Petite Question à Propos Du Hotswap


black mamba
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais posté sur ce forum il y a quelques temps pour demander un peu d'aide pour souder ma puce xeno fx. Soudure foirée, la carte mère est partie à la poubelle et on m'en a gentiment redonné une qui fonctionne nickel!!

Du coup j'étais partie pour installer un exploit mais n'ayant pas le matos (carte mémoire, jeu...) sous la main et comme je suis bien impatiente, je me suis lancée dans un hotswap. Parait-il que quand c'est bien fait, on ne risque pas grand chose. Toute façon j'ai des disques durs petite capacité à la pelle! Bref, et donc j'ai gravé l'iso contenant entre autres hd maker, et après quelques soucis de config de mon PC, j'ai réussi à booter dessus.

Essai de hotswap, et j'ai le message "xbox table no contents" ou quelque chose dans le genre. Mais en me penchant de plus près sur le mécanisme du hotswap, j'ai compris qu'il fallait le couple disque dur/carte mère adapté pour le dd soit délocké...Donc logique que mon hotswap marche pas sur une carte mère qu'on ma filé avec l'ancien disque dur! Ma question: est-ce que par le hotswap je peux contourner ceci? Quelle est ma solution pour contourner ca? Je pense pouvoir récupérer le disque dur qui allait avec la carte mère qu'on m'a donné mais pas tout de suite...

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout et double merci à ceux qui pourront me filer un coup de main ;)

J'ai une xbox 1.0, et pour le hotswap je connecte la nappe IDE du slot primary de ma carte mère pendant que le lecteur CD contenant le cd bootable est branché, seul, sur le slot secondary en master. J'attends une quinzaine de clignotements rouge/vert et je débranche/rebranche en 5secondes environ. Quand je branche la box seule à ma TV, j'ai une erreur 06, qui je suppose vient du fait que la carte mère ne peut délocker le disque dur? Desolée pour le blabla et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je branche la box seule à ma TV, j'ai une erreur 06, qui je suppose vient du fait que la carte mère ne peut délocker le disque dur?

non (enfin si, mais ce n'est pas le problème hihihi), ça veut dire que le DD est déjà locké et que même avec une puce ou avec un lecteur I²C, il ne servira à rien (d'ailleurs, là, tel quel, il est bon pour la poubelle, il ne tournera même pas sur un PC)

Dans tous les cas, il te faut un DD qui affiche une erreur 05 au boot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rappel , l'utilisation d'une interface "liaison serie" peut se faire sans soudure

Peux-tu m'expliquer ce qu'est ce type d'interface? C'est une puce sans soudure?

lecteur I²C

Kesseça?? :D

A quoi correspond l'erreur 05? J'ai contacté le gars qui m'a filé la carte mère il peut peut-être me passer le DD. Sinon quel puce me conseillez-vous?

Modifié par black mamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas l'I²C ne me servirait à rien j'imagine? J'avais à peu près tout le matos pour faire la manip...

au contraire, il te permettra de recuperer l'eeprom.bin depuis ta carte mère

après , tu incorpores cet eeprom.bin à xcalibur 3.4 et tu te prepares un dd compatible avec ta console ( voir pdf xcalibur, "changement de dd xbox avec un PC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share