Maj Wii Music


ganjaman59
 Share

Messages recommandés

Salut,

Félicitations, tu as semi-briker ta console. Les màj étrangères peuvent être faites à condition d'avoir la dernière mise à jour de la région de sa console.

Pour résoudre le problème, tu fais la màj de Disaster et voila.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec toi zouzzz, mais le problème c'est que plus des 3/4 des personnes qui viennent avec leurs problèmes n'ont pas lu ou mal lu les infos/tuto sur le sujet. Ils s'imaginent tous que c'est une PSP avec une batterie Pandora, ou un Gamecube et qu'ils pourront installer, downgrader ou lancer n'importe quoi, n'importe comment sans être exposé au moindre brick.

Tout comme pour le loader, ils pensent garder leurs garantie avec ça, laisse moi rire, le technicien qui voit une chaine Backup Loader 0.3.

Enfin, il faut s'informer avant de faire toute chose et ne pas utiliser d'import .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Maj a été faite avec un Jeux PAL ?? car j'avais fait un topic mais Shakin la Fermer car il celui la existait, voici ce que j'avais marquer :

Salut à tous,

Voici le Problème : J'ai lu que faire la mise à jour de Wii music PAL pouvais semi bricker la console.

Ma question est : Pourquoi vu que le jeux est en PAL??

J'ai fait un backup de Wii Music et j'ai lu sur le net qu'il ne faut surtout pas faire la mise à jour PAL !!!

Et donc il fallait passer par Wii Brick Blocker pour patcher le Jeu et donc ne pas a avoir faire la mise à jour pour jouer.

Si une personne pourrait m'expliquer ceci, je pense que ca en aidera pas mal, car je pensait juste qu'il ne fallait pas faire les Maj étrangère (US ou JAP) sur une Wii PAL mais qu'on pouvait faire les maj PAL sur la wii PAL, en fait ca peut bricker la console?

Je comprend pas, je possède la Wiikey VERSION 1.9S et on peut bloquer les mise à jour dans le menu config avec "Block Update".

Merci les Gueux!!!

Modifié par cooldams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais c'est par rapport à la puce, si on peut plus utiliser la puce.

Car j'ai lu qu'il faut utiliser Wii Brick Blocker pour ne pas faire la Maj de la Wii, c'est pour ca que je pose ma question.

Et j'aimerais donc savoir pourquoi on peut pas faire cette mise à jour PAL?? Ou alors j'aurai mal compris car j'avais fait la maj 1.9s pour ma Wiikey et 1 fois (mais HS au sujet) y avait une MAJ a faire quand j'avais mis Mario Kart mais comme j'avais la 1.9s ca ma bloquer la MAJ je crois, car je suis rester en 3.2e (j'ai pas changer de Firmware) donc c'est pour ca que je pose la question.

Si faut faire la Maj mais elle se fait pas réellement?

Modifié par cooldams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu que faire la mise à jour de Wii music PAL pouvais semi bricker la console.

faut pas non plus prendre pour argent comptant toutes les conneries qui peuvent être débitées ça et là sur le net; surtout quand il s'agit de petits malins qui ont téléchargé Wii music Us ou Jap et qui viennent pleurer que leur console est (semi)brickée. C'est tant pis pour eux, la prochaine fois ils acheteront l'original, ou auront au moins l'intelligence de télécharger la version PAL....

jamais, JAMAIS une MAJ PAL sur console PAL ne brickera quoi que ce soit! Ca coule pourtant de source.

Depuis que les puces existent, on le rabache à longueur de journée : on ne MAJ pas une wii PAL avec un import JAP/US. Quand une voiture roule au super, on ne lui fait pas gober du diesel, bah là c'est exactement pareil.

Et les maj ne peuvent pas detecter les puces, par contre Nintendo peut ajouter des protections qui detectent non pas la puce en elle-même, mais les DVD-R (protection style mario galaxy, qui vérifie la taille du DVD..taille fixe sur un original, taille plus grande et aléatoire sur un DVD-R).

Si tu fais la maj pal de wii music sur ta console pal, tu installes simplement la maj 3.3 (la mauvaise il me semble, la B ), ce qui rend moins simple l'installation de cIOS et bloque la faille trucha. Mais en aucun ca tu n'obtiendras un brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badlabek pour ta réponse, car c'est vrai je me disais c'etait bizarre que les gens qui semi brick la console avec une Maj PAL sur Console PAL.

Mais pourquoi il dise de faire la Mise à jour s'ils ont la Wiikey 1.9s, elle ne demande pas la mise à jour normalement.

Parce que moi j'ai la wiikey 1.9s et quand j'ai mis mon Original de Mario Kart dans la Console il m'avais demander de faire la Mise à Jour, je suis en 3.2e.

Donc j'ai fais la mise à jour, je vais voir dans parametre et je suis toujours en 3.2e !!!

Quelqu'un sait pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il se peut que certains jeux nécessitent quelques fichiers en plus pour le firmware, sans pour autant nécessairement mettre à jour les IOS...par exemple pour gèrer la chaine Mario Kart que tu peux installer (pour les records il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il se peut que certains jeux nécessitent quelques fichiers en plus pour le firmware, sans pour autant nécessairement mettre à jour les IOS...par exemple pour gèrer la chaine Mario Kart que tu peux installer (pour les records il me semble).

Ah ok, ca doit surement être ca!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je trouve étrange (mais néanmoins fort sympathique), c'est que j'ai testé quelques jeux qui nécessitent la 3.3 pour fonctionner (Wii music, Mario Sluggers, disaster...) et en passant outre la mise à jour (avec gecko ou brick blocker), ces jeux fonctionnent sans aucun problème avec ma Wii 3.2E, alors que cette version du firmware a l'IOS36 et la 3.3E a l'IOS37. Donc ces jeux fonctionnent avec un IOS inférieur à celui requis.

Même chose (un peu plus étrange) avec le freeloader et SSBB jap. En mars, quand j'ai acheté SSBB et le freeloader, ma Wii était en 3.0E. SSBB jap nécessite au moins la 3.1 pour fonctionner. J'ai donc utilisé la méthode du double swap pour mettre la mise à jour du jeu et ça a marché. Ma Wii est restée en 3.0. Après cela, le jeu a parfaitement fonctionné avec le firmware 3.0E. Donc je me suis dit, si on a une Wii en 3.2 maximum, on pourrait installer les mises à jour des jeux récents en utilisant le double swap du freeloader, comme ça le jeu fonctionnera après la MAJ et le firmware ne changera pas. Bien sûr, je n'ai pas testé et je ne peux donc pas confirmer que ça marche (je ne fait que des hypothèses).

C'était un peu HS je sais, mais ça parlait de mises à jour, donc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun jeu ne réclame l'IOS37.

tu confonds installation d'un nouvel IOS et réel besoin de cet IOS par le jeu ;)

même les derniers jeux sortis n'ont pas besoin de l'IOS37 pour fonctionner...on se demande même pourquoi ces mises à jour sont installés alors qu'ils ne servent à rien (pour le moment du moins).

dans tous les cas, ça m'arrange bien aussi, ma wii restera à vie en 3.2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui serait cool, ce serait de pouvoir installer manuellement les IOS, les garder en mémoire dans la Wii, mais utiliser un IOS36 dans le menu système. Comme ça, on pourra profiter des jeux avenirs qui nécessiteront un IOS plus récent et en même temps continuer à profiter des homebrews et de la faille trucha. ;)

Ma Wii est en 3.2E depuis le mois d'avril et elle le restera probablement à vie, comme toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

je suis un peu perdu, ca ne fait pas longtemps que j'ai la Wii... J'ai pris la version ***** PAL de ce jeu et il veut que je mette a jour, je le laisse faire ou pas? Ou j'utilise le soft dont vous parlez dans ce sujet pour annuler les mises a jour? J'ai une Wiikey.

Merci et bonne journee :rolleyes:

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dans le menu parametre ma wii est en 3.2E, j'ai graver le DVD pour mettre à jour la Wiikey mais je ne sais pas comment ça marche, dans les chaines, sur celle de DVD, j'ai un sigle Gamecube qui aparait mais quand j'y vais ça plante...

Je met à jour avec le DVD de Wii Music ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share