Usb Qui Ne Fonctionnent Plus


Watared
 Share

Messages recommandés

Salut , je crois que j'ai un petit probleme sur ma Xbox 360 , début de la petite histoire :

cette après midi je jouais a Fable 2 , quand il y a eu une coupure de courant , bon rien de dramatique , je regarde ma console de plus pres , et je vois 3 Led rouges qui clignotant , alors je commence a flippé en pensant que c'est un ROD , j'appuis sur le bouton de l'allumage , la console fonctionne parfaitement , elle se connecte au xbox live no soucie , bon je joue sans prob tout l'aprem.

Tout a l'heure je veut me faire un pti GTA en ligne en m'écoutant ma zik qui est sur mon Ipod , rien de plus simple en théorie car je le fait assez souvent je branche mon Ipod grace a l'usb qui est devant.Je branche donc mon Ipod , et je vois qu'il n'affiche pas :" ne pas déconnecter " d'ou la sychronisation de l'iPod et de la Xbox. Bon je me dit que le Ipod a un prob , je v testé le Ipod sur le PC il se sychronise aucun prob, je ré-essaye , je change de port usb tjr la meme chose le Ipod charge mais n'est pas détécté.Bon , Je branche le Ipod derriere , a la place de l'adaptateur wifi , et enfin la console détecte le ipod je me dit bon jvais essayé devant cette fois ci , mais devant ça ne fonctionne tjr pas . Bon je branche alors L'adaptateur wifi devant , et lui non plus ne fonctionne pas je le branche derriere et il fonctionne. Donc je comprend plus rien , je sais pas si les prises USB en face fonctionne ou si elle sont abimées , cela peut il avoir un rapport avec la coupure en début d'aprem ?? Désolé pour le roman que j'ai écrit mé je pense que ces explication assez détaillé pourront aidé.

==> Quelqu'un a t'il une réponse a ce probleme , est-ce un probleme tout bete ou plus important . perso je pensais a une détérioration des prise en façade <==

Merci d'avance . ( Dsl pour l'orthographe ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ou Bonsoir Watered et à tous,

je crois que ta xbox 360 ou plutôt le port USB de ta console est temporairement désactivé par le mécanisme de protection de la surintensité. (panne de courant)

Désactive la console, enlève le cordon d'alimentation de la prise de courant (1 minute ou 2), reconnecte le cordon d'alimentation et puis réactive la console.

Voilà

Modifié par jeux397
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a l'interieur du bloc plastique du port USB se trouve un circuit imprimé sur lequel sont soudés les 2 ports , et de cette interface une seconde connexion relie le bloc a la CM , donc a force de manipuler , il arrive que les soudures fissures et tu as ce genre de panne lors de jeu , ou branchement

si cela se reproduit souvent , il faudra soit remplacer le port soit le restaurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share