Flash Fw Ms28: Bloqué Sur Status 0x51


Seekso
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'acquerir une Xbox360 avec un lecteur Samsung MS28. J'essaye donc de flasher le FW en suivant le tuto de la moethode Dosflash.

Je demarre donc mon PC... ensuite ma Xbox pour alimenter le lecteur... et je boot sur la clé usb.

Sur l'invite de commande je tape dosflash... ca me met l'erreur MTK Vendor... jusque la tout va bien.

J'eteint donc ma xbox... je tape Y et la ca me met status 0x70... je relance la xbox et le status passe en 0x51

http://lieosang.free.fr/X/DSCI0043.JPG

J'attend... j'attend... mais rien... j'appuie donc sur echap ce qui me donne ca:

http://lieosang.free.fr/X/DSCI0044.JPG

Mais bien evidement ca ne fonctionne pas... j'ai une belle erreur "Unknow Flash Chipset"

Voila.

Ma carte mere est une Gygabite GA-MA69G-S3H (il me semble que c'est un chip Nforce 4... mais j'suis pas sur)

J'ai essayé avec un autre PC avec un Asus A7N8X Deluxe (Chip Nforce 2) mais j'ai la meme erreur...

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Modifié par Seekso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous Ben pour moi qui l'ai fait y a pas longtemps quand tu marques "J'eteint donc ma xbox... je tape Y et la ca me met status 0x70... je relance la xbox et le status passe en 0x51", il faut taper y et seulement apres tu eteins ta xbox tu attends 5 secondes et tu l'as rallumes. Vooilà moi c'est comme cela que ça a fonctionner. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Salut,

Ms28, faut faire un trick, sinon passes par un chip via.

Salut j'ai fais un ms28 avec mon nforce4 et dosflash et cela a passé sans soucie donc c'est comme pour le benq avec dosflash c'est via ou nforce.

Oui et après?Si il a un nforce ou via bah ça ira comme tu dis, sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ms28, faut faire un trick, sinon passes par un chip via.

Salut j'ai fais un ms28 avec mon nforce4 et dosflash et cela a passé sans soucie donc c'est comme pour le benq avec dosflash c'est via ou nforce.

Oui et après?Si il a un nforce ou via bah ça ira comme tu dis, sinon?

Salut en fais c'est qu'il ne fais pas la procedure dans le bonne ordre, lui il éteint sa console avant de taper le Y , c'est plutot taper le Y ensuite fermer la console et réouvrir cette derniere c'est pas plus compliquer que cela. Ha oui et il ne faut pas qu'il oublie de tout débrancher ses lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit compte rendu:

J'ai essayé plusieurs techniques avec mon chip integré nforce... rien a faire... toujours le meme problème.

J'ai donc commandé une carte avec un chip VIA sur cdiscount (11 euros fdp inclus) et la tout a marché a merveille.

Voila donc si quelqu'un a le meme problème que moi et tombe sur ce post... vous prenez pas la tete ca marche pas.

Merci a tous ceux qui m'ont aidé. @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, je réveil ce topic, avec je l'espère des bonnes nouvelles...

Mon but : flasher mon SAMSUNG TS-H943A. MS28

Alors pour moi comme pour la plus part d'entre vous ici, j'ai donc fait la méthode sous dos avec dosflash, j'obtiens le statut 0x51. Relou !!!!!

Je me suis dit pourquoi pas essayer sous windows avec Junglefasher ? Je précise que je n'ai fait aucune soudure et ma carte mère est une MSI-MS 7187

Manip :

- Lancer jungleflasher (perso je l'ai faite sous la V0.1.66 BETA en fr),

- Onglet "MTK Flash 32", à droite en bas, flashing tools, cliquez dans l'ordre sur "Outro/Ata reset"

- puis sur "décadenassez Sammy", situé au dessus et la normalment il décadenasse le lecteur et envoi le "vendeur Intro" !!!!!

- vous n'avez plus qu'à sous "Read" pour le dump ou Erase pour effacer ou bien sur le fash du firmware!!!

A noter pour le flashage du firmware, pensez à charger votre firmware avant! ;)

Voila, pour ma part, ca a fonctionné, antant pour le dump du firmware que pour son flash.

J'espère que ca pourra aider certains d'entre vous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, je déterre le sujet également mais si ça peut en aider certains:

Mon but était de flasher mon ms28 1.5 avec le fw 1.61.

J'ai suivi la méthode qui est référencée dans la section tutoriaux du site pour la flasher, soit avec un boot à partir d'une clé usb et le lecteur de la xbox360 branché sur un des ports sata de la carte mère.

Une fois arrivé à l'étape où le MTKVendor échoue, on doit éteindre le lecteur avant d'appuyer sur Y et ensuite (après appuyé sur Y) rallumer le lecteur, et c'est à ce moment que j'étais bloqué sur 0x51 ! :encolere12:

En fait avant d'éteindre le lecteur pour ensuite appuyer sur Y:

- ouvrez le tiroir à moitié puis tenez le (fermement car il est assez féroce, le mien a déjà coupé 12 doigts et mordu un enfant, je dois lui mettre une muselière désormais et me balader avec son passeport);

- éteignez votre lecteur (il faut que celui-ci, une fois éteint, reste à moitié ouvert ou à moitié fermé, c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé... ok j'arrête);

- ensuite appuyer sur Y;

- et là, rallumez votre lecteur.

Et hop ! pour moi ça a marché ! woot

J'espère que ça pourra aider !

Bon dimanche !!

Modifié par jacki_cho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers quand j'ai branché mon ms25. Il est immédiatement reconnu.

Cependant, j'ai flashé avec un FW pour un ms28. Etrangement ca fonctionne sur la console mais ca plante

sous windows, j'ai l'erreur 0x51. Je vais essayé avec ta méthode avec le tiroir à moitié ouvert.

Merci pour le tuyau.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

bonjour a tous,

je redéterre la poste

j'ai un ms-28 qui est tjours reconnu dans le bios ,

mais apres toutes le tentative meme celle des postes au dessus

toujours ce statut 0x51 (tirroir demi ouvert ou pas ,coupé avant ou apres "y" ) ,des centaines de tentative .....

ma carte mere a un chip VIA VT 6307 intégré ( Asus P4P800 deluxe )

Penssez-vous que je dois investir dans un carte pci sata vt6421a , pour réussir a reflashé ce ms 28 ?

Merci d'avance

wr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share