Chipset Avec Résine


milan79
 Share

Messages recommandés

Bonsoir j'aurais bien voulu savoir pour les chipset wii qui vont avoir de la résine existe t'il une autre alternative au pistolet a air chaud !!!

il n'y a pas des produit a mettre sinon quel sont t'il ? combien de temps cela mets pour agir ? es ce fiable ?

Merci de vos réponses !!! Jconné pas la Xbox je suis novice pour ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement un decapant peinture , en gel surpuissant , tu appliques sur la resine , tu attends un bon 1/4 heure , tu enleves la partie ramollie et tu recommences , au final un coup d'acétone ou alccol , et on finit par un bon soufflage de l'ensemble :whistling:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas plus que ce que supporte une 360 , ou tout autre circuit electronique , applique le decappant sur ta resine et tu nous en dira des nouvelles , de plus pas de risque de deteriorer les composants aux alentours comme cela se produit avec un decappeur thermique ou fer a souder a air chaud et pas besoins de panoplie de chimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

applique le decappant sur ta resine et tu nous en dira des nouvelles , de plus pas de risque de deteriorer les composants aux alentours comme cela se produit avec un decappeur thermique ou fer a souder a air chaud et pas besoins de panoplie de chimiste

Je suis d'accord, mais dans un cas il faut avoir 3 heures devant soit alors que dans l'autre quelques minutes, un peu d'expérience couplée à de la dextérité suffisent.

De toutes façon on verra bien et chacun finira bien par faire comme il veut alors... :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Completement d'accord avec Bugess, c'est la seul methode connue et efficace contre ce genre de "traitement anti-copie" qui etait deja utilise dans les année 70 sur l'electronique des synthétiseurs analogique, c'etait pas a la portée du premier venu pour reparer ces bestioles à l'epoque, donc les chimistes se sont mis au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Completement d'accord avec Bugess, c'est la seul methode connue et efficace contre ce genre de "traitement anti-copie"

Non non, regarde du côté des lecteurs hitachi 79 sur xbox 360 et tu t'apercevras que la méthode à l'air chaud est aussi très efficace même si plus risquée.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement un decapant peinture , en gel surpuissant , tu appliques sur la resine , tu attends un bon 1/4 heure , tu enleves la partie ramollie et tu recommences , au final un coup d'acétone ou alccol , et on finit par un bon soufflage de l'ensemble :whistling:

c'est vraiement efficace cette méthode?y'a t'il un gel décapant en particulier que tu utilise?

merci de ta réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

je viens de faire des Test je pense que poncer est la meilleur solution!! la résine je suis pas encore tombé dessus j'attends avec impatience mais le pistolet a air chaud m'inspire pas confiance surtout pour les composant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

le jour J est arrivé,lol;

je viens de me procurer ma première wii avec la résine...

Pour info, c'est une LEH2305xxxxx

Donc pour ma part, je n'ai pas de pistolet a air chaud pour l'instant mais je comptais bientôt en acheter un...mais bon..si une autre solution existe...pourquoi pas...

pour le décapant, j'en ai ici mais j'ai testé sur un vieux lecteur SD avec de la résine sur un chipset...mais pour l'instant...résultat nul... après 2h sans y toucher, il est possible de gratter une infime épaisseur mais il faudrait le faire au moins 10 fois.... par contre ça na vraiment pas l'air d'attaquer le PCB ou les composants...j'ai testé...

Peu être mon produit qui ne correspond pas...si vous connaissez une référence précise...merci d'en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai fait des essais avec le pistolet à air chaud 8032A++ et un décapeur thermique RYOBI EHG2002C (T° réglable et adaptateur)

le 2e est moins cher, je l'ai eu à 50 € à leroy merlin (et j'en ai besoin pour d'autres travaux plafonniques)

Les 2 font le même boulot (évidemment il faut pas être bourrin).

Testé sur la résine d'une D2E, mais aussi sur la résine blanche d'un pcb de Lite-on, y compris pour dessouder un chipset sur un ancien disque dur nase.

Par contre, bien s'entrainer avant et ne pas mettre la température à fond hein.

J'avais du décapant mais il ne devait pas convenir.

Donc moi je fais maintenant au décapeur. Et ensuite un coup de tournevis de précision et ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que quelqu'un aurait le nom d'un décapant pour virer cette résine,

je viens de passer mon aprem a essayer d'enlever cette daube avec la technique du "decapeur réglable", mais j'ai a peine reussi a l'endommager :/

donc avant que je ne jete ce pcb par la fenetre, je prefere demander a nouveau conseille.

D'avance merci,

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.loctite.com/int_henkel/loctite_...41&layout=3

loctite 7200

http://www.loctite.com/int_henkel/loctite_...2%AE%00

pour revenir au decapant , sur mes lecteurs 360 j'utilise actuellemnt le loctite 7200 qui a l'avantague de se trouver en bombe de 400ml voir meme 250 , utilisé en sav pour nos produits pour decaper les joints silicones d'étancheité , j'ai testé sur les epoxy , apres 3 a 4 appliquations d'une durée d'environ 2 heures , la resine est enlevé , etant sous version spay , je spaye dans un petit recipiant et j'applique l'emulsion avec un petit pinceau , la reaction donne naissance a une formation d'une fine couche de mousse

nettoyage a l'acétone ou alcool , suivi d'un sechage air chaud et mes circuits de lecteur sont prets a paser en soudage

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share