Dump + Spoof Du Lite-on (key, Indentify Et Inquiry.bin)


MarilynSethKnot
 Share

Messages recommandés

J'avais cru lire, dans le tuto de Soulheaven, de patcher son firm, et non de prendre un ix d'une archive, avant de le charger dans son outil...peut être j'ai seulement cru. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais cru lire, dans le tuto de Soulheaven, de patcher son firm, et non de prendre un ix d'une archive, avant de le charger dans son outil...peut être j'ai seulement cru. :)

j'ai lu la même chose que toi ;)

Je pense qu'il doit préférer cette méthode car en générale les orig.bin ont une clé integrée et donc ne necessitent pas le passage par Firmware Toolbox.

Mais les lecteurs neuf de remplacement n'ont pas de clé de base et on doit quand meme passer par cette étape.

Après j'ai vérifié un orig.bin patché avec un ix d'une archive, et la comparaison des fichiers montre que c'est identique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso pour le spoof je prend le ix14.bin de l'archive, je place la clé du lite-on, je valide le spoof et hop c'est bon plus qu'à passer par dosflash.

Ca marche nikel.

idem :P

En puis avec le lite*on qui arrive on aura pas le choix ... donc ça confirme que la méthode est bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu aurais du preciser que tu faisais sa avec firmware toolbox :)

Parceque 360 drive switcher n'a pas l'air de supporter les firmwares sans clé,et du coup au final tu te retrouve avec un firmware inutilisable.

edit: je pense que a la base c'est prevu pour:

En gros si 360 drive switcher vois que la clé n'est que composer de FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF,il en deduis que c'est du a un mauvais dump(donc conseille de contacter soulheavean :)) par consequent il n'ecrit pas la nouvelle clé par dessus.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu aurais du preciser que tu faisais sa avec firmware toolbox :)

Parceque 360 drive switcher n'a pas l'air de supporter les firmwares sans clé,et du coup au final tu te retrouve avec un firmware inutilisable.

edit: je pense que a la base c'est prevu pour:

En gros si 360 drive switcher vois que la clé n'est que composer de FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF,il en deduis que c'est du a un mauvais dump(donc conseille de contacter soulheavean :) ) par consequent il n'ecrit pas la nouvelle clé par dessus.

ouep bonne idée ;)

Sinon pour ta signature lol :

je profite de ma signature pour m'excuser d'avance des futures fautes d'orthographe que je ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais,on ma deja MP plein de fois pour me dire que j'ai fais des fautes dans ma signature :) mais j'y laisse,sa ne fais que renforcer le sens de ma phrase ;)

bref ce n'est pas le sujet :P

edit:bon j'ai modifier :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi le tuto pour spoofer un LiteOn avec un BenQ, et je me retrouve bloqué à la dernière étape.

J'arrive bien à extraire la clé du LiteOn (tout semble Ok et la clé parait normale), je prends ensuite un firmware orig.bin du BenQ, je le patche en ix14.bin puis j'injecte la clé du LiteOn.

J'utilise ensuite Drive Switcher pour créer mon firmware spoofé, et je vois bien la bonne clé dans le firmware généré.

Ensuite, j'utilise dosflash pour flasher le benq (relié avec Maximus Xtractor), tout se passe bien mais ensuite le tiroir du benq semble bloqué (bouton eject ne fait rien, juste un bruit et c'est tout). J'ai essayé en plaçant le lecteur dans la 360 mais aussi en utilisant le bouton eject du Maximus (qui marchait bien avec le LiteOn), rien.

J'ai également essayé d'injecter un orig.bin du benq, mais toujours pas d'éjection possible...

Je n'ai pas dumpé le firmware d'origine du lecteur benq de remplacement, j'ai pris un orig.bin sur le net, est-ce grave ?

Est-ce que le dump de la clé du LiteOn peut être mauvais ? Est-ce que ça empêcherait l'éjection ?

Je suis un peu bloqué sur le coup, et toute aide serait bien appréciable...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Bon j'ai 3 lecteur à changer, je les ai déjà, par contre j'ai voulu commander le 360Xtractor sur le site http://foundmy.com/ mais le pb c'est que ma carte bancaire ne passait pas sur ce site

j'ai donc choisi le moyen de paiement "Western Union Wired Payment" mais le pb c'est que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'ai bien recu un mail me confirmant la commande, mais je n'ai rien d'autre, ca ne m'a pas demandé de payer ou quoi que ce soit, là la commande en est état: "12/15/2008 Western Union Pending "

Donc voilà je ne sais pas quoi faire est ce que j'atends ou alors j'ai quelque chose à faire, si qqun a commandé sur ce site, merci de me donner quelques infos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info si certains ont le même problème que moi : ce n'était pas un souci de flash mais tout simplement un lecteur de remplacement défectueux.

J'ai acheté le lecteur sur mod****central, qui pourtant indiquait un "brand new" pour le lecteur, mais il parait tout sauf neuf. Attention donc.

Je suppose que beaucoup n'ont pas de problème, mais moi ce n'est pas le cas.

PS: j'ai mis des petites "*" pour le nom du shop, je ne sais plus si la charte autorise les noms de boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Bon j'ai 3 lecteur à changer, je les ai déjà, par contre j'ai voulu commander le 360Xtractor sur le site http://foundmy.com/ mais le pb c'est que ma carte bancaire ne passait pas sur ce site

j'ai donc choisi le moyen de paiement "Western Union Wired Payment" mais le pb c'est que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'ai bien recu un mail me confirmant la commande, mais je n'ai rien d'autre, ca ne m'a pas demandé de payer ou quoi que ce soit, là la commande en est état: "12/15/2008 Western Union Pending "

Donc voilà je ne sais pas quoi faire est ce que j'atends ou alors j'ai quelque chose à faire, si qqun a commandé sur ce site, merci de me donner quelques infos lol

j'ai commandé sur foundmy mon matos (pack 360xtractor + spear + bundle de cables)

et j'ai tout reçu par la poste dans de très bon délais

Le site est fiable et je pense que tu ne devrais pas t'inquieter ça va arriver !

Juste pour info si certains ont le même problème que moi : ce n'était pas un souci de flash mais tout simplement un lecteur de remplacement défectueux.

J'ai acheté le lecteur sur mod****central, qui pourtant indiquait un "brand new" pour le lecteur, mais il parait tout sauf neuf. Attention donc.

Je suppose que beaucoup n'ont pas de problème, mais moi ce n'est pas le cas.

PS: j'ai mis des petites "*" pour le nom du shop, je ne sais plus si la charte autorise les noms de boutiques.

avant ton flash, ton lecteur s'ejectait ?

Ca me parait bizzare cette histoire de lecteur defectueux...

Tu es en région parisienne ?

Modifié par Pasconat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant ton flash, ton lecteur s'ejectait ?

Ca me parait bizzare cette histoire de lecteur defectueux...

Tu es en région parisienne ?

Depuis j'ai réussi à bricoler le truc. J'ai tout démonté et le réussi à remettre le tiroir en place visiblement correctement puisque après ça l'éjection marchait correctement.

Je pense que le tiroir du lecteur avait été "forcé" je ne sais pas trop comment. Je ne pense pas que ce soit un choc pendant le transport quand même...

Bref après un peu de bricolage, tout fonctionne bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Bon j'ai 3 lecteur à changer, je les ai déjà, par contre j'ai voulu commander le 360Xtractor sur le site http://foundmy.com/ mais le pb c'est que ma carte bancaire ne passait pas sur ce site

j'ai donc choisi le moyen de paiement "Western Union Wired Payment" mais le pb c'est que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'ai bien recu un mail me confirmant la commande, mais je n'ai rien d'autre, ca ne m'a pas demandé de payer ou quoi que ce soit, là la commande en est état: "12/15/2008 Western Union Pending "

Donc voilà je ne sais pas quoi faire est ce que j'atends ou alors j'ai quelque chose à faire, si qqun a commandé sur ce site, merci de me donner quelques infos lol

j'ai commandé sur foundmy mon matos (pack 360xtractor + spear + bundle de cables)

et j'ai tout reçu par la poste dans de très bon délais

Le site est fiable et je pense que tu ne devrais pas t'inquieter ça va arriver !

Juste pour info si certains ont le même problème que moi : ce n'était pas un souci de flash mais tout simplement un lecteur de remplacement défectueux.

J'ai acheté le lecteur sur mod****central, qui pourtant indiquait un "brand new" pour le lecteur, mais il parait tout sauf neuf. Attention donc.

Je suppose que beaucoup n'ont pas de problème, mais moi ce n'est pas le cas.

PS: j'ai mis des petites "*" pour le nom du shop, je ne sais plus si la charte autorise les noms de boutiques.

avant ton flash, ton lecteur s'ejectait ?

Ca me parait bizzare cette histoire de lecteur defectueux...

Tu es en région parisienne ?

oui mais tu as commandé par carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Bon j'ai 3 lecteur à changer, je les ai déjà, par contre j'ai voulu commander le 360Xtractor sur le site http://foundmy.com/ mais le pb c'est que ma carte bancaire ne passait pas sur ce site

j'ai donc choisi le moyen de paiement "Western Union Wired Payment" mais le pb c'est que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, j'ai bien recu un mail me confirmant la commande, mais je n'ai rien d'autre, ca ne m'a pas demandé de payer ou quoi que ce soit, là la commande en est état: "12/15/2008 Western Union Pending "

Donc voilà je ne sais pas quoi faire est ce que j'atends ou alors j'ai quelque chose à faire, si qqun a commandé sur ce site, merci de me donner quelques infos lol

j'ai commandé sur foundmy mon matos (pack 360xtractor + spear + bundle de cables)

et j'ai tout reçu par la poste dans de très bon délais

Le site est fiable et je pense que tu ne devrais pas t'inquieter ça va arriver !

Juste pour info si certains ont le même problème que moi : ce n'était pas un souci de flash mais tout simplement un lecteur de remplacement défectueux.

J'ai acheté le lecteur sur mod****central, qui pourtant indiquait un "brand new" pour le lecteur, mais il parait tout sauf neuf. Attention donc.

Je suppose que beaucoup n'ont pas de problème, mais moi ce n'est pas le cas.

PS: j'ai mis des petites "*" pour le nom du shop, je ne sais plus si la charte autorise les noms de boutiques.

avant ton flash, ton lecteur s'ejectait ?

Ca me parait bizzare cette histoire de lecteur defectueux...

Tu es en région parisienne ?

oui mais tu as commandé par carte?

oui par carte mais je ne pense pas que ça change grand chose

au pire contacte le site pour leur demander si tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Moi j'ai un soucis de compréhension au niveau du lien entre les étapes elles même, j'espère que vous pourrez me renseigner ;)

1_ Logiciels, drivers et quelques trucs requis (Disponible également sur XboxUnlimited)

Ok Ca j'ai compris

2_ Branchement du Lite-On au PC par l’intermédiaire du Maximus 360 Xtractor

Les branchements : Ok je fais tout ça étaient pas de problème

(faites ces branchements lorsque le PC et le Maximus 360 Xtractor sont éteint)

- branchez le câble fourni avec le Maximus 360 Xtractor du Lite-On au Maximus 360 Xtractor

- branchez une alimentation sortant de votre PC au Maximus 360 Xtractor

- branchez un câble mini-USB du Maximus 360 Xtractor sur un port USB du PC

- branchez un câble S-ATA du Lite-On au PC (chez moi, sur une carte PCI VIA VT 6421L)

Entre ces 2 étapes qu'est ce que l'on fait ? On était donc à l'étape 2 avec tout les branchements et on démarre juste le PC ?

3_ Installations des drivers du Maximus 360 Xtractor (Drivers USB ET PortIO32)

A ne faire qu'une seule fois...

...

//

- Encore une fois sur « Suivant » pour commencer l'installation du nouveau matériel

- Une fois installé, cliquez sur « Suivant »

Pas besoin de redémarrer... <-- Pas besoin de redémarrer OK

Entre ces 2 étapes on éteint le PC ?

4_ Dump des infos du Lite-On (key.bin, Identify.bin et Inquiry.bin)

- PC et Maximus 360 Xtractor éteint <-- Ba pourquoi Eteint alors ?

- Allumez le PC et booter sous Windows

- Sur le Maximus 360 Xtractor, vous avez deux boutons, un long blanc et un plat noir

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera, une led bleu aussi

- Appuyez sur le bouton noir, le Lite-On s’ouvrira

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’éteindra

- Fermez à moitié la porte du Lite-On à la main (ne forcez pas, ça va tout seul)

- Appuyez sur le bouton blanc, le Maximus 360 Xtractor s’allumera

- Décompressez et ouvrez le programme Xtractor Reader v2.6 (dispo en haut du tuto)

Merci grandement d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je me permet un petit post car je cherche de l'aide ...j'ai beau chercher mais en vain.....

J'ai mis en post sur le spear ici donc si vous avez des idées je suis preneur ...:

Je recite mon post:

Bonsoir,

Bon voila près d'une heure que je fouine sur le forum sans rien trouver .....

J'ai le spear et je l'ai connecté dans le bon sens en prenant soin de respecter le sens du fil rouge....

Après avoir installé les drivers sur le pc et xtractor reader je fais un test...

Je lance le pc puis le logiciel et enfin le xtractor .

Et mon soucis commence ici car le spear s'allume bien mais en bleu et vert alors qu'il devrait ne s'allumer qu'en vert et de plus ca me fige mon pc.....

A n'y rien comprendre.....

Par avance je remercie ceux qui pourront m'aider....

@plouche sympa04.gif

JE précise que meme sans le spear mon pc fige..... pour la carte sata elle fonctionne elle a déjà flashé d'autre lecteur....

Par avance merci à tous ceux qui pourront m'aider.....;)

PS: sans le lecteur le pc ne fige plus mais j'ai toujour le soucis des lumière bleu et verte.....

@plouche

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton processeur c'est pas un 64bit par hasard ?

car moi idem j'ai le spear et le xtractor et dés que je suis le tuto au bout d'une etape ( je sait plus la qu'elle ) sa freeze sur un jolie ecran bleu

pour tes leds sur le spear c'est pas un faux contact ? si tu est pret du 77 je peut verifier si il passe sur le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton processeur c'est pas un 64bit par hasard ?

car moi idem j'ai le spear et le xtractor et dés que je suis le tuto au bout d'une etape ( je sait plus la qu'elle ) sa freeze sur un jolie ecran bleu

pour tes leds sur le spear c'est pas un faux contact ? si tu est pret du 77 je peut verifier si il passe sur le mien

Bonsoir,

Mon pas de 64bit et super sympa pour la proposition mais malheuresement je suis du 63 ;)

@toute je continue à chercher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je viens de trouver ce qui cloche c'est le spear .... :encolere12:

Tout neuf et déjà mort lool sans celui ci connecté pas de gel du pc le log detecte tout correctement .....

je vais essayé de me le faire rembourser.....

et en attendant j'ai modifié l'extractor comme l'a fait lolseq:

d1ce959a51a08a76679ba90b75c8a5b7.jpg

Maintenant faut retester quand j'aurai de nouveau le liteon ;)

@plouche et bon réveillon à tous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila j ai reussi a dumper l identify , inquiry et la key.

Mais j ai un probleme avec 360drive switcher j ai rebomer le dossier exe.deploy en exe.deploy.exe car il ne voulais pas s installer malgré net framework installer la derniere version

Ensuite dans le programme 360drive switcher en selectionant l original firmware il me dit qu il est corrompu ou perdu

Le hic c est que j ai fait au moins 10dump des dentify , inquiry et la key pour etre sur du resultat j ai comparer grace au jf.log et c est toujours les meme clef je comprend pas pourquoi j ai se probleme.

les 10dump je redemarrer le pc a achaque fois afin d etre sur que j aurai toujours les meme valeurs

Dump reussi avec la methode faire son xtractor moins de 1euro lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces