[Résolu] -Quelques Questions Concernant L'ios.


cumu
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

Ma wii pucée fonctionne parfaitement, mais j'ai cependant pas mal de questions.

J'ai installé pas mal de petite chose en suivant des tutos, mais j'aurais aimé comprendre le fonctionnement de certaines choses.

1- Quel est la différence entre un firmware et un IOS ? ( en gros )

2- Comment connaitre notre version IOS ? ( celle que l'on a installer )

D'avance merci :$

Modifié par cumu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS sert aux jeux, une sorte de noyau.

le firmware c'est l'enrobage, l'interface homme/machine.

chaque jeu peut réclamer un IOS particulier, tu peux savoir lesquels sont installés avec Any title deleter par exemple....mais ça ne te servira absolument à rien de savoir ça ;)

une wii à jour, elle en a pas mal d'IOS....IOS5, IOS21, IOS36, IOS37, IOS51....tous les jeux actuels se contentent de l'IOS36, du mons aux dernières nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'IOS sert aux jeux, une sorte de noyau.

le firmware c'est l'enrobage, l'interface homme/machine.

chaque jeu peut réclamer un IOS particulier, tu peux savoir lesquels sont installés avec Any title deleter par exemple....mais ça ne te servira absolument à rien de savoir ça ;)

une wii à jour, elle en a pas mal d'IOS....IOS5, IOS21, IOS36, IOS37, IOS51....tous les jeux actuels se contentent de l'IOS36, du mons aux dernières nouvelles.

okay, je crois que tu as parfaitement répondu a mes questions. :)

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme certains le savent, il faut ajouter un ios pour pouvoir utiliser certains homebrew. J'aimerais savoir si il est possible de remettre la console "a neuf" après l'installation d'un ios.

C'est a dire "tout effacer" pour ne remettre que ceux d'origine. Le but étant de retirer le backup loader ainsi que la chaîne homebrew et retirer toutes traces des modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share