin il me semble), et du coup quitte à inverstir un peu, autant avoir un modèle récent.

Je trouvais le Samsung abordable :), tu pourrais me faire passer la page du 115D + boitier externe?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur je vais chercher sur google à ta place

dans n'importe quelle boutique d'info, tu trouve le 115D (ou son equivalent recent le 116D) à 25euro et un boitier externe à 10euro

le 215 n'est pas plus récent, il est juste en sata.

si tu veux un modele plus recent, tu dois prendre le 116D en ide ou le 216D en sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur je vais chercher sur google à ta place

dans n'importe quelle boutique d'info, tu trouve le 115D (ou son equivalent recent le 116D) à 25euro et un boitier externe à 10euro

le 215 n'est pas plus récent, il est juste en sata.

si tu veux un modele plus recent, tu dois prendre le 116D en ide ou le 216D en sata

Je pensais que tu avais un lien sous la main :mellow:

Tout ce que j'ai trouvé était largement au dessus des 50 Euros, je vais penser différemment et chercher différemment

Merci pour les infos / prix sur les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share