La PS3 se reprend nettement au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme chaque semaine, Media Create publie les chiffres de ventes de consoles au Japon et on peut dire que la tendance concernant la PS3 c'est fortement inversée.

En effet, depuis quelques semaines la PS3 faisait face à des ventes plutôt catastrophiques, se faisant régulièrement dépasser par la Xbox 360 et même par la PS2.

La sortie du modèle 80GB associé avec les gros hits que sont GTA IV, GT5 Prologue III et LittleBigPlanet a tout simplement fait exploser les ventes de la PS3 passant d'à peine 4000 consoles la semaine dernière à plus de 39 000 cette semaine. La Xbox 360, quand a elle, retrouve un niveau auquel elle nous avait habitué auparavant, à savoir la dernière place avec néanmoins un peu plus de 6000 unités vendues.

• Nintendo DSi - 171,925

• PSP - 50,358

• PlayStation 3 - 39,587

• Wii - 23,123

• Nintendo DS - 16,369

• PlayStation 2 - 6,714

• Xbox 360 - 6,119

Source : Kotaku

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1386

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils sont passé ou les fanboys 360 ??? :whistling:

Cette news confirme ce que j'avais dis sur l'autre topic, a savoir que les mauvais chiffres de vente de ses derniere semaines au japon pour la PS3 étais du a l'attente par le public de la sortie de nouveaux modéles/pack.

Ils ne reste + qu'a M$ de donner ses consoles maintenant :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu relèves le niveau avec ton message, ça c'est sur.... :prout:

bon après si on veut le faire jusqu'au bout, on peut aussi dire que les bonnes vente de 360, c'est peu être grâce à des fou comme lui :

360.jpg

7 HS et une fonctionnelle hihihi

mais bon, se serais mettre de l'huile sur le feu ( comme dab hein ?? ) -_-

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue, ce n'est pas parcqu'on est sur un forum PS3 qu'on peut laisser éclater son fanboy...isme...ça existe ça lol ? :P Un peu de respect pour la concurrence. D'ailleurs, avec sa baisse de prix, des bons d'achat et le remboursement de Microsoft, l'offre devient très intéressante, pour moi en tout cas qui avait investi dans la PS3. La ribambelle de jeux à un prix d'occaz bien alléchant...je vais peut être me laisser tenter. Par contre, je lis encore des posts sur son bruit impressionnant et ça fait réfléchir lol. C'était mon hs pour fanboys abonnés aux hs :P

Excellent SnowLeopard, j'adore les photos de collectionneurs, toujours impressionnant. On se demande quand même comment se retrouver avec 7 consoles hs mais bon ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'en fous je vais passer du côté obscur, je vous le dis moi. Des méchants jeux, un super choix en occaz, et un super prix pour la console. Ca vaut vraiment le coup. En plus, j'avais fait pareil avec la première Xbox lol, je l'ai acheté sur sa fin, quand elle était à 150 euros. Enfin bon, c'est pas encore la fin de la 360 mais ça fait presque le même prix ^^ Rien que pour Fable 2 et GOW, ça vaut le coup je suis sur :D

Sinon, la tendance change toujours aussi vite au Japon lol.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que si l'europe avait une PS3 aussi cher qu'au Japon, elle se vendrait beaucoup plus qu'actuellment... malheureusement Sony nous considère toujours comme les riches de ce monde ! Et pourtant l'Euro est moins fort que le Yen mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu moins fort ?

1€ = 125,854¥ tout de même ... certes l'euro est pas au mieux de sa forme, mais ca reste quand même la monnaie la plus forte actuellement (1€ = 1,28005$).

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont passé ou les fanboys 360 ??? :whistling:

Cette news confirme ce que j'avais dis sur l'autre topic, a savoir que les mauvais chiffres de vente de ses derniere semaines au japon pour la PS3 étais du a l'attente par le public de la sortie de nouveaux modéles/pack.

Ils ne reste + qu'a M$ de donner ses consoles maintenant :0

ça veut surtout dire qu'avec un nouveau modèle, le jeu le plus vendu de la semaine et 2 exclus, ils n'arrivent tout juste à 40.000 consoles écoulées, l'attente n'était pas fameuse pour le pack 80 gigas quand on pense que la xbox rien qu'avec infinite undiscovery ils en ont vendu 30.000 à l'époque.... enfin bon, tant mieux pour la ps3 même si ça ne durera qu'une semaine ou deux comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement avant 2009 sur ps3 à part les multiplateforme...... resistance 2, les japs n'aiment pas trop les fps, après il reste quoi? de l'autre coté il y a banjo kazooi (je sais pas ce que ça vaut mais c'est le genre de jeu kawaii que les japonnais aiment bien), il y a un naruto,il y a surtout the last remnant un rpg de square qui sort et un rpg de square ça se vend bien au pays du soleil levant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement avant 2009 sur ps3 à part les multiplateforme...... resistance 2, les japs n'aiment pas trop les fps, après il reste quoi? de l'autre coté il y a banjo kazooi (je sais pas ce que ça vaut mais c'est le genre de jeu kawaii que les japonnais aiment bien), il y a un naruto,il y a surtout the last remnant un rpg de square qui sort et un rpg de square ça se vend bien au pays du soleil levant

Le multiplateforme fait en general vendre + de ps3 que de x360 au Japon, en tt cas si un titre qu'un japonais qui n'a aucune des 2 consoles attend sort sur le marché, il sera + tenté d'acheter une ps3 car dans son esprit ça sera un investissement à + long terme.

Et puis Last Remnant sort sur ps3 aussi, évidemment MS a payé pour qu'il y ait un délai vague, mais ça diminue l'effet exclusif, en tt cas à mon avis il aura moins d'impact au niveau des ventes de consoles que Blue Dragon par exemple.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 360 fait un boucan d'enfer et les rod parmi mes amis sont légion

La ps3 est silencieuse, plus chère mais en contrepartie pas besoin de payer annuellement 60 euros par gamertag

Je n'ai pas de ps3 mais beaucoup d'amis ont revendu leur 360 pour la ps3 ...de plus les jeux natif en 1080p sont inexistant sur 360 contrairement à leur concurrente

ps: je hais sony depuis les problemes de lecteur ps1/ps2....mais il ne faut pas se voiler la face non plus, les gens recherchent la fiablilité

dans le cas sony japon c'est en + du patriotisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y en avait 23 en octobre 2007 :

* All Pro Football 2K7

* Blast Factor

* Calling All Cars

* College Hoops 2K7

* flOw

* Full Auto 2 Battlines

* Harry Potter

* High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition

* Les 4 fantastques et le surfeur d'argent

* LocoRoco Cocoreccho!

* Marvel Ultimate Alliance

* MLB The Show

* NBA 07

* NBA 2K7

* NBA Street : Home Court

* Ninja Gaiden Sigma

* Pirates des Caraïbes

* Pixeljunk Racers

* Piyotama

* Super Stardust HD

* Tekken 5: Dark Resurrection

* The Darkness

* Transformers

* Virtua Tennis 3

Au jour d'aujourd'hui, il doit quand même y en avoir un peu plus ...

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y en avait 23 en octobre 2007 :

* All Pro Football 2K7

* Blast Factor

* Calling All Cars

* College Hoops 2K7

* flOw

* Full Auto 2 Battlines

* Harry Potter

* High Stakes on the Vegas Strip: Poker Edition

* Les 4 fantastques et le surfeur d'argent

* LocoRoco Cocoreccho!

* Marvel Ultimate Alliance

* MLB The Show

* NBA 07

* NBA 2K7

* NBA Street : Home Court

* Ninja Gaiden Sigma

* Pirates des Caraïbes

* Pixeljunk Racers

* Piyotama

* Super Stardust HD

* Tekken 5: Dark Resurrection

* The Darkness

* Transformers

* Virtua Tennis 3

Au jour d'aujourd'hui, il doit quand même y en avoir un peu plus ...

ta liste est erronnée, je prend juste nba homecourt et Résolutions : 480p, 720p, 1080i http://www.play3-live.com/jeux-ps3/nba-street-homecourt.html

Ninja Gaiden Sigma: 1280×720p PS3

Harry Potter: 1280×720 MSAA 2x PS3

Transformers (PS3) 960×1080

Pirates of the Caribbean (PS3 720p): 960×720

Pirates of the Caribbean (PS3 1080p): 780×1080

enfin pas envie de chercher beaucoup plus, tu remarqueras que de la vraie full hd y en a quasi pas, sinon lis ça c'est interrressant http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-2533492-1-0-1-0-0.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces