Cable Yuv Sur Xbox


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut,

un peu raz le bol de la résolution native d'une xbox qui n'a de finesse que sur un écran 36cm je souhaiterais savoir ce qu'il y a à gagner si je fais l'acquisition aux usa d'un cable YUV / Component afin de mettre la console sur un grand écran plasma.

Après quelques recherches j'ai vu que seuls les modes HD sont dispos et n'avaient été prévus que sur les consoles NTSC et laissé tombés sur les consoles PAL.

Est-ce que quelqu'un peut-il faire un récap des gains à escompter si on modifie la console en la switchant en NTSC avec YUV que ce soit concernant les dvd, divx et sans oublier les jeux.

En vous remerciant et à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crois-moi la différence est notable...

En cherchant bien tu pourras trouver des captures d'écrans d'un même jeu mais une en composite et l'autre en composante (YUV).

++

oui mais justement, il se passe quoi à l'écran ? la résolution change ? il est question juste de qualité d'image ou est-ce qu'on a droit à jouer en "HD" ? et pour ce qui est des dvd et divx ? et puis d'autres applis tant qu'on y est si quelqu'un a des infos un peu plus poussées sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir MoJoPsYkO

oui mais justement, il se passe quoi à l'écran ? La différence et tel que tu te dit merde pourquoi j'ai attendu 4 ans

la résolution change ? Yes Si tu utilise XBMC ou autre sur ecran HD tu te retrouve en 720p

il est question juste de qualité d'image ou est-ce qu'on a droit à jouer en "HD" ? Certain jeu le supporte mais gain de 50% en netteté (le changement et idem qu'une tv catho vers ecran hd)

et pour ce qui est des dvd et divx ? Tu ne pourra pas voir de film en HD, cela il y a 3 an qu'on le répète " la console et pas assez puissante", par contre idem qu'au dessus netteté grandement amélioré

et puis d'autres applis tant qu'on y est si quelqu'un a des infos un peu plus poussées sur le sujet ... Pour cela il faut que tu cherche !!!

En gros si tu utilise XBMC sur ecran HD, fonce fonce fonce prend le cable tu regrettera pas :)

Plus d'info ici même

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Crois-moi la différence est notable...

En cherchant bien tu pourras trouver des captures d'écrans d'un même jeu mais une en composite et l'autre en composante (YUV).

++

bon j'ai essayé de faire des recherches mais j'ai pas trouvé d'exemples en photo...

Ceci dit j'ai trouvé ça : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t87909.html

ça parle de modification de cable RGB en YUV y'a même les plans de connectique.... seulement là à tout lire je suis un peu largué.

Par rapport à ce qu'il y a dedans, suffit-il de dériver les signaux RGB du connecteur qui va sur la console et au niveau de la péritel de sortir les 3 signaux RGB en les adaptant en RCA ? est-ce qu'il y a besoin de faire passer le signal à travers des condos, résistances et je ne sais autre composant électronique pour que ça fonctionne ?

Ensuite au niveau logiciel, j'ai bien compris qu'il fallait passer la console en NTSC mais comment ensuite choisir son mode graphique ? (je suis sous UnleashX/Xcalibur 3.4)

Sur ce même lien que j'ai donné, en bas de page se trouve une liste de jeux compatibles HD, donc très content que ça fonctionne mais qu'en est-il des autres une fois qu'on est en HD ? switchent-ils directement dans la résolution qui leur convient sans remettre en cause tout le boulot qu'il a fallu pour en arriver à la HD sur la xbox ?

Merci d'avance. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour activé le NTSC il te faut le log Enigmah, tu l'install, le lance choisis NTSC puis reboot.

Des cables tout prêt Sur Ebay, moi j'utilise depuis 3 ans le câble officiel, un peut cher mais 100% sure du résultat.

Up : Si tu n'a pas XBMC, install le en Urgence, tu m'en dira des nouvelles.

Par ici : Topic XBMC Atlantis Beta 2 :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour activé le NTSC il te faut le log Enigmah, tu l'install, le lance choisis NTSC puis reboot.

Des cables tout prêt Sur Ebay, moi j'utilise depuis 3 ans le câble officiel, un peut cher mais 100% sure du résultat.

Up : Si tu n'a pas XBMC, install le en Urgence, tu m'en dira des nouvelles.

Par ici : Topic XBMC Atlantis Beta 2 :)

salut à toi célèbre Stan Lee !!!

ouais merci pour les infos, je connaissais Enigmah et puis sinon y'a le mode "Eeprom Safe" dans le cd Xcalibur pour switcher en NTSC.

Quand je demandais à propos de la partie logicielle, je pensais plutot à la configuration graphique mais d'après ce que j'ai pu voir il paraîtrait que ça s'autoswitche automatiquement. Enfin j'ai lu ça mais je suis pas trop sûr parce que je me demande quand même comment choisir entre le 720p et le 1080i.

Ceci dit j'utilise XBMC (que j'adore) depuis des lustres et j'en suis fou !

Vu la complication pour avoir un cable YUV en europe et qu'on soit obligé de l'acheter aux USA voire même en occaz sur ebay et ayant trouvé un topic sur la modif d'un cable RGB en YUV (voir le lien dont je fais référence plus haut) je me disais que ça serait plus rapide que je me le bidouille, non ?

PS : passe le bonjour à spiderman de ma part, merci

Modifié par MoJoPsYkO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y passe le bonjour de la part de Qui !!! SuperCon ou Mini moi ( Non je rigole ) :0

Conseil ne bidouille rien prend un Bon câble si possible un officiel car sortie optique ( même en occaz ) car on pense toujours être gagnant avec des trucs pas cher, j'en ai fait plusieurs fois les frais et au final on et déçus et obligé d'acheter un officiel par la suite :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+12

Le seul truc c'est que tu vas en chier pour trouver un câble officiel.

Sur Ebay un clone tourne et il est pas si vilain que ça.

++

hum... je pensais me bidouiller un cable car j'ai trouvé un mini-destockage chez ces crétins de cash-express concernant quelques cables RVB d'xbox (pas officiels) alors je pensais me faire ça tranquille à la maison... m'eeeeenfin si vous me dites que c'est pas terrible je vais me rechercher un vrai.

Ceci dit, pour ma question concernant les jeux "non-HD" comment ça se passe ? est-ce que tout fonctionne bien quand même et qu'ils switchent directement dans la résolution qui leur convient ? De plus comme il faut passer au NTSC, comment vont réagir mes jeux PAL ?

Saint-Cloud for all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share