Dump + Spoof Du Lite-on (key, Indentify Et Inquiry.bin)


MarilynSethKnot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon lecteur est bien reconnu à droite et j'obtiens IDENTIFY INFO

Mais quand je fais key read J'ai une error BC

Sûr de ton port Com? le cable USB bien branché?

Tu as bien vérifié dans le gestionnaire de Périphériques..??

(Gestionnaire de périphériques > Ports (COM et LTP) > USB Serial Port (COM x) )

Sinon je vois pas...

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon lecteur est bien reconnu à droite et j'obtiens IDENTIFY INFO

Mais quand je fais key read J'ai une error BC

Sûr de ton port Com? le cable USB bien branché?

Tu as bien vérifié dans le gestionnaire de Périphériques..??

(Gestionnaire de périphériques > Ports (COM et LTP) > USB Serial Port (COM x) )

Sinon je vois pas...

Je suis sur de mon port com, j'utilise xtractor reader 2.7 qui détecte automatiqement le port usb/com, il est reconnu comme genuine via le port usb.

Par ailleurs g réussi a faire fonctionner le bouton eject de l'xtractor, pour cela il faut connecter le spear ou l'épingle au point R707 avant d'appuyer sur eject.

Par contre toujours cette erreur BC=0, j'ai essayé a tous les niveaux d'ouverture du lecteur mais rien n'y fait avec spear ou avec le pontage, avec dvdkey ou xtractor reader, avec l'usb avec le db9, les seules données que j'obtiens son l'inquiry.bin et identify.bin avec dvdkey32.

Je suis donc sur de ma connection sata (carte via 6421) , le lecteur fonctionne toujours parfaitement dans la xbox, donc il ne semble pas être endommagé...

Pour info mon liteon est de septembre 2008, HW A0A1 - FW 74850C

Modifié par albator-84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon lecteur est bien reconnu à droite et j'obtiens IDENTIFY INFO

Mais quand je fais key read J'ai une error BC

Sûr de ton port Com? le cable USB bien branché?

Tu as bien vérifié dans le gestionnaire de Périphériques..??

(Gestionnaire de périphériques > Ports (COM et LTP) > USB Serial Port (COM x) )

Sinon je vois pas...

Je suis sur de mon port com, j'utilise xtractor reader 2.7 qui détecte automatiqement le port usb/com, il est reconnu comme genuine via le port usb.

Par ailleurs g réussi a faire fonctionner le bouton eject de l'xtractor, pour cela il faut connecter le spear ou l'épingle au point R707 avant d'appuyer sur eject.

Par contre toujours cette erreur BC=0, j'ai essayé a tous les niveaux d'ouverture du lecteur mais rien n'y fait avec spear ou avec le pontage, avec dvdkey ou xtractor reader, avec l'usb avec le db9, les seules données que j'obtiens son l'inquiry.bin et identify.bin avec dvdkey32.

Je suis donc sur de ma connection sata (carte via 6421) , le lecteur fonctionne toujours parfaitement dans la xbox, donc il ne semble pas être endommagé...

Pour info mon liteon est de septembre 2008, HW A0A1 - FW 74850C

Ecoute j'ai fait hier un modèle d'Aout 2008 mais je ne sais s'il y a des litéon différents (J'ai pas assez d'expérience)

As-tu déjà reussi à extraire avec ton xtractor ou est-ce la première fois car peut-être que ton xtractor a un problème?!

D'autres membres vont peut-être se manifester?

Par contre tu ne précises pas mais essaye, si tu ne l'a pas fait, d'ouvrir le tiroir en manuel sans utiliser l'xtractor (Pour moi la fonction eject de l'xtractor est parfois merdique) et de plus même si l'xtractor reader 2.7 détecte automatiqement le port usb/com...vérifie on ne sait jamais

Max

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta contribution Maxhome :ok:

Mais de rien, tu sais je fais ce que je peux avec mes connaissances et expériences diverses.

J'ai toujours trouvé une aide sur ce forum alors si je peux ne serait-ce que depanner à mon tour, ce sera gagné pour moi!!!

Pour Albator: je ne sais pas si cela peut aider et si cela peut avoir une influence mais Firewall? Vista? tu as quel OS?

(On part dans tous les sens là mais on va finir par l'avoir ton litéon)

Bonne soirée

Max

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai fait d'autres essais, mes je ne progresse toujours pas.

J'ai essayer de verifier le fonctionnement du port com avec hyperterminal et realterm mais sans succès, j'ai essayé dans un autres pc même résultat key.bin incorrect pour les autres pas de problèmes.

Le xtractor et le liteon sont toujours bien reconnus sous xp, le bouton eject fonctionne en positionant le spear sur le r707 avant d'ejecter/fermer le tiroir, la led usb indique qu'il ya bien des données qui transitent, mais je reste bloqué sur erreur bc=0 sous xtractor reader et key.bin incorrect sous dvdkey32 (idem sous DOS avec dvdkey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai fait d'autres essais, mes je ne progresse toujours pas.

J'ai essayer de verifier le fonctionnement du port com avec hyperterminal et realterm mais sans succès, j'ai essayé dans un autres pc même résultat key.bin incorrect pour les autres pas de problèmes.

Le xtractor et le liteon sont toujours bien reconnus sous xp, le bouton eject fonctionne en positionant le spear sur le r707 avant d'ejecter/fermer le tiroir, la led usb indique qu'il ya bien des données qui transitent, mais je reste bloqué sur erreur bc=0 sous xtractor reader et key.bin incorrect sous dvdkey32 (idem sous DOS avec dvdkey).

Et tu ne connais pas un "puceur" près de chez toi qui gentillement accepterait de texter ton xtractor car j'ai un doute sur son fonctionnement!

Maintenant c'est bien d'avoir le spear mais comme un vieux con que je suis, je me dis encore une interface de plus donc des pannes possible en plus. (Alors qu'est ce qui ne va pas?l'xtractor?le spear?)

T'aurais soudé une vulgaire aiguille à coudre sur le TX cela aurait été pareil!

Et de plus l'ejection avec le switch, on s'en moque; as-tu juste essayé la méthode manuelle? (Fais moi plaisir, essaye, tu ne risque rien!)

Et soude moi une bonne vielle aiguille et reteste! Tu ne mets l'aiguille qu'au moment ou tu cliques sur Key read

Bon courage

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voici ce que je fais pour récupérer QUE la clef du Lite-on (amplement suffisant) et facilement avec Xtractor+ Spears+ USB et Carte Sata VIA:

1} Installation des 2 drivers USB comme sur le tuto.

2} J'éteins mon Pc

3} Je retourne mon lecteur avec le capot du dessous ouvert

4} Je connecte le Spear a l' Xtractor (Important: P1= Rouge sur Xtrator et P1= Noire sur le Spear)

5}Je connecte mon cable Sata du lecteur a ma carte Sata (Le port situé a l'intérieur du PC)

6}Je connecte l'alim. du lecteur(Cable noir du Xtractor)a l'Xtractor et a l'endroit bien sur.Puis l'alim. du Pc a l'Xtractor et enfin le cable USB (situé a l'arriere du PC, pas devant)

7}Je démarre mon pc tranquillement,j'allume l'Xtractor, J'appuie 2 fois sur le petit bouton Eject(ça s'ouvre) , j'éteint l'Xtractor et je pousse a la moitié le tiroir et je rallume.

8}J'ouvre Xtractor Reader et je clique sur "Search all Sata Port and..." (ensuite 3 fois OUI) et si tout se passe bien tu voit ton lite-on sur la droite et a coté écrit SUCCESS.

9}Tu vérifie ton port COM comme sur le tuto

10}Tu retiens ton souffle, tu prend le Spear en main et tu appuie de moitié sur le petit trou R707 (Le 3eme a compté de gauche), si rien ne s'allume comme sur la vidéo,

pas de panique clique sur "Key Read".

Normalement ta clef apparait en 5 secondes et tu peut refermer le tiroir et tout éteindre. Tu fais un copier/coller de ta clef dans un bloc note que tu garde précieusement.

Ensuite tu flash ton lecteur de remplacement en Ixtrem avec la clef du Lite-on AVANT de spoofer.

Et ensuite pour le spoof utilise 360 FirmwareToobox4.8:

1}Tu charge ton Ixtrem (celui que tu as injecté dans ton lecteur de remplacement et qui a la clef du Lite-on)

2} Clique sur Tools/ Spoof Firmware/ la, tu choisi de spoofer en Lite-on / Yes / et voila tu verra ton lecteur de remplacement spoofé en Lite-on.

3}Reste plus qu'a flashé ton lecteur avec ce nouveau Ixtrem.bin

Voila si ça peut aider quelque uns :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi flasher 2 fois?

J'avais lu quelque part(je sais plus ou) qu'il fallait mettre un firmware modifié dans le lecteur de remplacement avant de le spoofer en Lite-on.

Et puis j'ai toujours fais comme ça et ça a toujours marché donc l'éssentiel c'est que ça fonctionne chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

lors de l'extraction des informations du liteon au moyen de l'extractor+spear, y a-t-il un risque de le rendre inutilisable sur une mauvaise manip ?

j'ai vu par exemple que la méthode pour ouvrir le tiroir était différente selon les membres, à la main, au moyen du bouton noir de l'extractor, en position ouverte, fermée...y a-t-il un risque à ce niveau par ex ?

quelles sont les étapes durant lesquelles on peut le rendre inutilisable ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu prends le temps de faire les choses en douceur et en suivant le tuto, ton lecteur lite-on ne risque pour ainsi dire pas grand chose. L'utilisation du Spear simplifie grandement la tâche et réduit le risque.

Pour la méthode du tiroir, l'ouverture se fait avec le bouton de l'Xtractor. Ce que tu as pu lire, c'est parce que ce bouton de l'eject était mal soudé par la team Maximus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi flasher 2 fois?

J'avais lu quelque part(je sais plus ou) qu'il fallait mettre un firmware modifié dans le lecteur de remplacement avant de le spoofer en Lite-on.

Et puis j'ai toujours fais comme ça et ça a toujours marché donc l'éssentiel c'est que ça fonctionne chinese

je suis d'accord avec lolseq, il ne sert à rien de flasher 2 fois le lecteur (je dirais même que c'est une risque supplémentaire de bricker le lecteur pour rien)

Pour un flash de lecteur de remplacement Samsung MS28 j'ai effectué la manip suivante :

  1. Récupérer le firm iXtreme 1.4 "vierge"
  2. Injecter une clé dans ce firm (à faire pour éviter un pb ensuite avec 360Drive Switcher même si cette étape peut paraitre inutile)
  3. Spoofer avec 360Drive Switcher : On obtient bien un firm MS28 spoofed as Lite on avec clé du lite-on.
  4. Flasher avec dosflash en mode auto par exemple.

Soulheaven me conseillait cependant, plutot que de récupérer un firm iXtrem vierge, de dumper le firm du lecteur, de lui injecter une clé (si le lecteur est neuf par exemple) et ensuite de patcher en iXtrem avant d'utiliser 360DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais lu quelque part(je sais plus ou) qu'il fallait mettre un firmware modifié dans le lecteur de remplacement avant de le spoofer en Lite-on.

Tu te trompes, c'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Annonce à tous ceux qui m'envoient des MPs que j'estime ne pas être à leur place (les concernés se reconnaitront)... :

Vous êtes bien gentils avec vos remerciement, mais arrêtez d'utiliser les MPs pour vos questions, postez ici.

Comprenez que ce que sur quoi vous me questionnez peut être utile à d'autre personnes, ainsi que je ne suis pas seul à pouvoir vous répondre.

MP veut dire "Message Personnel" et non "Mon Petit-assistant".

Je ne répondrai dorénavant plus aux MPs que j'estimerai inutile dans ma boîte à MP...

En cas de récidivisme, je vous bloquerai, c'est simple.

Merci de comprendre.

A bientôt.

MSK

P.S : la plupart de vos questions proviennent du fait que vous ne savez pas lire un tuto correctement... :encolere12:

Modifié par MarilynSethKnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tout d'abord felicitations pour ton tutorial que tu as posté j'ai trouvé ca vraiment bien fait cependant il y a juste une étape qui m'échappe . A quel moment récupere-t-on le firmware d'origine du lecteur de remplacement? Et aussi a la fin il est dit qu'il faut reouvrir le firmware le modifier et flasher avec ce firmware peux tu m'éclairer s'il te plait , je te remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tout d'abord felicitations pour ton tutorial que tu as posté j'ai trouvé ca vraiment bien fait cependant il y a juste une étape qui m'échappe . A quel moment récupere-t-on le firmware d'origine du lecteur de remplacement? Et aussi a la fin il est dit qu'il faut reouvrir le firmware le modifier et flasher avec ce firmware peux tu m'éclairer s'il te plait , je te remercie d'avance

Salut,

le firmware de ton lecteur de remplacement, tu peux le récupérer à n'importe quel moment.

Quel lecteur de remplacement as tu ?

Avec un samsung par exemple, tu peux le faire avant toute autre chose et tu récupère le orig.bin, tu le patch en ixtrem 1.4 et tu gardes ce hack.bin de coté.

Ensuite, une fois que tu auras récupéré les infos du lite-on, tu utiliseras le logicien de notre ami Soulheaven 360DriveSwitcher pour spoofer le firmware hack.bin crée précédemment avec les infos (clé et inquiry.bin du liteon).

tu obtiendras un firmware de samsung en ixtreme1.4 spoofé en lite-on avec la clé de ton lite-on.

Plus qu'a flasher avec dosflash en mode auto et à remonter la console ;)

Tu peux aussi récuperer un firmware ixtrem 1.4 (google est ton ami), lui injecter une clé quelconque et l'utiliser directement dans 360DS.

Par défaut, les firmware ixtrem n'ont pas de clé, et 360Drive Switcher a besoin que le firmware ait une clé, d'où l'étape correspondant indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un lecteur samsung , quand tu dis que je peux recuperer le firmware a tout moment je n'ai pas besoin que mon lecteur samsung soit relié a la console ? je peux le faire rien qu'en reliant maximus extractor?

Merci d'avance

oui c'est tout à fait ça !

Avec le 360Xtractor tu n'as jamais besoin de ta console !

C'est lui qui alimente ton lecteur (qui lui meme est alimenté par une prise molex de ton pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc a la limite le mieux est d'extraire le firmware du samsung des le depart avec le maximus extractor et une fois cela fait , commencer l'etape du dump, spoof du lite on et au final reprendre le firmware d'origine et le modifier via 360 drive switcher . L'etape du changement du lecteur se faisant juste apres le spoof

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces