> >> Downgrader Les Wii 3.3 En 3.2 Sans Cios De Secours !


tgames
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il passe par le lanceur en haut à gauche (d'origine) ?

si non tu as un cios modifié mais peut-etre pas le bon pour la synbiose avec le backuploader 0.3

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content que ça fonctionne n'étant pas encore en 3.2 j'ai procédé de maniere logique :)

merci à toi aussi pour ton retour ;)

EDIT

Je suis passé chez le pote pour utiliser downgrader connecté:

_ passé de 2.0 => 3.2 => meme probleme et ios downgrader plus possible à mettre à jour (réussi qu'au test précédemment apres passage 3.3v2 vers 2.0)

_ formatage sur le dash 3.2 , uninstaller pour effacer le cios_fix, repassage aux premieres étapes avant le downgrade

_ une fois le cios_fix réinstallé par wadmanagerIOS16, downgrade 3.2 => 3.3v2

_ 3.3v2 => 3.1 => meme probleme :

uninstaller détecte un custom cios 249 impossible à virer

dvdx ne peut modifier

quand je charge IOS16-64-v257 je peux installer le cios rev5 et meme 6 sans erreur ...et meme le cios_fix pour backuploader 0.2 = meme probleme écran noir au chargement

==> reformatage sur menu 3.2 puis downgrade en 3.3v2

J'ai laché l'affaire au bout d'1h30 de test :encolere12:

EDIT :

résolu

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien le bonjour tous merci pour l'aide , bon suis sur la bonne vois :encolere12: a cette heur elle et en trin de repasser en ver3.2 l'erreur venais que je n'est pas renommer les programe en boot.dol . reste plus qua remettre a jour les cio et voir ce quil me manque a install et dans quel ordre

merci encor :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde , bon pour ma par jais installe tous plein de chose tellement même que je ne ses plus ou j'en suis je vais la remettre a zéro et repartir sur de bonne base

car je ne peu toujours pas lire de DVD backup, jais les fameuses écriture illisible les une sur les autre cité plus haut :encolere12:

pour info svp peu on laisser toute les aplication sur la meme sd ou faut t'il les enlever quand on a finis

jai une SD de 4giga en ce momen et cé blinder de tous :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

J'ai downgradé ma wii en 3.2E, tout s'est passé nickel, das les parametres, c'est bien passé en 3.2E mais quand je lance un jeu qui avait des problemes avec la 3.3 (Super smash bros brawl par exemple), ca n'a pas changé, j'ai toujours une erreur disque.

Quelqu'un a une idée sur mon probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer. Mais 3.4 c'est laquelle ? moi j'avais celle du 23 octobre, mais c'est la 3.3 non ? et la derniere me semble-t-il

EDIT : je viens de voir ce post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1427549

Bon bin me reste plus qu'a essayer...

RE EDIT : Ca a marché !! Cool ! encore merci :) Je sais pas si j'avais mal fait quelques choses, mais ce fut une bonne idée de ta part dans tous les cas ;)

RE RE EDIT (lol) : bon bin maintenant le jeu se lance mais me fait des erreurs disques en plein jeu. On pourrait penser que c'est la copie, mais il marchait sans problemes avant... je commence a saturer la, lol.

Modifié par spike013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post, et même si je capte pas encore grand chose, j'aurais juste aimé savoir... J'ai du faire l'upgrade en 3.3 quand j'ai eu ma console (j'ai pas vraiment réfléchi, ok..), et j'ai jamais essayé de homebrews, Twilight hack ou autre chose du genre, mais dans l'idée....

Est-ce que la manip de downgrade et le fichier cité necessaire sont les même pour une wii NTSC (j'en ai une japonaise)? Et est-ce que le fait de réinitialiser la console enlève les MAJ (ca parait un peu facile, ok...)..

Je dis ça suite à la remarque de Saya':

Tu te rates de région pour le downgrade et tu passes en brick ou semi-brick t'obligeant à mettre à jour par un firmware plus récent qu'actuel

Ce n'est pas sans risque c'est sur ce n'est pas du "clé en main"

Autrement, un peu rien à voir, je vois du Trucha partout, mais au final, il sert à quoi concretement ce prog?

Merci! Et merci aussi pour le tuto, ça a l'air bien sympa (si d'avanture y'a rien à modifier dedans pour le downgrade de ma jap...)

Modifié par Sashinco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sashinco

Bonjour à tous,

Est-ce que la manip de downgrade et le fichier cité necessaire sont les même pour une wii NTSC (j'en ai une japonaise)?

Oui, ensuite une fois que tu utilises le downgrader, il te sera proposé 3 types de région

pour une wii jap c'est un firmware finissant en J (un firmware finissant en E pour console européenne)

à l'installation du profile de la faille de zelda, il t'est proposé la sélection américain, jap ou européen

Et est-ce que le fait de réinitialiser la console enlève les MAJ (ca parait un peu facile, ok...)..

non

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Saya'!

Donc le seul choix différent se situe au moment de l'installation du Twilight hack? Le " IOS16-64-v257-prod.wad" reste le même pour tous?

Et le fait d'avoir le jeu dans une version différente de la console ne pose pas de problème pour le choix?

Merci en tout cas pour ta réponse! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Bon ben nickel.

Je ne pouvais plus installer de WAD (erreur -2011).

J'ai suivi la manip et maintenant tout fonctionne à nouveau.

Je suis passé du 3.3E vers un 2.0E et là je repars vers le 3.2E pour être tranquille.

Par contre l'installation de WAD ne fonctionne qu'avec le WAD Manager recodé pour l'IOS 16.

EDIT: j'ai une erreur -2011 à l'installation du 3.2E mais il est quand même installé d'après les paramètres système.

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

voilà, j'ai achete une wii, j'y ai mis une d2sun, et j'ai pleuré.

pourquoi ?

parce que ma wii est en 3.3E.

d'origine donc (je n'ai pas fait de mise à jour).

et donc mon backup de mario kart ne marche pas.

j'ai une page d'erreur des que j'insere le DVD.

pfffff quelle galere.

comment remedier à cela ?

comment savoir si downgrader le firmware va marcher ?

(et va resoudre mon probleme ???)

y'a-t'il possibilite que je modifie l'iso de mario kart pour qu'il marche sur ma 3.3E ?

j'en vois pour qui ca marche... donc pourquoi pas moi ?

d'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je suis novice de chez novice et j'avoue que j'ai bien du mal a m'y retrouver....

En fait j'ai une wii ou je n'est jamais rien installé dessus, j'ai fais la MAJ du 23/10 et suis en 3.3E semble t il, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour lancer des backup sans pucée la wii svp?

J'ai compris qu'il fallait downgrader mais pour cela il faut installer le twiligh hack avec le jeu Zelda, mais j'ai cru voir que depuis la MAJ du 23/10 ce n'est plus possible???

merci de votre aide car comme vous le voyez j'ai vraiment du mal a comprendre tous les termes!!

personne pour un petit coup de main svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Bon ben nickel.

Je ne pouvais plus installer de WAD (erreur -2011).

J'ai suivi la manip et maintenant tout fonctionne à nouveau.

Je suis passé du 3.3E vers un 2.0E et là je repars vers le 3.2E pour être tranquille.

Par contre l'installation de WAD ne fonctionne qu'avec le WAD Manager recodé pour l'IOS 16.

EDIT: j'ai une erreur -2011 à l'installation du 3.2E mais il est quand même installé d'après les paramètres système.

Salut, j'ai passé une 3.3v2 en 3.1 mais j'avais le -ret 2011 à l'installation d'un cios custom

j'ai du faire la derniere étape :

Utilisez IOS Downgrader V1 pour downgrader les derniers IOS

L'installation du cios rev7 + le reste nickel, backup ok

ps: je n'ai pas eu besoin de désinstaller le cios_fix

En fait j'ai une wii ou je n'est jamais rien installé dessus, j'ai fais la MAJ du 23/10 et suis en 3.3E semble t il, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour lancer des backup sans pucée la wii svp?

J'ai compris qu'il fallait downgrader mais pour cela il faut installer le twiligh hack avec le jeu Zelda, mais j'ai cru voir que depuis la MAJ du 23/10 ce n'est plus possible???

Salut,

la maj du 23/10 c'est la 3.3v2

le twiligh hack pour cette version incorpore le homegrew channel 9 qui se charge directement une fois la faille de zelda lancée

il faut penser avant tout à connecter la console à internet (en refusant la mise à jour) pour que le downgrader puisse fonctionner

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je viens de me lancer et tout semble ok, j'ai installer le Homebrew, puis downgradé en 3.2E

Par contre ensuite j'ai installé le Cios_installer qui m'a mis une erreur avant de terminé qd meme succesfully est ce normal?

Voici l'erreur "installing Ticket Error (ret = -2001) huh.gif

par contre juste une question pour backup launcher, si j'ai bien compris il doit rester dans la SD, il n'est pas installé directement sur la console ? car j'avais pas fé gaffe et j'ai utilisé la SD de mon APN que je pensais recup apres ttes ses manip....merci de me dire si cela est exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous!!!!!

Eh bien j'y comprends plus rien....J'ai reçu mes DVD hier et me sui donc empressé de graver 007, je l'ai lancé avec le bckup luncher en etant pret a noter l'erreur pour vous la donner mais y'en a pas eu et le jeu c'est lancé sans probleme.......

la seul chose que j'avait faite c'etait de réessayé de lancé Cios_installer qui est passé sans erreurs cette fois ci????

Je suis super heureux merci a vous tous en tous cas!

Par contre c'est étrange car j'ai toujours acces a la boutique Wii.....

Ps:Pouvez vous me dire comment faire pour bloquer les mises a jours (jeu) et si il y a d'autre chose utile a installé par homebrew (par exemple pour eviter de bricker la console)

merci encore de votre aide!!! ça fait trop plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces