[résolu]problème D2sun 1.31


supertintin007
 Share

Messages recommandés

Slt à tous,

on m'apporte une wii avec un chipset d2c avec une D2sun 1.31

Après installe aucune réaction de la puce (je modifie les switchs toutes les positions possibles : aucune reaction de la puce mais lecteur oui sauf qd je met sous reserve (clignotement rapide diode rouge) je test avec une wasabi v3 démarage nickel!! je me dit je vais essayer une autre d2sun qui me reste en stock (aussi 1.31) resultat pareille le lecteur réagit mais pas la puce (je switch sur le mode réserve: là le lecteur ne réagit pas et clignotement rapide de la led rouge) même symptôme que la première!

si quelqu'un a déjà eu ce genre de prob avec cette puce et qu'il pu les resoudre je suis preneur.

Merci à tous

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai pris note de la réfèrence VEP72109 MV83062T (près de la nappe pour le block optique?)

il n'y pas de "A" et les 3 dernier chiffres ou lettre sont à moitier éffacés

pour le montage il est clean vu que j'ai ressouder une wasabi sans avoir toucher les pt de soudure fait sur la CM et chipset ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est tout vu j'ai pas d'apn je l'ai pretté ;) apres demain, je recois des wiikey2 et des wasabi donc le problème sera régler ;) on la remplacera par un des deux modèles (vu que ca fonctionne avec ma wasabi v3). Je suis bien content qu'il me reste plus qu'un modèle de 1.31 bye bye d2sun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est ton montage ?

dans tout les cas il marchait bien avant ? au moment du test après soudures ?

Ps:voila shakin ce que je voulais dire sur les D2sun pas pérenne du tout ^^

++

j'ai testé avec 2 d2sun 1.31 différente.. aucune réaction (elle n'ont jamais réagit)

ensuite teste avec ma wasabi v3 sans dessouder les pts sur la cm ;) démarage du premier coups

ici je vais essayer avec un d2cpro (que je vais récupérer sur celle de mon voisin c'est moi qui ai monté aussi)

verdict dans un 1/4h mais je sais déjà que cela va fonctionner...

je vais testé aussi les d2sun sur un lecteur dms pour etre sur; de leur bon état de fonctionnement sinon retour à mon fournisseur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah personnellement je sais pas ou tu achete tes D2SUN car moi aucun soucis plus de 45 montages sans soucis elle réagit illico! en v1.31 j'ai jamais eu de probleme !!!

Dommage que t'a eu peur de nous faire voir un de tes montages mais on t'en veut pas :P

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien voilà je les ai testé sur mon lecteur d2c => elles fonctionnent toutes les deux!

sur le lecteur qui ne fonctionne pas (il n'y pas de réf sous gc2-d2c)

je ne sais pas posté de photo, car je recupere mon apn demain matin ou ce soir et oui une semaine de congé(il revient de la république dominicaine le chanceux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il ne veut pas d'aide vu qu'il ne nous donne pas de photo ^^

Lorsque tu as fait ta photo tu la met sur un site hébergeur d'image et tu mets le lien qu'il te donne dans ton post. Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

voilà deux photos :

j'ai replacer la d2sun pour faire la photo car mon pote va se rabattre sur une wiikey2 pour le même prix (et bon echos en retour) ;)

dsc02480rq7.th.jpgthpix.gif

et voici les n° de ref du lecteur :

dsc02479xc3.th.jpgthpix.gif

pour infos

ca que j'ai déja tenté :

-doubler les fils gnd et 3.3v (je n'ai jamais du le doubler pour la wasabi ou autre puce montées sur toutes les wii faites.

-j'ai raccourci le clk au cas où ;)

modifier toute les combinaison possible abec les switchs. mais rien y fait (la seule reaction est en mode reserve ou clignotement rapide de la led rouge et inactivité total de lecteur a ce moment là.

montage testé avec ma wasabi v3 : 100% fonctionnel (original et backup)

bref avec ce lecteur et chipset impossible de la faire fonctionner ;) sauf les originaux qui passe sans soucis (normal vu que la puce ne s'allume pas au demarage)

j'ai teste avec mon multimètre (tous les pts soudure avec le test de continuité)

alors j'attend vos suggestions ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

simple firmware mal adapté de la D2sun à ce type de lecteur , fais moi confiance , tes D2sun marcheront très sur D2C autres mais pas sur celle ça

ce qui m'étonne c'est qu'elle a marché de prime abord...

Ps: y a de la morve sur ton installation :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour commencer isole le dessous de ta puce et ensuite j'avais bien raison de demander une photo et c'est exactement ce que j'avais comme idée.

Il faut mettre les intérrupteur 1 & 2 sur ON et 3 & 4 sur OFF. Pour parler dans le sens de ta 1er photo tu mets 1 & 2 en haut puis 3 & 4 vers le bas. Là tu pourras lire tes backups ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re normal que les switch (interupteur)soit mal mis, j'ai remis la puce pour la photo apres avoir tous essayé = en suivant ce shémas http://www.d2sun.com/D2SUN-Diagram_V1.31_big.jpg (c'est noté plus haut) j'ai fait la photo pour le fun lol puisque il vous faut une photo pour mieux comprendre!

je pense aussi a un mauvais firmware xsam vu qu'elle a fonctionné sur ma d2c;) ;)

demain je recois une d2b donc j'installerai la d2sun dessus au moins elle fonctionnera ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok bas tu fais des photo pour le fun, ba tu iras chercher de l'aide ailleurs pour le fun aussi.

:oki: logique vu que tu sais pas m'aider lol il faut bien répondre quelque chose pour pas te faire passer pour un gogol (vu que la d2sun c'est pas le top avec certain chipset) ;)

encore un grand merci xsam pour ton aide :ok:

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share