La politique de prix de la PS3 ne changera pas pour Noël


Newserator
 Share

Messages recommandés

La question qui brûle les lèvres des joueurs n'ayant pas encore acquit le graal vidéoludique est celle de savoir si, au cours de la période des fêtes de fin d'année, le monolithe noir baissera son prix ? Le décor étant planté, cette même question posée à Ray Maguire, directeur général de Sony, résonne dans la salle d'une conférence organisée par Sony hier... Tout le monde retient son souffle.

"Les consommateurs demanderont toujours des baisses de prix, mais Sony a une entreprise à faire fonctionner et nous devons réaliser les meilleurs prestations que possible pour garder la confiance et l'appui de nos actionnaires".

Ainsi, la Xbox 360 sera toujours la console la moins chère du marché durant la période la plus propice aux ventes de consoles vidéo, mais c'est sans compter sur le parc impressionnant de jeux qui vont sortir dans les mois à venir sur la PlayStation 3.

Source : Play3-Live

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1379

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis la xbox et la wii vont creuser l'écart pour le jeux video.

je vois mal davantage de gens voulant acheter la ps3 pour le lecteur blu ray et la console (en même temps) ca fait chère pour un achat de fin d'année tout de même, surtout qu'il y a des jeux, manette, autres accessoires a acheter, ca gonfle très vite une facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfois ce n'est pas en payant le moins cher que l'on joue mieux.

Certain s'eclate avec une wii a 250 € alors qu'avec une 360 moin cher il ne s'amuserait pas.

Le prix de la console en elle meme c'etait couru d'avance qu'il ne baisse pas apres l'offre strategique de la 40Go a 399€. Sony va evoluer ses DD et ses packs mais il sera impossible de ratrapper la baisse de Microsoft. Meme en debut d'année prochaine un baisse du tarif semble tres difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la version 80go est la pour remplacer le modèle 40go.

la version 160 go est un modèle supplémentaire, vendu 450 euros, donc il ne remplacera pas le pack a 400 euros.

on est pas prêt de voir une baisse de prix pas avant le 2e ou 3e trimestre 2009 en tout cas, il faudra attendre la baisse de cout de fabrication liée a la prochaine "version" du processeur qui aura une gravure de 45nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait bien rire tout ca ....

en partant d'une différence de 100 euros sur une console, ranemé aux 5 années de sa vie : on arrive à 20 euros par an.

Comme quoi les gens ne réflechissenet pas plus loin que le bout de leur nez et ne voient que la partie visible de l'iceberg !!!

Un exemple : la Wii est à 250 euros, mais apres une manette c'est 60 euros, pour jouer au jeux VC il faut en acheter une nouvelle

à 30 euros, pour save les jeux VC il faut buy une SD à 20 euros, pour avoir un réseau filaire il faut rajouter qq dizaines d'euros en plus !!!!

Sur une PS3 tout est là d'office avec pour 100 euros de plus un très bon lecteur DVD/bluray, un HDD 80 go !!! (je parle d'offre et non pas de gout)

Tout ca pour dire que les gens devraient plutot hurler pour une baisse de 10 euros sur tous les jeux plutot que de vouloir 100 euros de moins sur une console !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te demande pas de parier... j'en ai rien a faire. En tout cas tu es bien optimiste comme ce qui suit :
Sony va baisser son prix a noél soyez en sur... Mais bien sur qu'il ne vont pas encore le dire, on est que mi octobre la !!!

Oui je suis optimiste et j'y crois et suis même prêt a parier c'est pour dire ...

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que Sony va baissé le prix de son pack a noel .

Sony communique trop sur la "non baisse" et rien que ca c'est suspect .

La question est plutot: quel cible souhaite touché Sony ?

Les fans de sony on déjà leur console, maitenant reste les landa est là le prix risque de posé problème face au prix planché de MS et face à la campagne de pub de Nintendo .

Biensur, je peux continuer avec la baisse des ventes de BD, l'évolution de certaine platine qui font maintenant VOD .

Bref Sony est dans la merde, que ce soit avec son BD ou sa PS3 .

Parce a part un gros hit sortie de derrière les fagots, un baisse est inéluctable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo, avec l'arrivée de GT5, cette baisse de prix serait pour l'instant le seul moyen de me faire sauter le pas...ca n'est que mon cas, mais je pense qu'on doit etre quand meme quelques un a l'attendre cette baisse...ou LE jeu comme l'a dit erwan...

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des baisses il y a en a et aura mais principalement au states et Japon car Sony ne s'impose pas...

La première sera pour le japon qui voit la 360 se vendre mieux que la PS3 depuis quelques temps :mellow: s'en suivra les states car c'est le plus gros marché.

Bref l'europe est la vache à lait ...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne rêvait pas on aura jamais de baisse pour Noël en Europe... par contre au Japon il y a de fortes chances, car même si elle est moins cher là-bas c'est quand même le fief de Sony et ne pas vendre correctement sur son territoire c'est un signe de faiblesse selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Je comprends que Sony ne veuille pas baisser le prix de sa console, au vu de la capacité de la console. Mais la concurrence est rude et je pense qu'ils ont un sérieux retard qui ne se réduit pas concernant le parc de machines installées.

De plus il est vrai que je ne cherche pas non plus à suivre toute les sorties prévues sur PS3 mais alors rien n'est fait pour l'instant par Sony pour pousser les indécis à acheter leur PS3 au prix fort. GT5 dans un pack à 450€ ben une preview non merci. Les autres jeux ben ya les même sur XBox alors pourquoi une PS3? A par LBA qui revient pour l'instant à mes oreilles je ne vois rien d'autre (si les versions V2 des jeux du début de la console mais je les compte sur les doigts d'une seule main).

Si Sony ne veut pas décevoir ses actionnaires ils changeront peut être d'avis après les fétes car je pense que sur les 3 c'est eux qui vont passer à coté de cette fin d'année vu la conjoncture.

En plus Sony doit avoir une petite marge de manœuvre, rien qu'en regardant le prix des graveurs de blueray leur prix est de moitié donc je pense que c'est pareil pour les bloques lecteur. Les disques dur aussi sont en perpétuelle baisse etc...

Reste que quelle version premium des premiers jeux qui peuvent être intéressant (toujours à compter sur les doigts d'une mains), le choix est beaucoup plus vaste sur XBox.

Il est vrai aussi que regardant ce qui sort sur Wii, Noel n'est pour l'instant pas encore commencé de ce coté là et j'espère que ce n'est qu'un retard car sur XBox les jeux commence à arriver et avec la conjoncture les premiers achats risquent d'être les plus décisifs pour la bataille de ces 3 constructeurs enfin ce n'est que mon avis personne on verra en janvier.

Bye. A+

Euh une SD card à 20€ quelle taille?, une 2go est à moins de 8€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si sony ne baisse pas ses prix les chaines de supermarché le font à sa place!

Exemple: Carrefour il y a 15 jours remboursé 100€ sur la PS3

Auchan offre 75€ de bon d'achat si achat le 1er novembre (15€ par tranche de 75€ d'achat en jouet/jeux)

et il y avait encore une offre je ne sais plus où.

Donc bon trouver une ps3 moins cher sans attendre sony c'est possible!.

Bonne soirée!

Modifié par bloom6262
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je ne prends pas souvent la parole, mais je souhaite apporter un éclairage rapide sur le positionnement marketing du produit:

Les consoles 'NextGen' ont été lancées sur un principe plus 'familial' que leur prédécesseurs, partant du constat que pour vendre des produits à 400€ il fallait convaincre les parents qui sont pour certains d'anciens gamers et ont une expérience sur des machines passées ou pas !

Pour la Wii, une dimension ludique de groupe et familiale avec une ludotheque visant à faire des enfants des prescripteurs auprés de leurs parents. j'en prends pour preuve les gamins qui n'ont pas encore cette console et la réclament pour noel à leur mère en vendant les accessoires et programmes de fitness, ou à leur père les programmes de développement cérébral ... faut il y voir un message préformatté sur les centres d'intérêts des parents qui ont des gamins entre 5 et 12 ans ?

Pour la XBox et la PS3, la dimension familiale a clairement été axée sur le support multimédia, s'inscrivant dand la frénésie du tout HD. La Xbos a malheureusement (ou heureusement ???) perdu la bataille du media HD avec la fin du HD-DVD et se retrouve limitée à sa dimension ludique. Notons cependant que sa ludotheque dédiée est plus attractive aujourd'hui que celle de la PS3 et son hack contribue à l'attraction des teen-agers qui ne l'oublions n'ont certainement pas 40 à 70€ a mettre dans un jeu chaque semaine (et encore je suis gentil ...)

Pour la PS3, le parc d'équipement en TV HD est encore en plein boum et les equipements restituant de la HD commencent enfin à fleurir: VOD, blablaBox, MediaHD disks avec sortie Hdmi et divxHD, PS3, Camcorders HD, etc.

Alors où se positionne la PS3 dans cet univers ?

Je dirais que c'est assez simple pour l'instant: Le Bluray est le véritable argument commercial permettant de choisir pour un adulte, car peu de lecteurs existent à ce jour et le parc de BR grossit rapidement, il suffit de voir les annonces tv pour la sortie de nouveau DVD. Le coté Ludique est un complément indéniable étant donné la qualité des graphisme et la réalisation des jeux, ce qui peut amuser les adultes, mais on ne retrouve pas la dimension ludique d'une Wii. Par contre, l'acquisition d'une PS3 dans le cadre familial pourra ravir les ados et post-ados.

Enfin et ce n'est pas des moindres, n'oublions pas la crise et ses effets psychologiques. Tous les secteurs sont touchés et la distribution quelle qu'elle soit anticipe une baisse de la consommation de 15% à 40% sur certains produits. Paradoxalement, c'est lors des périodes trés 'creuses' que les produits de luxe se vendent le mieux.

L'agressivité commerciale en terme de prix dans ce genre de situations ne fait qu'amplifier la chute des prix, ce qui n'est pas du tout l'intérêt des uns et des autres. Par ailleurs, il est tout a fait 'normal' qu'un leader vende plus cher que ses challengers ou suivants, question de notoriété, de service, de qualité, etc.

Donc pour simplifier sur une matrice BCG, on peut positionner la PS3 comme une 'vache à lait', c'est à dire un Leader sur un marché en faible croissance. Mais la question pour 2009 est de savoir quelle dynamique aura ce marché et si l'argument marketing du développement de la ludothèque deviendra un réel argument de vente pour la PS3 ...

Amitiés Electroniques,

PhEn.

********************************************************************************

**

C'était les dernières nouvelles du front de la connerie, un front où nul n'est à l'abri, ni vous, ni moi !

********************************************************************************

**

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share